Bout de sein en silicone

Discussions

Auteur
Message
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 19:36
Coucou les filles, Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait des astuces pour enlever les bouts de sein en silicone. Ma fille a deux semaines aujourd'hui, et c'était le seul moyen pour qu'elle puisse teter au debut. Maintenant, elle tete bien et arrive parfois a prendre mon sein sans bout de sein mais se rend vite compte qu'il y a un changement et s'arrete. Merci pour vos conseils. Bises
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 21:33
coucou ! Mon bébé a 2 mois et demi, et depuis le début j'utilise des bouts de sein en silicone. Au début c'est parce que j'avais trop mal, et puis après mon bébé ne voulait plus de mes seins ! Alors je me suis pas pris la tete, j'ai toujours ces bouts de sein ! J'y vois un coté très pratique : il refuse pas le bib quand je lui en donne un, car il est habitué à la tétine. Et très franchement, y'a aucun inconvénient d'allaiter avec ces bouts de sein ! Voilà je voulais témoigner la dessus car il faut pas culpabiliser de la façon avec laquelle on allaite : l'essentiel est de se sentir bien ! bon courage
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 10:40
Bonjour, mon petit Nathan aura un mois demain, et je l'allaite avec les bouts de sein en silicone aussi. bibou sait bien téter avec et sans (c'est un morfal dans tous les cas de figures!) mais j'ai eu des crevasses et j 'ai de nouveau mal au bout de trois tétées sans. enfait j'ai arrêté de me prendre la tête là-dessus, bien sûr au niveau sensations de contact lui et moi on préfère sans, mais je refuse d'avoir les larmes aux yeux quand je le nourris, comme c'est le cas quand je m'obstine à ne pas les utiliser pendant une journée je me dis que je suis bien contente d'avoir du lait à profusion et de pouvoir l'allaiter à 100% alors je vais plus trop de me poser de quesion sur ce détail là! bise à toutes et bon courage! Lo
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 13:17
Moi j'ai du utiliser des bouts de sein pour mes 2 petits bonhommes, car nés prémas, leur bouche était beaucoup trop petite, ils n'arrivaient pas à téter ! Puis, comme je n'avais pas assez de lait, j'ai essayé de les enlever progressivement, d'abord pour 1 tétée par jour, puis 2, puis 3, etc... Au final nous avons tous les 3 réussi, et mon lait est un peu plus monté qu'avant, même si je n'en ai toujours pas assez !!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 17:08
salut ulis je suis dans le même cas que toi :oops: thomas n'arrivait pas à téter une fois la montée de lait arrivée du coup à la mater ils m'ont fait utiliser ça, et maintenant, c'est trop tard, il ne veut plus se passer des bouts de sein :cry: y a des avantages pour passer au bib et pour eviter les crevasses, c'est vrai, mais j'en ai marre qu'elle bouge ou s'enlève pendant la tétée (parfois il l'arrache :x ), du coup le lait qui la remplissait me coule dessus, il faut aussi la nettoyer (moi je la stérilise pas mais il faudrait...), c'est pas discret pour allaiter en "public" car il faut bien la positionner, et il avale plein d'air d'où la joie des rots.... ça vous fait tout ça aussi? je crois qu'une fois la tétée entamée quand le téton est grossit il y aurait moyen d'essayer sans, mais thomas étant deja tres diffuicile à s'arrimer avec le bout, j'ai pas le courage de me battre sans... essaye au plus vite de t'en passer si tu y arrives!
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:27
Coucou Valco, Merci pour ta réponse et merci aussi aux autres filles. Moi, non plus, je ne sterilise pas le bout de sein en silicone, je le passe à l'eau minérale avant de l'utiliser et après une tétée je le lave au savon. Je suis d'accord avec toi sur les avantages et les inconvenients de cette tétine. Ca fait combien de temps que tu allaites Thomas ? Bises et courage.
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:39
salut valco, je n'ai pas autant de problème avec la tétine, elle tient très bien sur mon sein et bébé ne l'arrache pas. Faut dire aussi que j'ai essayé plusieurs marques et y'a que la mustela qui m'a satisfaite ! c'est vrai que des fois quand Timéo s'étouffe avec le lait et qu'il fait une pause, ça se remplit et ça coule, mais c'est rare, et je me souviens que quand j'allaitais sans rien, et ben c'était pas mieux car en cas de pause, y'avait des jets qui sortaient à vive allure et j'en foutais partout !
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:38
Si c est un vomissement isolé ,tu n as pas a t inquiété ,ça peut arriver ,sans pour autant que ton bébé soit malade. Par contre ,si cela persiste ,si ton bébé vomit en jet et pleurs,tu peux consulter,cela ne sera pas pour autant la gastro ...il y a d autres soucis digestifs . Amicalement
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 22:19
Pourquoi donnes-tu un complément ? tu n'as pas assez de lait ?
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 22:23
salut, pq tu dois passer à un complément? pour avoir bcp de lait tu dois mettre le plus souvent ton bébé au sein. ma fille à 4 semaines aujourd'hui et vient de faire une poussée de croissance et elle a été au sein aussi souvent que possible et maintenant j'arrive même à tirer mon lait chaque matin. Elle a pris^plus de 600 gr en 15 jour. Autant dire qu'elle tête bien même si aujourd'hui, elle a dormi particulièrement bcp.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 22:49
salut si tu lui donne un complement parce que tu manque de lait c'est un cercle vicieux tu lui donne le complement donc elle ne tete pas si elle tete pas elle ne te stimule pas donc tu produit moins de lait donc tu dois lui donner un complement etc etc il faut mettre ton ange plus souvent au sein faire attention qu'il prenne bien ton "téton +aréole" pour bien te stimuler et aussi que ton bebe ait une bonne position.... il existe des conseillere en lactation qui peuvent t'aider pour ton allaiment courage c'est que du bonheur
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 15:07
[quote:0fee24cad3="ulis"]Coucou Valco, Merci pour ta réponse et merci aussi aux autres filles. Moi, non plus, je ne sterilise pas le bout de sein en silicone, je le passe à l'eau minérale avant de l'utiliser et après une tétée je le lave au savon. Je suis d'accord avec toi sur les avantages et les inconvenients de cette tétine. Ca fait combien de temps que tu allaites Thomas ? Bises et courage.[/quote:0fee24cad3] ça fait 6 semaines presque maintenant... c'est toujours un peu galère pour le mettre au sein, mais je n'abandonne pas :wink: les biberons c'est très contraignants aussi, faut les laver, stériliser, préparer, penser à les prendre avec soi dès qu'on s'absente, ça coule pas mal aussi quand ils n'ont pas l'habitude (il en met partout les rares fois où j'utilise un bib). Donc, le bout de sein est encore un bon compromis :wink: dis moi si tu as pu te débarrasser du bout de sein! elolaurent, je vais peut être essayer une autre marque, Avent par exemple, car en effet certaines peuvent être mieux que d'autre, je n'y avais pas penser. Je ne connais même pas la marque du mien vu qu'ils me l'ont refilé à la mater. courage les filles, le principal c'est que nos bout d'choux ont la grande chance de profiter du lait de maman :D
sg2702 31 messages
sg2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:47
bonjour, si c'est un vomissement isolé ce n'est pas tres grave... peut etre n'a t elle pas fait de rot ou bien, etait elle un peu gené ou elle a trop mangé.. rien ne te dit que c'est une gastro donc pas de panique. si ca recommence va consulter, vaut mieux prevenir. ma fille regurgitait beaucoup quand elle etait petite et on m'a toujours dit que la quantité expulsée, parait hyper importante mais que ce n'est pas forcement le cas dans la realité. donc voit au prochain biberon, essaye de lui faire prendre dans le calme, sans paniquer a l'idée qu'il va de nouveau vomir... je te dis cela car c'etait ma crainte au debut, mais cela n'a rien arrangé... ne t'en fais pas... a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.