Les nuits de bebe

Discussions

Auteur
Message
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:51
Bonjour! Mon fils est né le 9 août dernier et je l'allaite, nous sommes à 6 tétées par jours environ. Par contre il ne fait pas ses nuits (en général tétée vers 21h puis vers 2-3h). Je dois reprendre le travail d'ici 3 semaines et vu mes horaires et les deux enfants préparer le matin, je pense qu'il faudra se lever vers 6h15!!!!! Je me demandais si en passant Malo au biberon, celà allait l'aider à faire ses nuits? Et d'autre part, comment vos bébé ont réagit lorsqu'il a fallu les sevrer? J'attends vos témoignages à ce sujet! Bises
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 19:44
je suis desolée, je n peus pas t'aider, mais j'espere qued'autre repondrons car je suis tres interessée parle sujet car mon loulou a quasi 3 mois ne fais pas ses nuits, et je comence a etre crevée!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 20:00
salut Lalie53! Alors pour te répondre, quand j'allaitais mon fils c'est à dire les 2 premiers mois, pareil dernière tetée vers 22h-23h puis 2h ou 3h et 5h-6h, ce qui fait que mes nuits étaient très courtes et très agitées lol :lol: .Alors oui quand je suis passée au biberon il a commencé à se règler (ça fait bientôt 3 semaines qu'il est à peu près régulier). Même les nuits, maintenant c'est de mieux en mieux (dernier biberon à 21h max et dodo jusqu'à 7h). Pour conclure, je crois en effet que les biberons aident beaucoup à faire ses nuits. Pour le sevrage, vas y petit à petit sans précipitations. En incluant 1 biberon/jour à chaque fois tu supprimes une tetée mais évite celle du matin :wink: . Voilà, si tu as des questions n'hésites pas :) .
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 20:24
alors cela dépends de chaque bb..jai allaité mes 3 enfants avec en moyenne 12 tt par jour et a 21 joure nviron il fesait leur nuit 12 h..a partir de ce moment mes tt on descendu entre 8-10.. certain bb ne feront pas leur nuit avant 3 mois que se soit sein ou bib... considéré aussi que pour bb une nuit c 6 h de sommeil consécutif durant la nuit...
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 11:42
mon fils aura 3 mois dans 10j et je dois dire que je fatigue de me lever la nuit. derniere tt à 20H30 -21H, reveil à 2H et 6H c'est tres dur, j'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner au bib le soir mais rien n'y fait. je pense bientot commencer le sevrage car il doit aller à la creche fin octobre, mais la tt du soir est si agreable Sad Sad rien que le fait d'y penser j'en suis deja nostalgique nous devons encore et encore etre patiente mais si je n'ai pas de resultat pour ses 3 mois je pense l'emener voir un ostéo
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 16:02
Merci pour vos réponses et j'espère vraiment que le passage bib va réguler ses nuits! Bises
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 16:38
moi je trouve qu'en allaitant ils dorment mieux la nuit mais ça dépend de plein de trucs, mon premier de bientot 33 mois faisait ses nuits à la mater, dernière tétée à 22/23 H et jusqu'à 6H moi ça m'allait et j'attends une petite puce pour le 7/12 j'espére qu'elle sera pareil, il faut s'armer de patience je pense
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 11:17
rien ne t'empêche de donner unbib ou deux par jour et continuer à l'allaiter le reste du temps... Moi, c'est l'option que j'ai choisi en vue de la reprise du travail lundi... J'ai donc commencé à lui donner 1 bib par jour pour l'instant et ça se passe bien A ma reprise elle aura 2 bibs et j'espère que je pourrai continuer les autres tétées, le matin avant de partir au boulot et le soir à mon retour
stevensn 63 messages
stevensn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 13:51
salut les filles, moi , ma fille a 13 jours et elle fait que manger plus la nuit que la journée mais cette semaine j'ai pas ete bien du tout, on dit que l'allaitement est tres bon d'accord mais on ne dit pas les inconvenients, j'ai ete pendant 4jours couché , je n'avais aucune force nulle part, on devait m'aider pour me lever et j'etais tres fatigué mais ça c'est normal comme on ne dort pas bcp et il parait que j'etais dans cette etat a cause que ma poitrine etait gonflee et j'ai meme eu des engorgement , je vous dit pas comment j'ai souffert mais je n'abandonne pas l'allaitement , je vais essayer de faire 1 mois de toute façon et car avec les biberons je sais qu'elle mangera bcp moins la nuit. il y a des nuits que pendant presque 2h elle boit pas non stop mais 10-15 min puuis elle arrete, on croit qu'elle s'endort et non elle a de nouveau faim, toujours comme ça. Je ne sais si , il y a une de vous qui vivez la meme chose, dites le moi bonne apres midi a toutes
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 14:31
Salut! Moi j'ai allaité ma fille jusqu'à 2 mois et demi. Elle fait ses nuits depuis 2 bonnes semaines (juste avant l'introduction des biberons :D ). Maintenant, j'en suis à 1 têtée le matin et 1 le soir, ça se passe très bien! Courage
stevensn 63 messages
stevensn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 14:37
on peut combiner les 2?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.