Avant la montee laiteuse .....

Discussions

Auteur
Message
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 23:48
[color=orange:7d5f4bcb5b]bonjour, je suis présentement enceinte de bb3 et jai essayer dallaiter bb1 et 2 sans succes .... je me rappelle bien une erreur qui a causé mon échec les 2 fois ,,, javais tjrs limpression (ds les 1er jours) que je navais pas assez de lait et que bb avais faim, donc je complettais avec du lait maternisé .... meme ci je mettais bb au seins a la demande javais limpression quil nétais jamais satifait et javais pourtant du lait .... le fait de completter au biberon na probablement pas aider pcq bb aimais bcp plus ne pas faire trop défort pour boire et etre rassasié ... cette fois ci jaimerais plus que tout réussir lallaitement et je me demande ceci ; lorceque bb bois sans cesse et quil a lair davoir tjrs faim quand meme, que devrais-je faire pour arrivé a attendre jusqua la monté laiteuse sans lui donner aucune autre source de lait? et pt dautre astuce et truc ou conseille pour maider a me préparer mon souhait qui est dallaiter mon bb ..... merci!! [/color:7d5f4bcb5b]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 23:53
bonjour fraka!!! bon avanht la montée laiteuse c le colostrum qui es en tres petite quantité pisque les intestin du bb sont grosse comme une noix... je te conseillerais de ne pas limiter les tt ni en longueur ni entre 2... s ta position es bonne que tu na aucune crevasse ou gercure c la meilleur facon d'arriver a la montée sans donné de complément..si par malheur tu es beaucoup fatigué les infirmiere peuvent donner une fois ou 2 le lait a la cup mais pas 10 fois car ta produc en mangera un coup!! alors voila le truc ne pas limiter plus de tt il y aura plus la montée sera puissante plus de lait tu obtiendra ..c la solution! je te conseille aussi d'avoir une aide ménagere pour les 3 semaine suivant la naissance pour que tu puisse te consacrer a toi et bb.. pour dautre info gene toi pas!
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 00:03
[color=orange:e8db4d8c95]merci !! durant le temp que tu répondait a ma question ,,, moi jétais entrain de técrire sur ton post!! lol!! justement,,,, je suis tjrs couverte de gersure et de crvasse cest afreux et extremement douloureux ,,, mais ce nest pas ca qui marraite !!! jai bien pratiqué les multiple position lors de mes essai avec bb2 mais ce qui ma fait arreter cest que javais limpression que par mon obstination a allaiter je fesais soufrir mon bb qui avais faim et donc je lui donnais tjrs du lait maternisé en complément .... je me disais que puisque bb étais tjrs sur mon seins (1h30 en alternant aux 20 min, 30 min de pause et de nouveau aux seins pourde tres longue min) que je ne devais pas fournir assez de lait ..... (bb 2 fesais 9.2 lbs) je sais que ce probleme fait partit de plus de 75% de la cause de cette échec .... donc ci jai bien compris celon toi je laisse bb aux seins a la demande ,, meme ci bb est aux seins 18 h par jours? ci cest ca quil faux faire je le ferai !!!! [/color:e8db4d8c95]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 00:07
lol!! si bb reste aussi longtemps au sein c que c le temps que ca lui prends pour aller chercher le peu de lait qu'il a besoin... je conseille au maman ds les 2 premier jours de garder bb sur elle le plus souvent possible,de ne pas attendre la crise de faim pour offrir et d'alterner fréquemment durant une tt longue..au lieu de donner 20-30 minutes chaque sein donner 10-15 minute chaque sein 3 fois! je suis certaine que tu y parviendra...
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 00:09
[color=orange:0ff15b0ffc]merci !! je doit croire en moi et en mon pouvoir de nourir moi meme mes enfants !!! [/color:0ff15b0ffc]
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 00:57
Salut Fraka!! Pr mon bb1 (age de 12 semaines) ki est ne en Angleterre, les sf la bas ont vraiment mis l'accent sur un allaitement reussi. Comme a explique petitedoula, les 1ers jours apres la venue de l'enfant au monde, le corps produit du colostrum ki est une sorte de lait de nature transparente. Puis le lait maternel sera fabrique. Bien sur, il faut donner le sein a l'enfant le plus souvent possible, a la demande, sans attendre qu'il pleure car son estomac est au debut tres petit. Plus tu allaite, plus tu produis du lait maternel. C'est vrai qu'au debut, j'en ai souffert a cause des gercures et des crevasses jusqu'au saignement (ce jour la j'ai crie de douleur et failli tomber dans les pommes lorsque j'ai vu que mon bb avait bu mon sang :cry: ). Ce pb s'est vite arrange lorsque je suis allee a une reunion d'information sur les positions du bb. Moi aussi je me demandais pkoi ma fille n'arretait pas de demander a boire (j'ai parfois passe kk nuits blanches mais je ne voulais pas abandonner car je ne voulais pas prendre le risque de la nourrir au biberon). Et mes efforts ont paye, l'enfant grandit et grossit tres vite, fais ses nuits et j'allaite vraiment avec plaisir. Une alimentation equilibree et le fait de boire beaucoup de liquide (jusqu'a 2 litres par jour: eau, tisanes, soupes...) favorise la montee de lait. Il est vrai que l'allaitement etait pr moi fatiguant au debut mais a chq fois ke bb dormait, je roupillais aussi. Ma mere et ma soeur sont venues m'aider apres la naissance de bb. Maintenant ca va mieux puisque bb fait ses nuits et je me leve une fois la nuit pr allaiter :D Voila j'espere t'avoir eclairee.
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 01:45
[color=orange:02861c4d48]merci bcp pour vos conseille!! je commence a me préparer a réussir lallaitement !!! lol !! je viendrai sur le post allaitement me charger de conseille et astuce !!! merci et a bientot !![/color:02861c4d48]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 16:05
Je te conseillerai autre chose en plus: Trouve toi un bon bouquin sur l'allaitement!!! Le miens c'est "le guide de l'allaitement" editions marabout pratiques. Mais il y en a d'autres. Tu peux acheter une creme, Lansinoh, a mettre apres les tétées pour prevenir les crevasses. Il y a un post recent a ce sujet, et les mamans qui ont utilisé cette creme de maniere preventives ont toutes été épargnées!! Et voici le lien d'un site super tres complet, la leche league, http://www.allaitement.ca/main.asp , et celui la pour la france http://www.lllfrance.org/. Tu peux meme participer a des reunions pendant ta grossesse pour t'informer, discuter. Honetement, bien informee tu auras toutes les chances de reussir, 99,9% des femmes peuvent allaiter, on est pas plus nulles que tous les autres mammifères! :lol: C'est juste qu'on donne trop de mauvais conseils qui font rater leur alaitement aux mamans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.