Mastite aigue ... degoutee...

Discussions

Auteur
Message
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:02
[b:a7b6946232]Hello,[/b:a7b6946232] Voilà un aperçu de ma mauvais expérience en cours sur l'allaitement … enfin surtout sur l'incohérence des médecins et leur incapacité à ce sujet. Après un accouchement difficile et un séjour à la maternité qui ne m'a pas permis de me reposer, j'avais pourtant commencer un allaitement sans souci : une bonne montée de lait, bébé qui tète tout de suite vite et bien toutes les 3-4 heures, quelques crevasses mais ça marchait. [b:a7b6946232]Et samedi[/b:a7b6946232], au bout de 15 jours donc, bébé qui commence à vouloir le sein toutes les 2 heures, à se tortiller, il avait faim …j'appelle une ligue pour l'allaitement où bosse la mère d'une amie… on me dit que c'est sans doute un pic de croissance … ok, je lui donne à volonté … [b:a7b6946232]Dimanche[/b:a7b6946232], dans la nuit, poussée de fièvre … seins gonflés tendus malgré bébé au sein toutes les 2 heures. je monte à 40 C°, un premier medecin de garde vient : il ne regarde même pas mes seins et me dit de prendre du paracétamol 1g … 6 heures après : toujours 40°C. Re-medecin de garde : antibio + paracétamol + douche chaude et massage + biseptine sur les mamelons (suis tombée dans les pommes) et de ne pas donner le sein pendant 24h mais de l'extraire manuellement sous la douche (ça ne marchait pas, trop engorgés) mais surtout pas de tire-lait ! [b:a7b6946232]Lundi[/b:a7b6946232], je vais chez le collaborateur de ma généraliste (toujours avec ma fièvre malgré la prise de paracétamol) et je lui demande de quoi arrêter l'allaitement dès que l'infection sera terminé : je n'en peux plus … j'ai l'impression d'être une vache et depuis que mon bébé est né, je n'arrive pas à profiter de lui ni à me reposer un peu. En attendant, lui me dit de le faire téter à gauche et de tirer le lait à droite … OK. A la pharmacie : le pharmacien se rend compte que le medecin m'a perscrit un anti-vomitif qui annulera l'effet de l'inhibiteur de lactation quand je commencerai le traitement. Bravo ! [b:a7b6946232]Mardi[/b:a7b6946232] toujours entre 39,5 et 40 C° de fièvre dès que le paracétamol ne fait plus effet. je tire mon lait des deux cotes, j'ai un doute et ne préfère pas le donner à mon bout-chou. et effectivement, il y a du pus à gauche :? … Dans l'après-midi, je fais un malaise … on file aux urgences … 4 heures d'attente pour m'entendre dire que j'ai une mastite aigue ! ça ! Je le sais, c'est pas le problème ! On s'apercoit que je fais une intolérance à l'antibio … on m'en donne un autre. encore bravo au généraliste qui avait mon dossier sous les yeux (je ne supporte pas la penicilline). Une petite perf de paracétamol et hop à la maison. On me dit de contacter ma gynéco pour qu'elle me fasse hospitaliser et faire des examens complémentaires si la fièvre ne chute pas dans les 24h. [b:a7b6946232] Voilà, on est mercredi.[/b:a7b6946232] Je ne peux pas m'occuper de mon fils depuis dimanche, le pauvre est passé au bib sans trop râlé mais voudrait téter : il ne comprend pas. En attendant, c'est son papa qui s'occupe de lui et qui le porte en tikamak toute la journée (c'est la seule chose qui le calme), et il est très sage heureusement. Il est juste constipé à cause du passage brusque au lait infantile. J'envoie mon chéri toute à l'heure chez ma gynéco pour expliquer la situation (moi, je n'en ai plus la force). 4 médecins en 4 jours : ils m'ont rendu chèvre. [size=18:a7b6946232][b:a7b6946232]Je me demande juste si je dois être au bord de la septicémie pour qu'on s'occupe de mon cas sérieusement !?? :roll:[/b:a7b6946232][/size:a7b6946232] [size=18:a7b6946232] Qui a déjà eu une mastite parmi vous ???[/size:a7b6946232] [color=blue:a7b6946232]Désolée pour le roman les filles mais j'ai besoin que ça sorte :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/color:a7b6946232]
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 15:19
[quote:b9a138bc61="gagou68"][b:b9a138bc61]Hello,[/b:b9a138bc61] Voilà un aperçu de ma mauvais expérience en cours sur l'allaitement … enfin surtout sur l'incohérence des médecins et leur incapacité à ce sujet. Après un accouchement difficile et un séjour à la maternité qui ne m'a pas permis de me reposer, j'avais pourtant commencer un allaitement sans souci : une bonne montée de lait, bébé qui tète tout de suite vite et bien toutes les 3-4 heures, quelques crevasses mais ça marchait. [b:b9a138bc61]Et samedi[/b:b9a138bc61], au bout de 15 jours donc, bébé qui commence à vouloir le sein toutes les 2 heures, à se tortiller, il avait faim …j'appelle une ligue pour l'allaitement où bosse la mère d'une amie… on me dit que c'est sans doute un pic de croissance … ok, je lui donne à volonté … [b:b9a138bc61]Dimanche[/b:b9a138bc61], dans la nuit, poussée de fièvre … seins gonflés tendus malgré bébé au sein toutes les 2 heures. je monte à 40 C°, un premier medecin de garde vient : il ne regarde même pas mes seins et me dit de prendre du paracétamol 1g … 6 heures après : toujours 40°C. Re-medecin de garde : antibio + paracétamol + douche chaude et massage + biseptine sur les mamelons (suis tombée dans les pommes) et de ne pas donner le sein pendant 24h mais de l'extraire manuellement sous la douche (ça ne marchait pas, trop engorgés) mais surtout pas de tire-lait ! [b:b9a138bc61]Lundi[/b:b9a138bc61], je vais chez le collaborateur de ma généraliste (toujours avec ma fièvre malgré la prise de paracétamol) et je lui demande de quoi arrêter l'allaitement dès que l'infection sera terminé : je n'en peux plus … j'ai l'impression d'être une vache et depuis que mon bébé est né, je n'arrive pas à profiter de lui ni à me reposer un peu. En attendant, lui me dit de le faire téter à gauche et de tirer le lait à droite … OK. A la pharmacie : le pharmacien se rend compte que le medecin m'a perscrit un anti-vomitif qui annulera l'effet de l'inhibiteur de lactation quand je commencerai le traitement. Bravo ! [b:b9a138bc61]Mardi[/b:b9a138bc61] toujours entre 39,5 et 40 C° de fièvre dès que le paracétamol ne fait plus effet. je tire mon lait des deux cotes, j'ai un doute et ne préfère pas le donner à mon bout-chou. et effectivement, il y a du pus à gauche :? … Dans l'après-midi, je fais un malaise … on file aux urgences … 4 heures d'attente pour m'entendre dire que j'ai une mastite aigue ! ça ! Je le sais, c'est pas le problème ! On s'apercoit que je fais une intolérance à l'antibio … on m'en donne un autre. encore bravo au généraliste qui avait mon dossier sous les yeux (je ne supporte pas la penicilline). Une petite perf de paracétamol et hop à la maison. On me dit de contacter ma gynéco pour qu'elle me fasse hospitaliser et faire des examens complémentaires si la fièvre ne chute pas dans les 24h. [b:b9a138bc61] Voilà, on est mercredi.[/b:b9a138bc61] Je ne peux pas m'occuper de mon fils depuis dimanche, le pauvre est passé au bib sans trop râlé mais voudrait téter : il ne comprend pas. En attendant, c'est son papa qui s'occupe de lui et qui le porte en tikamak toute la journée (c'est la seule chose qui le calme), et il est très sage heureusement. Il est juste constipé à cause du passage brusque au lait infantile. J'envoie mon chéri toute à l'heure chez ma gynéco pour expliquer la situation (moi, je n'en ai plus la force). 4 médecins en 4 jours : ils m'ont rendu chèvre. [size=18:b9a138bc61][b:b9a138bc61]Je me demande juste si je dois être au bord de la septicémie pour qu'on s'occupe de mon cas sérieusement !?? :roll:[/b:b9a138bc61][/size:b9a138bc61] [size=18:b9a138bc61] Qui a déjà eu une mastite parmi vous ???[/size:b9a138bc61] [color=blue:b9a138bc61]Désolée pour le roman les filles mais j'ai besoin que ça sorte :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/color:b9a138bc61][/quote:b9a138bc61] Salut! Quelle histoire, je suis navrée pour toi et ton petit bout, heureusement qu'il a l'air cool et que super papa et là pour te seconder... Il est v rai que les médecins généraliste sont souvent peu compétents en matière d'allaitement, souvent les sages-femmes sont de bien meilleur conseil! Si tu n'es pas trop dégoûtée et que tu te sens motovée il est possible de reprendre l'allaitement une fois que tout sera rentrée dans l'ordre mais fais toi aider par une sage-femme :wink: En tout cas je te souhaite plein de courage et surtout pleinde bonheur avec ton petit bout.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:21
Salut! Je comprend que tu sois dég avec toute cette histoire :shock: ! Moi aussi, j'ai fait une mastite mais j'ai continué l'allaitement. Mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour la têtée. Donc j'ai continué mais j'ai commencé le sevrage 1 semaine + tôt que prévu pcq'avec les antibio j'étais torchon, chiffon, carpette :wink: !!! Maintenant, je termine le sevrage de ma puce, j'en suis à une têtée le matin. Tout se passe bien, elle devient de plus en plus régulière, c'est comique je trouve! Allez courage pour la suite :lol: !
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:28
Salut Gagou, Et bien moi aussi je suis en plein dedans depuis vendredi, reveil brutal dans la nuit a cause de la fievre aussi. Samedi matin toujour 39.7 de fievre du coup nous sommes allees d'urgence a l'hopital. Donc je te comprend tres bien!!! Resultat des courses pour moi, sous antibio depuis samedi a la sortie de l'hopital + paracetamol quand je me sens vraiment pas bien. Ma grande peur etait de devoir arreter l'allaitement et bien figure toi que je n'ai pas eu besoin bien au contraire ma fille doit m'aider a deboucher les canaux bouches en tetant. C'est sur qu'elle se prend des bacteries de l'infection mais les antibio aussi donc aucun risque pour elle. Elle a toujour tres bien tete depuis son premier jour, elle a maintenant 7 semaines! A cause des mastites les tetes sont plus courtes et plus frequentes, je penses qu'elle prend moins et force plus donc forcement elle a plus de besoin. Teton bcp plus sensible a cause de la sucion plus dure! C'est epuisant pour moi, mais je tiens vraiment a continuer l'allaitement a lors je ne fais que ca matin et soir et mon cheri fait le reste. J'ai quand meme note une diminution de lait, mais je pense que tout rentrera dans l'ordre des que le pb sera resolu. Aujourd'hui la fievre a pratiquement disparu, je peux encore sentire les mastites j'ai appele le doc ce matin il m'a dit que c'est normal et m'a conseille de fair commence chaque tete sur le sein qui a les mastites. Les antibio seront fini dans 2 jours. Je pense etre sur la bonne voie. Bon courage Bidoune
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 15:43
:) Merci pour vos témoignages et votre soutien, j'en avais besoin … c'est la grosse panique-angoisse depuis dimanche. Pour l'allaitement, je sais que c'est possible de continuer après l'infection mais comme j'ai l'ai préciser au début de mon premier message, j'ai eu un accouchement difficile et j'ai du mal à m'en remettre et cette mastite, c'est un peu la goutte d'eau … donc tant pis … on va passer au bib ! je n'ai plus le courage ni l'envie d'allaiter … j'essaie juste de ne pas me sentir coupable par rapport à mon fils … [b:ab6f6b6733]Bidoune13[/b:ab6f6b6733] Ta fièvre a commencé à baisser à partir de combien de jour ? Est-ce que la température baissait avec la prise de paracétamol ? Est-ce que tu as aussi du pus dans un des seins ?
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 16:00
Bonjour, Ma petite louloute aura 1 mois demain, et quand je tire mon lait, elle boit jusqu'à 120ml et des fois elle a encore faim. Je pense que cela dépend des bébé, il y a des gloutons et d'autres non, le pédiatre m'a dit de lui donner à la demande et des fois je suis obliger de lui donner des biberons de complément de lait industriel. Je pense que si ton bébé te réclame il ne faut pas hésiter à lui reproposer le sein si tu as assez de lait. Demande au pédiatre si tu as un doute. Bon courage pour la suite. Mag
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 16:08
[quote:c413d476fd="gagou68"]:) Merci pour vos témoignages et votre soutien, j'en avais besoin … c'est la grosse panique-angoisse depuis dimanche. Pour l'allaitement, je sais que c'est possible de continuer après l'infection mais comme j'ai l'ai préciser au début de mon premier message, j'ai eu un accouchement difficile et j'ai du mal à m'en remettre et cette mastite, c'est un peu la goutte d'eau … donc tant pis … on va passer au bib ! je n'ai plus le courage ni l'envie d'allaiter … j'essaie juste de ne pas me sentir coupable par rapport à mon fils … [b:c413d476fd]Bidoune13[/b:c413d476fd] Ta fièvre a commencé à baisser à partir de combien de jour ? Est-ce que la température baissait avec la prise de paracétamol ? Est-ce que tu as aussi du pus dans un des seins ?[/quote:c413d476fd] Tu sais c'est deja super que tu sois alle aussi, certaine femme prefere ne meme pas essayer bien que ce soit le meilleur lait pour un bebe! Le principal maintenant c'est que tu sois forte physiquement et emotionellement pour ton bebe. Ma fievre a commence a baisser des la prise des antibios mais je dois dire les parecetamol mon fait le plus de bien pour la fievre et maux de tete. les 2 premiers jours j'ai du prendre 6 paracetamol par jour. le troisieme 4. hier 2. et aujourd'hui j'en ai pas ressenti le besoin encore. en ce qui concerne le pu, je ne sais pas, j'aii essaye de pomper le lait, et malgre massage, chaud, et patience pour 30 min- j'arrive a sortir 30ml pas plus. Depuis hier ma fille tete + facilement et volontier je pense que c'est un peu debouche. mais j'ai pas note de pu! Ton bebe est de quand?
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 17:12
salut, quand j'ai laissé la première fois ma fille à mes parents, je leur avait donné 150 ml. Elle a tout mangé (elle avait 4 semaines 1/2 à ce moment là). et en rentrant 1h30 plus tard, elle a denouveau ue un petit dessert Maintenant, je commence l'allaitement mixte. Enfin j'essaye car quand elle boit un biberon, elle est toute décalée. Donc ce que je fais pour l'instant c'est de lui donner un biberon de complément le soir avant le coucher comme ça je sais qu'elle a assez, sinon, je fais toujours à la demande toutes les 3-4 heures, parfois 2h30...
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:28
[quote:c0c65653c8] Ma fievre a commence a baisser des la prise des antibios mais je dois dire les parecetamol mon fait le plus de bien pour la fievre et maux de tete. les 2 premiers jours j'ai du prendre 6 paracetamol par jour. le troisieme 4. hier 2. et aujourd'hui j'en ai pas ressenti le besoin encore. en ce qui concerne le pu, je ne sais pas, j'aii essaye de pomper le lait, et malgre massage, chaud, et patience pour 30 min- j'arrive a sortir 30ml pas plus. Depuis hier ma fille tete + facilement et volontier je pense que c'est un peu debouche. mais j'ai pas note de pu! Ton bebe est de quand?[/quote:c0c65653c8] Mon bébé est né le 24 septembre, ça faisait donc 15 jours d'allaitement … je n'ai pas trop eu le temps de trouver un rythme et me remettre de l'accouchement. En gros : accouchement, 5 jours de maternité (impossible de se reposer) 1 semaine à la maison et hop infection … voilà, pas cool ! Pour le lait, j'arrive à tirer à peu près 50 ml de chaque côté mais ça dépend des heures où je tire mon lait. Là, la lactation commence un peu à baisser … Pour la fièvre, dimanche et lundi même sous paracétamol, la fièvre restait élever … aujourd'hui, elle est descendu à 37°C (tjrs sous paracétamol). Mais je crois que le premier antibio n'était vraiment pas adapté. Quoiqu'il en soit, demain je demande à voir ma gynéco en urgence … Bon, le pus … en fait c'est quelques petits filaments qui sortent parfois du sein gauche … je me méfie, je ne voudrais pas faire un abcès ![/quote]
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:14
Salut, J'ai eu la même expérience que toi, 2 fois... Mon allaitement a très mal commencé avec des crevasses importantes qui me faisaient pleurer à chaque tétée. Au bout de 15 jours, ça allait beaucoup mieux, et le soir même, 40°C de fièvre, frissons et compagnie. C'est une sage femme qui est venue à la maison donc elle m'a bien conseillée pour que je continue en faisant têter bébé du côté de l'infection. Ca s'est soigné en 3 jours, j'étais ravie mais j'avais beaucoup moins de lait (à cause de la fièvre). Donc elle tétait tout le temps. Et 5 jours plus tard, rebelotte, mais de l'autre côté. Là j'ai craqué et j'ai commencé les compléments. Ma puce à 1 mois et 1 semaine, elle est nourrie au bib mais je garde 1 tétée le soir, il me reste très peu de lait mais elle réclame mon sein pour s'endormir. Je culpabilise trop d'avoir abandonné, quand je la vois au sein j'ai envie de pleurer. Je suis très déçue de pas avoir pu l'allaiter plus... Voilà mon expérience.... Bon courage pour la suite!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:44
je lis vos posts parce que je m'intéresse à la question de l'allaitement et j'aimerais savoir, c'est quoi une mastite???
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 07:50
[quote:04880d804e="jouille"]je lis vos posts parce que je m'intéresse à la question de l'allaitement et j'aimerais savoir, c'est quoi une mastite???[/quote:04880d804e] Hello, Une mastite c'est une inflammation du ou des seins qui peut toucher les femmes, enfants et hommes et bien sûr les femmes allaitantes. J'en fais une depuis dimanche … ça commence par un engorgement (tes seins sont tendus et le lait ne sort plus, les canaux sont bouchés), ensuite ça s'inflamme (des plaques rouges apparaissent) et parfois du pus sort du ou des seins infectés) … le tout accompagné de douleurs comme des piques dans la poitrine + fièvre élevée. Voilà, pas drôle quoi ! Il faut traiter vite avec des antibiotiques. Dans mon cas, j'ai fait une allergie aux premiers qu'on m'a donné + crevasses = j'arrête d'allaiter ! J'espère avoir répondu à ta question… biz
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 07:54
[quote:e6fc049ac2="cecilepo"]Salut, J'ai eu la même expérience que toi, 2 fois... Mon allaitement a très mal commencé avec des crevasses importantes qui me faisaient pleurer à chaque tétée. Au bout de 15 jours, ça allait beaucoup mieux, et le soir même, 40°C de fièvre, frissons et compagnie. C'est une sage femme qui est venue à la maison donc elle m'a bien conseillée pour que je continue en faisant têter bébé du côté de l'infection. Ca s'est soigné en 3 jours, j'étais ravie mais j'avais beaucoup moins de lait (à cause de la fièvre). Donc elle tétait tout le temps. Et 5 jours plus tard, rebelotte, mais de l'autre côté. Là j'ai craqué et j'ai commencé les compléments. Ma puce à 1 mois et 1 semaine, elle est nourrie au bib mais je garde 1 tétée le soir, il me reste très peu de lait mais elle réclame mon sein pour s'endormir. Je culpabilise trop d'avoir abandonné, quand je la vois au sein j'ai envie de pleurer. Je suis très déçue de pas avoir pu l'allaiter plus... Voilà mon expérience.... Bon courage pour la suite![/quote:e6fc049ac2] Comme toi, ça me fait mal au coeur de devoir arrêter mais si continuer doit me gâcher la vie et les premières semaines avec mon fils alors je préfère arrêter. Le problème pour l'instant, c'est que je sens le lait donc mon bébé s'énerve dès qu'il est dans mes bras, il ne comprend plus rien. J'ai hâte de pouvoir arrêter la lactation ; au moins, je pourrai mettre en place une autre relation avec lui qui ne sera pas basé sur mes seins. Il s'endormait au sein aussi donc là c'est la galère pour l'endormir … Bonne journée.
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 11:32
[quote:49f6867795="gagou68"][quote:49f6867795="jouille"]je lis vos posts parce que je m'intéresse à la question de l'allaitement et j'aimerais savoir, c'est quoi une mastite???[/quote:49f6867795] Hello, Une mastite c'est une inflammation du ou des seins qui peut toucher les femmes, enfants et hommes et bien sûr les femmes allaitantes. J'en fais une depuis dimanche … ça commence par un engorgement (tes seins sont tendus et le lait ne sort plus, les canaux sont bouchés), ensuite ça s'inflamme (des plaques rouges apparaissent) et parfois du pus sort du ou des seins infectés) … le tout accompagné de douleurs comme des piques dans la poitrine + fièvre élevée. Voilà, pas drôle quoi ! Il faut traiter vite avec des antibiotiques. Dans mon cas, j'ai fait une allergie aux premiers qu'on m'a donné + crevasses = j'arrête d'allaiter ! J'espère avoir répondu à ta question… biz[/quote:49f6867795] Moi je n'ai pas eu d'antibio, j'ai eu de l'aspégic, homéopathie et une crème pour le sein malade. Les antibios sont pas indispensables, Ca dépend du medecin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.