Aie!!! aie!!! aie!!! Crevasses HELP!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:39
Salut les filles, J'ai reellement de vos aides ou conseils car c'est de pire en pire! Ma beaute a 4 semaines et elle prend le sein depuis son premier jour. Le hic c'est que j'ai les tetons qui ne sortent pas ou tres peu. Du coup a chaque prise c'est tres douloureux les 10 premieres secondes et puis ca va. J'ai forcement les tetons douloureux et tres sensible ce que je pense etre normal, le probleme c'est que les crevasses 1 a chaque sein ne guerisse pas bien au contraire. J'ai du arrete pour 1 jour de donner un des seins la premiere fois a cause d'une douleur trop grande et la deuxieme fois a cause d'une grosse perte de sang! Que puis-je faire je veux vraiment continuer a allaiter mais comment ameliorer la situation? Pour l'instant j'utilise une creme appele SAUGELLA, est elle bonne? je reste les seins a l'air le plus possible dans la maison. Que puis-je faire d'autre? Et combien de temps le mamelon a besoin pour se former? Merci de vos aides qui seront tres apprecie
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 13:52
On m a dit que la meilleure c'est Lansinoh. C est celle aue j ai achetee. Mais ce n est pas normal que tu aies mal. Consulte le site de la leche league http://www.lllfrance.org/. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm Et si besoin contacte une animatrice, c est gratuit.
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:52
Je viens à ton secours: j'ai eu le même problème pour mon premier. Une consultante en allaitement à la maternité m'avait conseillé d'enduire les tetons de mon lait après chaque tétée et de laisser les seins à l'air quelques instants. C'est parti en 4 jours. Le lait maternel a un fort effet cicatrisant. Si ça ne s'améliore pas (au cas où), demande conseille à la PMI ou vois ton médecin ou demande à ton pharmacien. Courage, ça s'améliorera, forcément. Biz
hikaruchan 31 messages
hikaruchan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 14:43
j'ai eu le meme problème au debut, car je n'arrivais pas a le faire bien prendre le sein. j'ai utilisé un bout de sein en sillicone pendant quelque jours ( humm trois ou quatre si je me souvient bien ^^) mais des que mes seins sont redevenu normaux je j'ai remis au sein normal. d'une car il buvait trop vite et trop d'air, il dormait pas bien, et laver le bout de sein a chaque fois etait epuisant ^^ et de deux car j'avais peur qu'il s'habitue ^^, d'ailleurs j'ai eu quelque frayeur au debut mais il a bien repris le sein ^^ j'avais vraiment trop mal pour tenir la douleur sans ca ! j'utilise la saugella et je l'aime bien ^^ de toute facon je laisse toujours du lait sur mon teton et je le laisse a l'air tant que je peux ( quand il y a la famille c'est moins evident ^^,) j'en ai presque plus ^^, ce qui reste est de ma faute, quand il pleure trop, je ne prend pas assez le temps de bien nous positionner ^^, et j'avais arreter de mettre de la creme ^^,
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 14:51
oui, lansinoh et bout de sein en silicone c'est l'ideal. Mais comme l'a fait hikaruchan, ne l'utilise pas trop longtemps, car ils s'habituent (le mien c'est foutu, il ne s'en passe plus depuis la mater; seul avantage, pas de crevasses pour moi :wink: )
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 16:59
Merci les filles de vos conseils je vais essaye. Je suis sure que ca ira ;-)
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:31
Moi on m'a donné un petit tube de lansinoh il parait que c génial, cependant il existe aussi le prélan. Le conseil du lait est aussi un bon truc Bon courage
sg2702 31 messages
sg2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:52
bonjour, j'arrive peut etre un peu tard pour te repondre, cela s'est peut etre amélioré depuis, mais voilà un moyen naturelle que m'a donné une infirmiere en neonatologie quand ma puce est née.... mets un peu miel sur le bouts de tes seins, cela marche bien et ta puce va adorer cela. il existe aussi de l'homeopathie pour les crevasses tu peux tenter aussi, on ne sait jamais. a bientot
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 17:51
J'arrive un peu tard egalement moi je mets du LABCATAL ça marche bien aussi et le lait également c'est une bonne solution avec le bout de sein en silicone sauf que moi ma poupette ne veut pas les prendre. Bon courage à toi
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 12:54
Salut les filles, Je suis de retour pour vous tenir au courant de la situation. Alors j'ai suivie tout vos conseils lol plus ou moins. Mis du lait apres chaque tete sur les seins resultat +/- bien Position de ma fille aux seins avec plus d'attention ++++ definitivement mieux. Mais le top de top c'etait Lansinoh je l'ai finalement recut apres 48h un des seins gueri l'autre qui bcp plus ouvert pas completement mais en voie de guerison. Merci de vos aide tant apprecier!!! Bises a toute et bon courage!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:00
il faut aussi essayer de changer les positions pour que la langue ne frotte pas toujours au meme endroit.
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 00:48
salut, Pour moi le produit miracle c'etait la creme (huile)d'abricot de la marque Deesse, j'en mettait le soir sous une compresse d'allaitement et le matin c'etait ok. Ou mets ton propre lait apres chaque tetee. J'ai allaité 19 mois sans soucis. courage accroches toi ca vaut la paine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.