Tres douloureux !!! aidez moi svp !!!

Discussions

Auteur
Message
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 18:41
salut !!! Mon petit bout a 1 semaine et j'ai choisi de l'allaiter mais je souffre beaucoup. En effet, il ne peut pas ouvrir grand sa bouche (à cause de la ventouse qu'il a eu parait il) et du coup c'est plus des suçon qu'i me fait et bonjour les crevasses. Je sais que la position est très importante aussi mais à la mater ils me disaient que la position était bonne alors du coup je ne sait plus trop. Mes bouts de sein sont douloureux à la tétée mais aussi avant et après. Il suffit d'un frisson et je déguste !!! Je mets de la crème mais je pense qu'il doit y avoir une autre solution... A l'aide !!!!!!!
ninie2000 49 messages
ninie2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 18:54
as tu essayée les bouts de sein en silicone
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:16
Salut Flober20 !!! J'allais te proposer la même solution ! Une autre maman a eu le même souci que toi et a opté pour les bouts de sein en silicône ! Tu peux les trouver par correspondance chez AUBERT sur leur site à 6 euros la paire !!! Avec cette solution, elle a pu retrouver un allaitement normal et énormément réduit sa douleur !!! Ce serait tellement dommage que tu arrêtes en si bon chemin ! Fait l'essai des bouts de sein et tu te décideras après !!! Bonne continuation et redis-nous si ça a marché !!! Bises ! Laurence !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:19
sache que cette solution es bonne mais a court terme apres plus de 3-4 journée ton bb refusera probablement ton sein par la suite.fais le le temps de guérir et attend qul pleure la bouche grande ouverte pour lavancé rapidement contre ton mamelon...donne le moins senssible bb laisse tes sein nu a lair libre et met quelques goutte de ton lait sur les crevasse. tu peux aussi tirer to lait et le donner a bb le temps de guérir quelques tt pas trop non plus.. révise ta position en allant sur la LLL
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:48
[quote:aa4f8c3cc2="petitedoula"]sache que cette solution es bonne mais a court terme apres plus de 3-4 journée ton bb refusera probablement ton sein par la suite.fais le le temps de guérir et attend qul pleure la bouche grande ouverte pour lavancé rapidement contre ton mamelon...donne le moins senssible bb laisse tes sein nu a lair libre et met quelques goutte de ton lait sur les crevasse. tu peux aussi tirer to lait et le donner a bb le temps de guérir quelques tt pas trop non plus.. révise ta position en allant sur la LLL[/quote:aa4f8c3cc2] Heureusement que les doula sont là !!! Merci pour toutes ces infos ! c'est bon à savoir tout ça et ça m'intéresse aussi !!! Vive les doulas !!! Laurence ! :wink:
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 20:45
j'ai vécu la meme chose que toi, j'avais beaucoup trop mal aux seins, j'en ai pleuré. Alors j'ai décidé de ne plus souffrir et de prendre des bouts de sein en silicone, et là ma vie à changée !! c'est vrai que l'idéal est de pouvoir les enlever au bout qq jours, mais moi j'ai jamais réussi car ça me faisait toujours mal, meme après 1 semaine de pause, et puis mon bébé ne tétait plus bien au sein. Bref, il a 2 mois passés, et je l'allaite toujours avec mes bouts de sein ! et il se porte à merveille ! donc ne culpabilise pas si tu continues toujours avec ces fameux bouts de sein, c'est toi qui décide ! c'est déjà bien d'allaiter et de persévérer !
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:06
Tu a aussi une creme tres efficace qui se vend en pharmacie et qui s'appelle lansinoh . Bon courage
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:32
coucou tlm rien cas vous lire je me tate a allaitée mon ptit du fait ke sa fait peur dit moi ke sa fait pas trop mal
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 16:07
Kaya j'ai allaité mes deux filles et je n'ai jamais eu mal, ca dépend de chaque femme et si tu met ton bébé dans une bonne position a priori il n'y a pas de soucis . Maintenant il y a toujours des exeptions . Mais ne refuse pas d'allaiter juste parce que tu as peur d'avoir mal car tu passerai a coté de quelque chose de merveilleux !!
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 18:37
[quote:6a3e3417bb="Flober20"]salut !!! Mon petit bout a 1 semaine et j'ai choisi de l'allaiter mais je souffre beaucoup. En effet, il ne peut pas ouvrir grand sa bouche (à cause de la ventouse qu'il a eu parait il) et du coup c'est plus des suçon qu'i me fait et bonjour les crevasses. Je sais que la position est très importante aussi mais à la mater ils me disaient que la position était bonne alors du coup je ne sait plus trop. Mes bouts de sein sont douloureux à la tétée mais aussi avant et après. Il suffit d'un frisson et je déguste !!! Je mets de la crème mais je pense qu'il doit y avoir une autre solution... A l'aide !!!!!!![/quote:6a3e3417bb] les bouts de sein en silicone te permettrons de cicatriser (avec l'aide en plus d'une crème du type l[b:6a3e3417bb]ansinoh[/b:6a3e3417bb] http://www.bebe-au-naturel.com/accessoires,soin-mamelon,eveil,page,boutique,mod,boutique,bio,209.fr.html) mais n'oublie pas de les retirer dès que tu pourras car souvent ça ne stimule pas assez la lactation. Surtout n'hésites pas à retourner voir une sage femme pro allaitement c'est important que tu ne laisse pas tomber maintenant... personnellement j'ai trop de regrets d'avoir arreté l'allaitement de mon premier enfant parce que je ne m'y connaissais pas assez et que je n'osais pas poser de question aux professionnels. Il existe surement une asso du type "maternons lait" ou "solidarilait" du coté de chez toi. aprés il y a effectivement la leche ligue et enfin le livre qui suit est plutot chouette et tres bien fait [b:6a3e3417bb] Le guide de l'allaitement[/b:6a3e3417bb] de [i:6a3e3417bb]Christilla Pellé-Douël [/i:6a3e3417bb]chez Marabout Pratique
mlber 9 messages
mlber
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 21:28
[quote:c87bc72eb2="kaya79"]coucou tlm rien cas vous lire je me tate a allaitée mon ptit du fait ke sa fait peur dit moi ke sa fait pas trop mal[/quote:c87bc72eb2] Bonjour, Je pense ausi que se serait domage de renoncer avant d'avoir essayé. J'ai allaité ma 1ère fille seulement 2 mois, j'avais été très mal conseillée ... pour ma 2ème j'ai discuté avec ma pharmacienne qui faisait partie d'une association pour l'allaitement, résultat, j'ai allaité 14 mois, le bonheur total sans aucun désagrément. En tout cas, il ne faut pas se décourager, se faire confiance et demander de l'aide si besoin. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.