Diversification : a 4 mois revolus ou + ?

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:27
coucou !! Je n'ai pas trouvé de post récents sur ce sujet, alors je me pose la question ! j'allaite exclusivement mon fils de 3 mois, et je ne reprendrai le boulot qu'à ses 9 mois (oui j'ai de la chance !!) donc je peux continuer l'allaitement sans contraintes. faut-il diversifier a 4 mois ou bien attendre + ? Quel est le mieux pour nos p'tits loups ? Merci de me faire part de vos expériences !
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 14:48
salut je n'ai pas eu besoin de prendre de medicament pour le sevrage j'ai arreté d'allaité y 18 jours et j'ai eu aucun soucis ma sage femme ma dit qu'il n'y avait pas besoin de prendre de medoc si le sevrage a etait long et si un sein tire un peu il faut y mettre bébé pour qu'il le vide et petit a petit y a plus de lait voila
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 15:10
[quote:5613831ec3="elolaurent"]coucou !! Je n'ai pas trouvé de post récents sur ce sujet, alors je me pose la question ! j'allaite exclusivement mon fils de 3 mois, et je ne reprendrai le boulot qu'à ses 9 mois (oui j'ai de la chance !!) donc je peux continuer l'allaitement sans contraintes. faut-il diversifier a 4 mois ou bien attendre + ? Quel est le mieux pour nos p'tits loups ? Merci de me faire part de vos expériences ![/quote:5613831ec3] Attendre! L'OMS préconise l'allaitement exclusif pendant 6 mois (révolus) afin de limiter les risques d'allergies alimentaires. Evidemment l'intérêt des professionnels de l'alimentation enfantile est de vendre des produits plus tôt mais ton petit n'a besoin que de ton lait.
finou30 20 messages
finou30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 16:13
Un BB peut être nourri uniquement de lait pdt sa première année, plus tu diversifie tard mieux c'est par rapport à la maturité de son organisme. As toi et à ton BB de voir ce que vous voulez, moi j'ai commencé par un bib aromatisé le soir vers 4 mois et alimentation diversifié à 6 mois
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 16:25
moi ma fille aura 6 mois dimanche et je n est pas encore commencer la diversification j estime quelle a encore le temps je l allaite a 100 pourcent
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:19
salut dede12,non tu n est pas obliger de prendre un medoc pour arreter ton lait moi pour les 2 premiers bébés j avais plus de lait et j ai arreter comme ca sans rien prendre,sy tu a des question n essite pas
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 11:35
en effet pas besoin de medoc... c'est juste bon pour la montée de lait quand on ne veux pas allaiter..mais au sevrage ton lait cesse tout seul...quand à la tétée de la nuit ca peut etre une simple tétée de calin, de succion..meme sans lait. bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.