Pilule

Discussions

Auteur
Message
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 11:59
Salut les filles ! J'ai accouché le 17 juillet et comme la sage femme me l'a prescrit, j'ai pris la pilule 21 jours après la date de mon accouchement. Ma dernière pilule, je l'ai prise lundi. Et je ne sais plus quand je dois recommencer une nouvelle plaquette. C'est vraiment con de demander mais je ne me rappelle plus et sur la notice il n'y a rien de notifier. Merci de votre aide.
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 12:19
[b:ad6a9a7249][color=green:ad6a9a7249]ça dépend des pilules mais la plupart tu as un arret de 7jours pendant lequel tu dois avoir des saignements ensuite tu reprends le 1er compris de la nouvelle plaquette au 8eme jours voilà[/color:ad6a9a7249][/b:ad6a9a7249]
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 12:20
si c'est une plaquette de 21 pillules alors tu reprends la prochaine plaquette 7 jours apres avoir terminé la precedente. Tu as du commencé ta plaquette un mardi et tu dois commencer ta prochaine plaquette mardi prochain. En bref tu prendras la premiere pillule de ta plaquette toujours un mardi
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:39
[quote:f67c7f4e17="Oksana502"]salut a toute je désire allaiter mon bébé 1 mais j'aurai besoin de renseignements et conseils : Puis-je donner le sein et le biberon (avec mon lait que je tirai avec le tire lait ) pour que le papa puisse en profiter aussi Dans ce cas quel biberon utiliser?( tétine spécial) Jusque quand avez vous allaiter votre bébé merci de vos réponse[/quote:f67c7f4e17] Pour ma part j'ai allaiter mon petit garçon jusqu'a ses 7mois pour les biberon j'ai acheté les bib mam de doddie sinon moi je tirais mon lait tout les soirs aprés la dernière tétée et je le congelé comme ça quand je devais m'absenter ou aprés avoir repris le travail bébé a continué a boire mon lait !! si tu a la moindre question n'hésite pas mais surtout va y a font c'est que du bonheur !!
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 20:50
[quote:3449e7dd2c="Oksana502"]salut a toute je désire allaiter mon bébé 1 mais j'aurai besoin de renseignements et conseils : Puis-je donner le sein et le biberon (avec mon lait que je tirai avec le tire lait ) pour que le papa puisse en profiter aussi Dans ce cas quel biberon utiliser?( tétine spécial) Jusque quand avez vous allaiter votre bébé merci de vos réponse[/quote:3449e7dd2c] bonjour! Je te conseille vraiment un livre: [b:3449e7dd2c]Le guide de l'allaitement[/b:3449e7dd2c] de [i:3449e7dd2c]Christilla Pellé-Douël [/i:3449e7dd2c]chez Marabout Pratique il est très complet, pratique et léger... tout y est: allaitement mixte y compris (sein/biberon); pour les biberons: je trouve que AVENT est une super marque, entre autre pour les bébés allaités, d'aileurs leur tire lait sont très bien ( manuel surtout ). Commence par les tétines n°1 et plus tard passe aux n°2 etc... ma fille de 21 mois est toujours sur les n°2, j'ai essayé plus grand mais elle préfère lecelles là. Il en existe aussi à débit variable , perso j'aime pas trop sauf pour les trucs un peu plus épais comme les soupes et bouillies
mlber 9 messages
mlber
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:18
[quote:ec85036b5f="Oksana502"]salut a toute je désire allaiter mon bébé 1 mais j'aurai besoin de renseignements et conseils : Puis-je donner le sein et le biberon (avec mon lait que je tirai avec le tire lait ) pour que le papa puisse en profiter aussi Dans ce cas quel biberon utiliser?( tétine spécial) Jusque quand avez vous allaiter votre bébé merci de vos réponse[/quote:ec85036b5f] Bonjour, perso j'ai allaité bb jusqu'à 14 mois et je lui ai donné aussi des biberons de mon lait. J'utilisais un tire lait manuel Avent et des bibrerons Avent. Par contre je pense qu'il faut au maximum mettre le bb au sein car la stimulation n'est pas la même avec un tire lait. Surtout les trois premiers mois de l'allaitement. Et pour le papa, je pense qu'il y a plein d'autre façons d'être proche de son bb que de lui donner un biberon ... les calins, le bain, le change ... ou tout simplement regarder le bb au sein de sa maman ...
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:25
Salut, Pour ma part je pense aussi l'allaiter, seulement je me pose encore des questions: comment mettre en place un allaitement mixte, est ce possible dès le début (est on assez stimulée pour produire du lait et le tirer, ou introduire du lait maternisé et donc voire sa production de lait diminuer ou au contraire risquer un engorgement :roll: a s'y perdre...)? Ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir assumer seule les tétés toutes les 2 à 3 heures et pas réussir à tenir le coup moralement. Voilà j'espère avoir été claire, et merci pour vos futures réponses
mlber 9 messages
mlber
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 19:58
[quote:7d69b7ad2a="johanne30"]Salut, Pour ma part je pense aussi l'allaiter, seulement je me pose encore des questions: comment mettre en place un allaitement mixte, est ce possible dès le début (est on assez stimulée pour produire du lait et le tirer, ou introduire du lait maternisé et donc voire sa production de lait diminuer ou au contraire risquer un engorgement :roll: a s'y perdre...)? Ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir assumer seule les tétés toutes les 2 à 3 heures et pas réussir à tenir le coup moralement. Voilà j'espère avoir été claire, et merci pour vos futures réponses[/quote:7d69b7ad2a] Moi je ne crois pas vraiment à l'allaitement mixte (lait maternel+lait artificiel). Pour ma 1ère fille, dès que j'ai donné des compléments de lait artificiel, j'ai eu très vite moins de lait. Du coup, on est stressée et l'allaitement est compromis. Après, en ce qui concerne le fait d'assumer seule les repas, ça dépend comment on allaite. Pour ma part, je pense que c'est beaucoup moins fatigant de mettre son bb au sein que de préparer le biberon, le chauffer, vérifier la température, vérifier que le biberon a le bon débit ... c'est encore plus intéressant la nuit, on peut très bien allaiter son bébé la nuit sans allumer a lumière, dans un demi sommeil et se rendormir très vite. De plus rien empèche le papa d'aller chercher bb dans son lit ...
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 08:22
[quote:ae5b400d97="johanne30"]Salut, Pour ma part je pense aussi l'allaiter, seulement je me pose encore des questions: comment mettre en place un allaitement mixte, est ce possible dès le début (est on assez stimulée pour produire du lait et le tirer, ou introduire du lait maternisé et donc voire sa production de lait diminuer ou au contraire risquer un engorgement :roll: a s'y perdre...)? Ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir assumer seule les tétés toutes les 2 à 3 heures et pas réussir à tenir le coup moralement. Voilà j'espère avoir été claire, et merci pour vos futures réponses[/quote:ae5b400d97] je n'ai jamais pris ca comme une contrainte....en faite des fois je me disais ca serait bien qu'il puisse se lever a ma place mais au moment de donner la teter je peux te dire que meme la nuit (voir surtout la nuit) je n'aurais pas laisser ma place..oui car quand tu vois ton petit lou en tete a tete avec toi ca efface tout...ils sont si paisible pour ma part comme je sais que c'est mon dernier bebe je peux te dire que j'en profite de ces teter de nuits au max pour le regarder, pour voir chaque petites mimiques... et tout ca s'en me dire : je prefererais etre au lit... sinon (pour le message initial) je pense que pour savoir comment tu vas proceder il vaut mieux attendre de voir comment ca se passe...si tu pouvais te faire preter le tire lait ca serait mieux...car moi je ne m'en suis jamais servie...deja il faut eviter tant que la lactation n'est pas bien induite puis la difficulte de se tirer le lait puis l'envie que tu en as...pour suivre souvent les forums nous sommes toutes differents certaines tire quelques teter d'autres tire toutes les teter et d'autres jamais...moi je pensais tirer mon lait pour mon mari et je ne l'ai jamais fait question durer mon bb a 4 mois dans 7 jours et j'espere continuer encore 1 mois bonne continuation
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 10:07
Merci pour vos réponses! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.