Allaitement et baisse de tension

Discussions

Auteur
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 12:04
Bonjour les filles, Ma fille va avoir trois mois et je l'allaite toujours même si j'ai été obligée d'introduire les biberons quand elle a commencé à aller en crèche. Mon souci c'est que cela fait une semaine que ma tension a fortement baissée, je suis à 9.5 au lieu de mes 12.6 habituels.. du coup, grosse fatigue, vertiges, malaises et tout le tralala.. J'ai pris des compléments de vitamines pour l'allaitement, j'ai essayé de bien manger et de me reposer mais cela ne remonte pas..Peu a peu j'ai même introduit quelques biberons de plus pour essayer de me préserver. Ma question est la suivante : est-ce que certaines d'entres vous ont connu ça ? est-ce que vous pensez que le fait d'allaiter épuise mes réserves ? et si vous avez connu ça, comment vous en êtes vous sorties, avez-vous sevré bébé ou avez vous réussi à vous remonter. Merci.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 12:40
L'allaitement a toujours bon dos... On l'accuse de tous les maux... Or si on compare les mamans qui allaitent et celles qui n'allaitent pas, celles qui donnent le biberon ne sont pas plus en forme (je crois qu'elle le sont meme moins...plus de depressions post partum et autres...) http://www.lllfrance.org/allaitement-information/fatigue.htm
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:20
Je te remercie pour le lien. Je ne tiens pas du tout à arrêter d'allaiter et si le fait de nourrrir ma fille n'est pas forcément à l'origine de ma baisse de tension, je me demande néanmoins si cela peut l'agraver et je m'inquiète de la suite si ma tension ne remonte pas.
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:50
Coucou les filles, Faut pas non plus dire que l'allaitement ne fatigue pas du tout :evil: J'allaite ma fille et suis trés heureuse de le faire, par contre, j'ai toujours eu une petite tension et là, jme suis retrouvée à 8.6 de tension :? et c'est sûr c'est l'allaitement parce qu'à côté de ça je mange normalement voire même trop ^^ et de tout même du chocolat pour le magnésium :) Faut arrêter de dire que ça n'a que des avantages, c'est comme tout y a quelques inconvénients et oui ça fatigue, maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas arrêter ou refuser l'allaitement à cause de ça ^^ Je prends du fer et des vitamines et ça va beaucoup mieux :) C'est pas une fatalité mais oui l'allaitement peut fatiguer ^^
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:02
entierement d'accord avec vous l'allaitement ca fatigue enormement, d'ailleurs j'ai aussi commencer le sevrage, mon fils a 3mois et 1 semaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.