Bb allaite qui refuse de prendre le biberon

Discussions

Auteur
Message
carol2006 16 messages
carol2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 11:18
Bonjour, Ma fille, Maëlle, a 14 semaines et l'allaitement se passe bien. Elle fait des nuits de rêves: 12heures! Quand elle a eu 5 semaines, je lui ai donné un biberon de lait tiré, et aprés ça de temps en temps (une fois par semaine) jusqu'a que nous partions en vacances. Du coup, pendant un mois elle n'a plus mangé au biberon. Et maintenant, elle le refuse!!! C'est la vraie crise. J'ai essayé de lui donner moi-même: rien. De lui mettre le sein dans la bouche puis le bib: rien Que le papa lui donne sans moi: rien, avec moi: rien de changer de tetine: rien... A la seringue... elle avale de l'air parce qu'elle hurle en même temps... La, je ne sais plus quoi faire!!!! et j'ai vraiment besoin de pouvoir avoir de temps en temps quelques heures pour moi.... HELP!!! :roll:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 14:50
la meilleur solution es de ssortir le soir quand bb es partie pour la nuit..ou de sortir pas plus de 4 h le jour pour ne pas faire attendre bb trop longtemps.. cela ne sert a rien de forcer bb .. si tu tient absolument a lui donner le bib tu devra t'armer de persévérance ...
carol2006 16 messages
carol2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 16:52
[quote:bd64c4c8a5="petitedoula"]la meilleur solution es de ssortir le soir quand bb es partie pour la nuit..ou de sortir pas plus de 4 h le jour pour ne pas faire attendre bb trop longtemps.. cela ne sert a rien de forcer bb .. si tu tient absolument a lui donner le bib tu devra t'armer de persévérance ...[/quote:bd64c4c8a5] le problème c'est que bientôt elle va devoir prendre le bib et de lat en poudre vu que je vais retravailler!....... :(
carol2006 16 messages
carol2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 16:03
[quote:0fe49c8077="juju30"]c'est pas evident moi j'ai repris le boulo il y a 1 sem et mon mari donne a ma fille le lait que j'ai tire et c'est la galere mais ca le devient de moins en moins rassure toi quand tu vas reprendre le boulo ton petit bou le sentira et elle ne se laissera pas mourir de faim et petit a petit elle acceptera le bib.[/quote:0fe49c8077] Quand tu dis que c'est la galère, tu veux dire quoi exactement? Quand moi ou qqun d'autre approche le bib de Maëlle elle se met a hurler comme si on la torturait... et quand on le lui met dans la bouche, c'est pareil... alors au bout de 20min de "je la calme, je lui met le bib dans la bouche"... on laisse tomber et je lui donne le sein. que faut-il faire?Insister jusqu'a quel point? ne pas lui donner le sein? AAARRRGGGHHH
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 16:14
kikoo! tu utilises quoi comme bib? je sais que Zoé refuse tous les bibs sauf les nuk qui ont un col large avec une tétine qui reprends une forme proche de celle du sein! sinon jecrois pas que d'insister soit une bonne solution quand elle a faim mais par contre popose lui a un moment ou elle est calme et qu'elle ne reclame pas forcément! bisous.

carol2006 16 messages
carol2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 16:22
Hello, J'ai Nuk et Avent, avec 4 sortes de tétines... rien y fait... Quand elle a pas faim, elle prend le bib dans la bouche, me fait des grands sourires mais ne téte pas.... pfffff
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 14:20
J'ai eu moi aussi toutes les peines du monde a proposer le bib à ma fille. Comme toi au début, elle prenait plus ou moins et puis quand j'ai vraiment essayé.. plus moyen.. j'ai essayé tous les bibs, de le faire donner par mon mari, de sortir bref je commençais à désespérer et puis un jour je l'ai installée sur son transat, je lui ai expliqué ce qu'il se passait et pourquoi je lui proposais un bib, et j'ai opté pour des dodies avec des tétines en caoutchouc et elle l'a pris ! Petit à petit elle a de mieux en mieux accepté et maintenant y'a plus de problème et je peux même lui donner en la prenant sur moi alors que je continue à l'allaiter. Il n'y a pas de confusion et tout se passe bien. Alors n'insiste pas quand elle ne veut pas et persévère .. bon courage ! :wink:
carol2006 16 messages
carol2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:12
Merci pour cette réponse :D Je viens ce matin d'acheter une tétine en caoutchouc et j'espère que ça se passera bien .... j'ai déjà essayé le coup de la discussion (tous les jours... ) et du transat aussi... J'ai une sage-femme qui vient cet aprèm pour me donner des conseils... on verra si après tout ça elle prend le bib! Je croise les doigts :?
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:47
bonjour j'ai une petite puce de preque deux mois et j'ai le meme probleme que toi j'ai vu un 2eme pediatre... le pb c pas le lait, c le bib...finalement elle accepte un peu le dodie mam : ils sont tres bien comme bib la 2eme pediatre m'a dit qu'elle sentait que je cederai donc je lui propose si elle veut pas je n'insiste pas, je lui explique que maman lui donne un bib par jour ...et tralallaa et je lui re propose...mais je dois pas ceder pas de tetees a ce moment la.... dis nous ce que te dira la sage femme bon courage aussi... mon mari est desepere [quote:522a0f9d06="carol2006"]Merci pour cette réponse :D Je viens ce matin d'acheter une tétine en caoutchouc et j'espère que ça se passera bien .... j'ai déjà essayé le coup de la discussion (tous les jours... ) et du transat aussi... J'ai une sage-femme qui vient cet aprèm pour me donner des conseils... on verra si après tout ça elle prend le bib! Je croise les doigts :?[/quote:522a0f9d06]
Lili85 3 messages
Lili85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 19:28
Bonsoir, Je suis une maman sourde qui ne fait pas de nuit compléte depuis 13 mois et j'allaite encore mon fils de 13 mois (en + avec ses 3 dents,lol).Il refuse le biberon et le prendra p'être jamais,mais donner un verre oui.Voilà mon experience et si,bébé refuse le biberon essaie d'allaiter jusqu'au bout après vous verrez bien.Il ne faut pas décourager et à btt!
carol2006 16 messages
carol2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 12:43
[quote:6c8e57c658="Lili85"]Bonsoir, Je suis une maman sourde qui ne fait pas de nuit compléte depuis 13 mois et j'allaite encore mon fils de 13 mois (en + avec ses 3 dents,lol).Il refuse le biberon et le prendra p'être jamais,mais donner un verre oui.Voilà mon experience et si,bébé refuse le biberon essaie d'allaiter jusqu'au bout après vous verrez bien.Il ne faut pas décourager et à btt![/quote:6c8e57c658] Bonjour, Alors finalement elle le prend, un jour comme ca elle a décidé que oui... mais c'est pas encore de l'aquis... son père a voulu le lui donné un soir et elle l'a refusé... mais nous sommes sur la bonne voie! Elle prend un ancien bib que j'avais deja essayé: le MAM. Merci a toute pour votre soutient, j'en avais besoin! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.