Qui est dans le meme cas??

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 04:33
Bonjour, hier j'ai emmené ma puce aux urgences car je trouvais qu'elle respirait bizzarement... Finalement tout va bien sur ce point mais elle n'a touours pas repris son poids de naissance et continue à maigrir. Du coup le pediatreme demande de lui donner la tétée pedaint 15 minutes pour qu'elle ne se fatigue pas trop puis un bib de 60gr le temps qu'elle regrossisse. Il m'a aussi dit que je pourrai repasser à un allaitement exclusif si j'ai assez de lait pluq tard. Pensez vous que ça soit possible? Ne va t-elle pas s'habituer au bib? J'ai pas le choix de toute façon mais j'aimerai tout faire pour garder quelques tétées. Bonne journée
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 10:02
Je serais toi je contacterai la leche league. Si ta fille commence a prendre des bib de complement et de plus tete moins longtemps, je ne vois pas comment ta lactation pourrait remonter!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 11:04
j'ai suivi hier un cours avec la SF sur l'allaitement, et elle nous a dit d'insister sur le lait maternel, que c'est une facilité de donner un complément, peut-être ne manges-tu pas assez et ton lait n'est pas assez riche pour que ton bébé se remplume? ça peut être une raison. A lire ton post, je comprend que tu viens d'accoucher (je saurai ce que ça fait dans 3 semaines!) et si tu réagis comme moi : fatigue = pas faim. Comme dit la SF, iln'ya que les femmes pour rater un allaitement dans le monde mammifère, dans la naure, les femelles ne se consacrent qu'à ça et elles y arrivent toutes, alors pourquoi pas nous!! :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 13:44
j'ai un copain en or qui fait la cuisine, la vaisselle... alors c'est vrai que je n'ai aucun doute sur son implication future (et même actuelle), je sais que j'ai de la chance en parlant autour de moi, beaucoup de mes copines font tout toutes seules parce que leurs copains ont 2 mains gauches avec un très long poil dedans! C'est un truc que la SF nous a aussi dit : entourez vous de personnes favorables à l'allaitement sinon les autres risquent de vous décourager plus qu'autre chose en cas de problème de mise en route
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:21
Mon bébé avait perdu 400g en 2 jours à l'hopital. Du coup, nous ne sommes pas sortis tout de suite et pendant toute une journée + 1 nuit, ils m'ont dit de lui donner le sein au max et ensuite, de compléter par un biberon, autant qu'il voulait. Je l'ai fait même si pour moi, le bib est synonyme d'échec dans mon désir d'allaitement. Bref, gt complètement dégoutée, je doutais de moi, de ma capacité à allaiter mais je me suis dit que ct pour le bien de mon bb. Je n'ai pas eu à compléter si longtemps car au bout de 3 repas, il ne touchait quasi plus au complément. Moi aussi j'avais peur qu'il s'y habitue mais non, aucun danger sur une si courte période. Il a pu reprendre un bon poids et depuis, je l'allaite sans problème, c'est un vrai plaisir. Je pense que le principal est de ne pas se décourager et de persévérer. As-tu essayé de tirer ton lait et de lui donner au bib, histoire de voire ce que tu as en quantité ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:51
c tout a fait normale de ne pas réussir a tirer du lait les premiere fois vérifie quil ny a pas dair qui passe ailleur pense a bb quand tu tire ou regarde une photo de lui tente a la main peut etre que se sera plus efficace!!
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:44
j'ai eu une réunion avec une consultante en lactation IBCLC et elle nous a expliqué que le tire lait c'est électrique ou rien. tu te le fait prescrire et c'est pris en charge par la sécu. il existe deux marques qui ne font pas mal. le 1er tu le trouves en pharmacie, c''est la marque medela, le 2nd c'est sur le site almafil, c'est via internet et c'est la marque almeda. tu as aussi des infos allaitement sur le site : www.info-allaitement.org,sur le site internet de la CoFAM : www.coordination-allaitement.org, lactea@tiscali.fr, www.lllfrance.org, www.peau-a-peau.be, http:/cododo.free.fr. tu as aussi des associations: la leache league: 01.39.584.584, solidarilait: 01.40.44.70.70 et galactée: 04.72.07.01.00.bonne chance et surtout ne te décourages pas.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 19:47
Je comprends ton sentiment d'echec j'ai le même... Sauf que j'ai tiré mon lait aujourd'hui et je tire juste le fond d'un bib... Je suis vraiment triste car j'aimerai pouvoir continuer de l'allaiter mais j'ai de moins en moins de lait alors que faire??? Puisque là je dois lui donner le sein puis le complément à chaque tétée... Moi j'ahbite Mayotte et ici la SF ne se soucit pas si tout se passe bien la preuve j'ai accouché le 15 septembre à 1h45 à 15 heures le samedi 16 on m'a gentiment prié de rentrer chez moi... Enfin je suis desespérée desemparée... Aujourd'hui elle a regrossit c'est la principale... Bonne soirée à toute et merci pour vos reponse
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:36
merci pour le lien il est super
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 21:43
[quote:4093a172c8="alouf49"]Coucou, Comme je le dis dans le titre, je n'arrive pas à tirer mon lait, j'ai un tire lait manuel de chez avent mais j'ai l'impression que ça ne tire pas assez fort car qd je le fais à la main, j'ai plein de lait qui vient mais des que je pose le tire lait et que je pompe: rien ne vient, dois-je utiliser un tire lait electrique ou alors ça vient de l'appareil: il est d'occasion? Et aussi, quelle quantité dois-je tirer? Mon fils à trois semaine et bois toutes les trois heures en moyenne et les tétées durent 10 minutes un quart d'heure.[/quote:4093a172c8] Moi j'utilisais le tire lait manuel d'Avent et c'est vrai qu'au début j'arrivais à peine à tirer 40ml en 30min mais ensuite après 3 semaines j'arrivais de mieux en mieux. C'est le temps que la lactation se mette bien en route. T'inquiète pas ça viendra et je te conseillerai de rester au manuel car c'est toi qui gère. De plus, essaye de mettre le plus souvent possible bébé au sein car c'est lui qui stimule la montée de lait . Bon courage. :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 21:46
Coucou !! Merci beaucoup pour ton lien, y a des articles vraiment intérressants :D ! D'ailleurs, j'ai lu que la dompéridone (Motilium®) pouvait augmenter la sécrétion lactée :shock: !! Vous en avez déjà entendu parler ??? Je vous donne le lien direct, dites-moi ce que vous en pensez :wink: ! http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/19a-domperidone.htm Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.