Choix allaitement ou non

Discussions

Auteur
Message
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 15:31
Bonjour, J'ai une petite question, à quel moment avez vous su si vous souhaitiez ou non allaiter votre enfant? Personnellement en début de grossesse je me disais que c'est mieux car plus naturel etc mais actuellement j'en suis à J-12 et ça ne me tente plus du tout, j'ai du mal à m'imaginer avec mon petit au sein, j'ai plus de facilité à me visualiser en lui donnant le biberon. En plus hier nous avons eu des infos concernant l'allaitement je n'étais déjà plus très sûre de moi, mais après encore moins ça m'a passé l'envie. Merci de vos réponses.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 15:57
La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu veux allaiter, il faut en avoir VRAIMENT envie... Pour moi, c'était une évidence mais je dois dire que ce n'est pas tous les jours facile (même au bout de deux mois) et plusieurs fois j etais prete d abandonner (surtout que je suis loin d'être une fontaine à lait et que mon petit bout est un gros paresseux à la tétée...)... MAis c'est vrai que voir la petite mine réjoui d Alexandre quand il aperçoit "son meilleur ami" (ie mon sein droit! lol), c'est génial :) Enfin là je commence petit à petit les biberons afin que tout soit bien calé quand il ira à la creche... J ai tenu plus de deux mois et je me dis que ce n'est pas si mal que ça! Cat
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 16:02
En début de grossesse, je n'avais pas d'avis. J'ai lu que c'était bon pour l'enfant, et puis à l'époque j'étais en Guadeloupe et la plupart des femmes allaitent sans complexe. Alors je me suis dit que l'allais essayer : la 1ère mise au sein c'est bizarre, ça fait un peu "animal" et puis après j'ai vraiment senti que c'était aussi le moyen pour moi de poursuivre la fusion. J'ai failli arrêter pour cause de douleurs, et bien entourée j'ai poursuivi et je ne l'ai pas regretté! (en plus c'est pratique, pas de bib à laver ou stériliser...) D'ailleurs, avec BB2, je rempile!! :wink: Alors tu fais comme tu le sens, mais surtout ne te laisse influencer par personne dans un sens ou dans un autre, ne laisse personne te culpabiliser si tu décides de passer au bib :wink: Si tu n'es pas sûre, essaie à la mater, et tu sauras vite si c'est ton truc ou pas!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 16:18
salut! moi perso j'ai toujours voulu allaiter... mais si tu n'es pas sure, je te conseille d'essayer tant que tu es à la maternité et ensuite tu avises! par ailleur il existe divers site et forum ou tu pourras trouver conseil également! je te les donnerais en mp si tu les veux! envois un message! bisous!

kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 19:38
Bonsoir, J'ai toujours voulu allaiter, mais au depart, je pensais arreter vers les 6 mois de ma fille, puis la, je ne me sens pas prete, donc, je continue encore un peu. C'est une demarche qui s'est fait en accord avec son pere qui souhaitait que j'allaite. Maintenant, je tire aussi mon lait, donc, il peux lui donner. Allaiter est un choix personnel. Le faire ou non, ne fera pas de toi une ''mauvaise mere''. Je pense que si tu n'en n'as pas envie, ton allaitement risque d'etre une mauvaise experience. Peut etre si tu as un autre bebe, tu changeras d'avis. Allaiter pour moi est pratique, pas de bib a steriliser ou preparer. Lait a bonne temperature. Sac a langer minimum. L'allaitement m'a permis une complicite avec ma fille que je n'ai pas eu puisque j'ai ete abandonnee bebe. je pense que j'ai voulu lui donner ce que je n'avais pas recu.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 20:23
Coucou D'abord il ne fait pas culpabiliser si tu n'as pas envie d'allaiter, les bébés nourris au biberon se portent très bien aussi! Le mieux c'est peut-être de lui donner une "tétée d'accueil" quand on te le posera sur le ventre, ensuite tu vois si ça te tente ou pas... Après avoir allaité pendant 2 mois je passe au biberon tout doucement pour reprendre le boulot; je dirais que pour allaiter il faut s'accrocher pendant les 3-4 premiers jours car ça fait quand même mal aux seins, ensuite il y a 3 semaines où le rythme du bébé doit se faire (ce qui n'empêche pas du tout qu'il dorme correctement la nuit), puis ensuite c'est très facile car l'allaitement est bien en place et les tétées deviennent moins fréquentes, plus prévisibles. Je n'étais pas motivée à fond pour l'allaitement mais finalement quand ce sera à refaire pour bb2 je ferai tout pareil. Quelles infos t'ont fait passer l'envie d'allaiter???
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 21:28
Coucou c'est un choix personnel que tu dois faire . Si tu n'as pas prise ta décision le jour ou tu accoucheras met la au sein direct comme j'ai pu le lire plus haut . Au moins tu verras si tu te sens apte ou pas . Ce que je peux rajouter c'est que l'allaitement ce n'est pas forcément évident mais en même temps c'est tellement merveilleux de voir que notre bébé grandit grace a nous et surtout je te promet ca cré un lien très fort . Si tu décides de ne pas allaiter ce sera ton choix et tu n'as aucune raison de t'en vouloir ; Allez bises et tiens nous au courant :wink:
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 14:52
coucou J'ai toujours voulu allaiter, j'allaite ma princesse depuis bientot 5 mois et c'est que du bonheur!! dans ton lait tu fourniras les anti corps à ton bébé qu'il n'y a pas dans le lait industriel. voila pour moi et chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé (tu nous diras ton choix) :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 15:48
faut savoir quil ne faut pas juste une envie dallaiter puisque meme celle qui désirait ardemmenent allaiter on eu des moment de découragement,lenvie de tout arreter et des difficulté(bib ou sein c 'est interrogation,peur,découragement sont présent) quand une femme n'est pas certaine je suggére d'allaiter 4-6 semaine avant de prendre une décision. 1er parce quon ne peut savoir vraiment c quoi avant les 4-6 premiere semaine surtout au 1er bb 2e parce que les bienfait de l'allaitement sont exponentiellement supérieur apres un temps de 6 semaine. 3ement les probleme courant de lallaitement surviennent généralement ds ce délai passer celui ci la plupart du temps tout se passe a merveille!
elo29 59 messages
elo29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:18
Coucou, Moi au début de ma grossesse je ne voulais pas allaiter. Pour moi allaiter revenait à etre une vache laitière. (Dsl pour l'image). Mon ami, lui était à 100 % pour que j'allaite mais avec une grand respect de mon choix. Et maintenant, je vais accoucher dans 6 semaines. J'ai très envie d'essayer. Le cheminement c'est fait progressivement au fil des mois, je crois que l'envie m'est venue dès que j'ai sentie BB bouger. Je n'en ai parler qu'avec ma Sage femme, afin de ne pas être influencé par les discours des uns et des autres. Je vais essayer et on verra. Mais il est certain que c'est un choix très perso !!! Comme quoi, on peut changer d'avis !!
Maaarie 60 messages
Maaarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 11:42
Merci à toute de vos réponses, Je vous donnerai des nouvelles de mon choix lorsque j'aurai accouché :wink:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 14:18
salut pour ma part je voulais allaite et je l'ai fait ce que je te conseil c'est d'essayer et si tu vois que cela ne te correspond pas du pourra aller vers les biberon par contre l'invers n'est pas possible. donc si tu te sens essaye l'allaitement pour ne pas le regretter par la suite . Par contre je te le dit les premiere tete sont assez douloureuses 'les tetons ne sont pas habituer a etre tété avec autant d'ardeur) mais surtout ne t'arrete pas a ca car dés que tu urra ta monte de lait la douleur disparaitra et tu serra rempli dun bonheur immence bonne continuation
zanzibar19 46 messages
zanzibar19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:05
:D voila j'aurais besoin de conseil consernant l'allaitement mixte. Je me pose beaucoup de questions sur l'allaitement mixte, la sage femme m'a un peu découragé, je ne sais plus trop ce que je veux faire, n'y comment m'y prendre. Je voudrais à la fois lui donner le sein et à la fois tirer mon lait pour lui donner au biberon. à partir de quand je peux faire ça, et il possible de le faire des la sortie de la maternité. Combien de lait je dois tirer, à quelle fréquence et combien de temps il se garde au frigo? ça fait beaucoup de choses, j'attend vos réponses, merci d'avance. :wink: :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:37
[quote:57d7e4a218="zanzibar19"]:D voila j'aurais besoin de conseil consernant l'allaitement mixte. Je me pose beaucoup de questions sur l'allaitement mixte, la sage femme m'a un peu découragé, je ne sais plus trop ce que je veux faire, n'y comment m'y prendre. Je voudrais à la fois lui donner le sein et à la fois tirer mon lait pour lui donner au biberon. à partir de quand je peux faire ça, et il possible de le faire des la sortie de la maternité. Combien de lait je dois tirer, à quelle fréquence et combien de temps il se garde au frigo? ça fait beaucoup de choses, j'attend vos réponses, merci d'avance. :wink: :wink:[/quote:57d7e4a218] http://www.lllfrance.org/index.htm tu troouvera réponse a 99% de tes question sur l'allaitement sur ce site...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.