Conges refuse pour allaitement... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
finou30 20 messages
finou30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 12:20
Juste pour les controles, non ce n'est pas l'employeur qui le demande car dans ce cas là c'est un organisme privée qui s'en charge et non la CPAM. Si vous êtes controlé par la CPAM c'est que votre mèdecin est dans la ligne de mire ou qu'ils ont consigne de controler tous les arrets.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 15:30
[quote:97a9b62be4="knelle372"]J'en reviens pas!!! et dire qu'on est pleine semaine de l'allaitement!!! :shock: :shock: :shock: j'ai de la chance car je bénéficie de la convention collective des banques ce qui porte mon congé de maternité à 9 mois après la naissance du bébé! (ou moins si on n'a pas envie de rester à la maison!!) [b:97a9b62be4]TOUTES LES FEMMES DEVRAIENT POUVOIR FAIRE UN AUSSI LONG CONGE DE MATER SI ELLE LE SOUHAITE!!!!![/b:97a9b62be4] voilà, c'est mon coup de gueule du jour... :lol: Le pire c'est qu'ils font des contrôles! comme si vous alliez faire la nouba pendant les quelques jours supplémentaires que vous prenez! M*** c'est pour vos bébés![/quote:97a9b62be4] 9 mois avec bébé, quelle chance tu as ! Comme je t'envie... :?
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:18
bonjour à toutes, j'ai accouché de mon premier bébé le 20 août, un merveilleux petit Nathan. je l'allaite exclusivement, et j'ai eu la désagréable surprise que ma gynéco qui m'a accouchée et mon médecin généraliste me refusent l'un comme l'autre une prolongation de mon congé mat je vais devoir laisser mon petit bout à deux mois et demie...déprimant!! ni l'allaitement, ni mon lumbago qui a commencé deux semaines après l'accouchement ne sont considérés comme raison valable de prolongation. ma seule consolation c'est que je bosserai à mi-temps donc je ne serai séparée de mon bout de chou que deux jours et demie par semaine. et puis j'ai trouvé une nounou super! on se remonte le moral comme on peut...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 10:30
c'est incroyable :twisted: :twisted: :evil: dire qu'on nous repette qu'il faut allaiter mais rien n'est mis en place pour ca. deja quand j'ai eu mon premier il ya presque 6 ans, j'ai du "profiter" du systeme chomage (plus souple à l'epoque qu'aujourd'hui!) car le premier enfant n'autorisait un conge parental et plus de conge d'allaitement.... si j'avais eu un boulot à l'epoque j'aurais comme vous du sevrer mon bout chou et partir au boulot stressée.... mais ca, ca ne derange pas les pouvoirs publics ni les employeurs à priori!!! cette fois j'ai le droit au conge parental et je compte bien en profiter! en meme temps je suis ass mat et su je veux reprendre le boulot ca ne m'empecherai pas de gerer mon allaitement... mais je trouve scandaleux que tout les femmes qui le souhaitent n'ait pas les memes soutiens face à ca! et apres ils viendront nous dire que chez les autres europeens le taux d'allaitement est de 90% et que les francaises sont à la traine!!!!! quand on voit comment on considère une femme allaitante et / ou au foyer en france, ca ne m'etonne pas!!!!! enfin, c'etait le coup de gueule du jour!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: desolée, promis je me calme, sinon bébé va encore me gronder :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 17:42
j'ai moi aussi eu le droit pour ma premiere grossesse a des couche patho pareil j'allaitait mon fils mais ce n'était deja plus une raison valable mais si vous avait eu une cesarienne cela peut passé comme couche patho si vous avez toujours mal j'ai aussi été convoqué a la cpam pour un controle mais elle a tres bien compris
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 19:38
Salut les filles ! Suite à mon contrôle de la CPAM, j'ai reçu un courrier me disant que je ne serais pas indemnisé suté à mon arrêt de travail car le motif évoqué (allaitement) n'est pas valable. Ce que je ne comprend pas c'est que le médecin m'a dit je ne vous fais pas recommencer à travail lundi (j'avais mon rdv le vendredi en début d'après-midi) et m'a laissé ma 2ème semaine. Si elle ne comptait pas me la payer, elle avait cas me remettre au travail. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire car 15 jours en moins dans le budget c'est pas gérable. Merci d'avance pour vos réponses.
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 19:52
Vous me faîtes peur les filles.... Mon gynéco va me prolonger, il me donne le congé patho (sans que je lui demande), parce que je suis crevée, long baby blues et j'allaite toujours un peu. Rien d'extraordinaire mais je vais pas refuser :D :D :D Mais j'ai peur de me faire contrôler par la cpam avec ce que vous dîtes! Ou alors il faut que je simule une grosse dépression :lol: :lol: :lol:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 21:16
moi j'ai été prolongé et je termine ce prolongement t je n'ai pas été controlé, ce n'est pas systématique ne t'inquiete pas cecilepo!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 11:53
moi mon medecin (qui est très conciliant pour les femmes qui allaitent) a marqué comme motif : épisiotomie douloureuse. j'ai donc eu les 4 semaines de congés patho mais j'ai repris le boulot, mon bébé avait 3 mois et c'est vraiment tout petit, en plus du coup j'ai arrete l'allaitement exclusif, j'étais trop fatiguée mais je rejoins vos coups de gueule: la seule manière de vraiment encourager l'allaitement maternel c'est de proposer un vrai congé pour les mamans!!du coup, on est obligé de mentir et de se faire des faux arrêts maladies.et qu'on me parle pas d'horaires amenagés pour tirer son lait ça pour moi c'est du pipeau!! c'est très compliqué et hyper crevant.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 09:17
mon médecin a écrit comme cause d'arrêt asthénie (fatigue du à l'allaitement), je devait reprendre aujourd'hui il parait effectivement qu'il y a beaucoup de controle, lorsque vous avez un controle, allez y la mine décomposée, pas maquillée, en survet, pas coiffée, dites que vous avez le gout a rien, vous êtes sur les rotules...ect
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.