4 tetees/24h a 3,5 mois ?????

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 12:38
Bonjour les mamans ! Ma petite puce, Ana née le 4 Juillet, fait ses nuits depuis une semaine et en même temps, elle a enfin trouvé son pouce (elle ne le quitte plus !). Elle dort de 21h à 10h non stop :D Ceci dit, vu que les journées sont courtes, elle ne réclame le sein que 4 fois, elle a un rythme très régulier (10h-14h-18h-21h). Ma chère pédiatre m a dit qu elle n avait pris "que 600g" ce mois ci et qu il fallait qu elle prenne plus :( Je voulais savoir à combien de tétées en étaient vos bébés de 3,5 mois et qu elles étaient leurs tailles/poids ? Ana mesure 61cms (+5cms ce mois ci) et elle pèse 5,450kgs (+600g ce mois ci). Merci :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 12:54
pffff ce que t'as fille n'a pas mit dans le poids elle l'a mit dans la taille !!! si elle mangeait pas assez elle pourrait pas dormir aussi longtemps !!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:17
ma fille a trois mois fait environ 4,6 Kg pour 58 cm et elle prend environ 100g par semaine donc 500g par mois. A la pmi, la puéricultrice trouve ça dans la moyenne. Elle fait des nuits de 10 à 12 h depuis qu'elle a trouvé son pouce mais tete tout de même environ 8 fois par jours. je pense que 600 g c'est tout à fait correct et si elle ne mangeait pas assez, elle ne pourrait pas dormir aussi longtemps. Je pense que tout va bien pour ta puce, je trouve que les pédiatres sont trop souvent alarmiste
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:25
oui les ped sont tres souvent alarmistes surtout quand bb est allaite car ils ne savent pas combien ils prennent exactement ! t'inquietes si elle a la faim elle te le fera savoir de suite !!!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 13:58
salut ma fille à 7 semaines et demi et depuis le début, elle prend 600 gr en 15 jours mais elle est encore petite et a une belle croissance. Je suis une vraie vache laitière... A 3 mois, je ne suis même pas sûre qu'elle continuera à prendre ce poids là (je l'espère car elle fait déjà 5.250kg). 600 gr en 1 mois c'est pas mal à son âge et si elle est jouette, en pleine forme, laisse tomber. Il y a des bébés qui ne prennent que 100gr par semaine voire moins et qui sont en pleine forme. elle ne se laisse pas mourir de faim, pas d'inquiétude à ça. Bonne continuation
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 14:03
Coucou Mon petit bout a egalement 3,5 mois et prend aussi 4 tétées par 24H !!! Ce que te disent les pédiatre ce sont des generalités, si ton bébé avait faim il te reclamerait plus alors don't worry !!! Hugo fait 6kg500 et 63cm, il se porte bien ! A bientot
sophieM111 1 messages
sophieM111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 14:15
:o Bonjour, mon fils âgé aujourd'hui de 4 mois a suivi le même rythme que ta pépette. Surtout, n'y change rien et prie pour que ça dure. En ce qui concerne les pédiatres, à croire qu'ils prennent plaisir à faire peur aux jeunes mamans. Si ta fille avait faim, elle réclamerait. Comme le dirait mon généraliste, on a jamais vu un bébé se laisser mourrir de faim. Bonne continuation Sophie heureuse maman d'Ethan né le 14/06/07 4,4kg pour 52 cm
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:27
Oui, merci à toutes :D Et il est vrai que les pédiatres ont tendance à mettre la pression sur cette satanée prise de poids !!! Tous les bébés sont différents et ma Puce sera grande et mince :wink: Par contre, elle doit me faire un pic de croissance car elle demande beaucoup plus depuis 2-3 jours et j ai les seins mous mous !!! Du coup, je viens d acheter du Galactogyl pour booster ma lactation et assouvir les besoins d Ana. Comme quoi, il faut s adapter à tout avec ces petits bouts :wink:
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 15:51
moi c'est un peu différent car j'ai été obligée de tirer mon lait, et je n'ai pu lui donner en biberons que pendant 1 mois (après, plus rien !) mais ma puce était à 4 "biberons" par 24h en sortant de la clinique, et sans que ca pose le moindre problème de prise de poids ... je suis d'accord avec les autres : si ton bébé avait faim, il ne ferai pas de telles nuits ! et s'il n'a pas faim, pourquoi lui donner + ? il n'en a pas besoin ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.