Rythme des tetees a 3 mois

Discussions

Auteur
Message
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 17:38
Bonjour a toutes, Nous sommes les heureux parents d'un petit Hugo qui est un bébé adorable. Aujourd'hui, à presque 3 mois, nous sommes à 5 tétées soit une à 6h / 10h / 14h / 18h / 22h trouvez cela trop ? car mon pédiatre m'a dit à la visite du deuxieme mois que je devais etre à 4 tétées "normalement" .... je pensais "supprimer" celle de 6 heures pour qu'il fasse sa nuit, qu'en pensez vous ? merci pour votre avis A bientot
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 22:38
mon fils aura 3 mois dans 10 jours et il tête 6 fois par jour, sachant qu'il se reveille la nuit vers 3h, en journée il tient entre 3 à 4h entre les têtées mon pediatre ne m'a rien dit
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 23:28
Les médecins et leurs conseils !!!!!! Moi je fais à notre sauce, je m'adapte à mon fils. Il a eu 5 tétées/jour jusque ses 5 mois. Il réclamait toutes les 3h alors je lui donnais le sein toutes les 3h. Si ton bébé avait eu des bib là oui on aurait pu estimer si c'était trop ou pas... mais là au sein on ne peut pas quantifier alors si bébé a besoin de 5 tétées il faut les lui donner.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 10:46
d'accord avec tout le monde: 5 tétées c'est très bien et en plus c'est pas le pédiatre qui décide c'est ton bébé!!!! Et puis comment tu comptes t'y prendre pour supprimer la tétée de 6 h si il te la réclame??? Mon bébé a aussi 3mois et elle prend aussi 5 tétées/ jour . Par contre, elle s'endort à 20h et donc elle saute la tétée de 22h donc elle me fait encore une tétée la nuit!!
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 11:03
Merci beaucoup, cela fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules ! je suis d'accord 5 tétées c'est bien mais mon pédiatre m'a fait peur ... je ne sais pas si je retournerai le voir .... en tous cas merci pour vos réponses ...bonne continuation dans votre allaitement .. a bientot
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 12:18
Y'a des pédiatres qui devraient revoir leurs copies ! et surtout voir comment ça se passe sur le terrain plutot que dans les bouquins ! bref, moi mon p'tit loup a 3 mois et 2 jours, et voilà son rythme environ : 7h 10h 13h 16h 19h donc 5 tétées ! et si toutefois il y en a 6, et ben tant mieux, c'est du temps en + dans mes bras !! Faut pas se fier aux normes, bébé ne craint rien à boire du lait maternel !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 12:19
non mais ils sont énervants tous ces gens à nous dire quoi faire avec nos bébés!! c'est nous qui passons 24h/24 avec eux et qui les connaissons vraiment. Moi, maintenant je fais à ma façon, je fais surement des erreurs parfois mais au moins je suis zen et mon bébé aussi et tout va bien à la maison (même si on fait 5 tétées / jour!!)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 13:23
C'est clair c'est pas du pinard c'est du lait...Lol! Boire 4 fois ou boire 5fois.... Nan mais mais serieusement...Comme si les pediatres avaient trouvé des notices avec posologie exacte... Comme si deux enfants du meme age avaient toujours les meme besoins... C'est un peu de la psychorigidité non? Vous trouvez pas?
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 19:30
coucou moi mon loulou aura 3 mois le 5 octobre, et il n'a aucun rythme ce qui commence a me faire depimer! a partir de 2h apres une tete il peut reclamer du coup c le flou total et ce n'est jamais pareil d'un jour sur l'autre :cry:
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 17:39
[size=18:39269e519c]théa76 [/size:39269e519c][color=blue:39269e519c][/color:39269e519c] Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! Mon petit bout à deux mois, il tête entre 8 et 9 fois sur 24h. Rien de régulier!! Minimun 2h30 entre chaque tétée, maximun 5h. Je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour changer ça ou si je le laisse s'adapter tranquillement.
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 19:00
[b:fbc36e4ff2][color=darkblue:fbc36e4ff2]Coucou les filles, alors nisa n'en fait qu'a sa tête, mais bon je vois pas comment on pourrait faire pour les regler!!! Un bébé c'est un bébé!!Si ça a besoin de 9 tétés je vois pas coment je pourrai faire pour l'en empecher! Surtout que apres pour la calmer c'est pire alors je m'adapte a elle..[/color:fbc36e4ff2][/b:fbc36e4ff2]
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:36
Margot aura 3 mois le 13 oct et elle aussi est à 5 tétées par jour. Les médecins et leurs conseils... Ils ne comprennent pas que l'allaitement n'a rien à voir avec les biberons. C'est bébé qui décide de dont il a besoin. Pas le médecin !!!! Ne t'inquiètes pas, le jour ou bébé ne souhaitera que 4 tétées il te le fera comprendre :wink:
rany007 30 messages
rany007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 15:01
Merci pour vos nombreuses réponses ! je suis bien d'accord avec vous toutes, un bébé de 3 mois mange ce dont il a besoin et puis c'est tout ! c'est bientot la visite des 3 mois, je compte bien lui dire ce que je pense !!! en tous cas merci c'est rassurant a bientot
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 17:37
Ca me rassure de n'etre pas la seule dans ce cas!! nils aura 3 mois le 15.09 et il n'en fait qu'a sa tete!! moi je vais voir un generaliste et aucun probleme!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.