Baisse de lait

Discussions

Auteur
Message
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 06:29
Ma fille à 7,5 semaine. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai une baisse de production de lait. Mes seins sont tout mous, je ne ressens plus de montée de lait. Soline réclame plus souvent et parfois j'ai l'impression de ne faire que donner le sein mais j'aime ça alors ça compense. La semaine dernière elle n'avait pris que 15g par jours en moyenne au lieu de 30-40g depuis sa naissance. Samedi, elle a tété toutes les heures de 12h à 23h30 ! Je prend des gélules de fenouil, du galactogyl et bois bcp. Autre infos, j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après mon accouchement ! De plus, j'aimerai pouvoir tirer mon lait pour aller rendre visite à ma tante hospitalisée depuis 4 mois. Avant d'accoucher j'y allais tous les 2-3 jours et maintenant je ne peux plus. Avez-vous d'autres solutions ? Je désespère et ne veux absolument pas arrêter d'allaiter ni même donner du lait maternisé.
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 07:23
[quote:fd35bdf033="Lilyangel81"]Ma fille à 7,5 semaine. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai une baisse de production de lait. Mes seins sont tout mous, je ne ressens plus de montée de lait. Soline réclame plus souvent et parfois j'ai l'impression de ne faire que donner le sein mais j'aime ça alors ça compense. La semaine dernière elle n'avait pris que 15g par jours en moyenne au lieu de 30-40g depuis sa naissance. Samedi, elle a tété toutes les heures de 12h à 23h30 ! Je prend des gélules de fenouil, du galactogyl et bois bcp. Autre infos, j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après mon accouchement ! De plus, j'aimerai pouvoir tirer mon lait pour aller rendre visite à ma tante hospitalisée depuis 4 mois. Avant d'accoucher j'y allais tous les 2-3 jours et maintenant je ne peux plus. Avez-vous d'autres solutions ? Je désespère et ne veux absolument pas arrêter d'allaiter ni même donner du lait maternisé.[/quote:fd35bdf033] salut est bien pour repondre a ta question, tu n'as plus assez de lait et elle reclame beaucoup car il est moins nourrissant, normal car tu en produit moins, a mon avis tu devrais donner biberon car l'allaitement se termine, tu sais d'une femme a l'autre cela depend voila :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 08:32
alors ne t'inquietes pas elle fait surement une poussee de croissance donc elle tete plus pour augmenter ta production de lait !!! la mienne fesait la meme chose a chaque fois qu'on approchait de son moiniversaire !!! Et comme elle tete vraiment souvent c'est normal que t'es seins soient tout pla lol !!! Une chose importante aussi essaies de te reposer un max cela aide beaucoup pour la production de lait. Et surtout arrete de la peser toutes les semaines, c'est plus stressant qu'autre chose !!! une fois par mois ca suffit !!! je tem ets le lien de la leche http://www.lllfrance.org/ ils sont super, j'suis sur que tu trouveras le n° d'une animatrice pres de chez toi qui pourra te conseiller. evite les bib de complement car pour avoir du lait ta puce doit teter lep lus possible !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 11:47
[quote:137cde43d8="delphine300477"][quote:137cde43d8="Lilyangel81"]Ma fille à 7,5 semaine. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai une baisse de production de lait. Mes seins sont tout mous, je ne ressens plus de montée de lait. Soline réclame plus souvent et parfois j'ai l'impression de ne faire que donner le sein mais j'aime ça alors ça compense. La semaine dernière elle n'avait pris que 15g par jours en moyenne au lieu de 30-40g depuis sa naissance. Samedi, elle a tété toutes les heures de 12h à 23h30 ! Je prend des gélules de fenouil, du galactogyl et bois bcp. Autre infos, j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après mon accouchement ! De plus, j'aimerai pouvoir tirer mon lait pour aller rendre visite à ma tante hospitalisée depuis 4 mois. Avant d'accoucher j'y allais tous les 2-3 jours et maintenant je ne peux plus. Avez-vous d'autres solutions ? Je désespère et ne veux absolument pas arrêter d'allaiter ni même donner du lait maternisé.[/quote:137cde43d8] salut est bien pour repondre a ta question, tu n'as plus assez de lait et elle reclame beaucoup car il est moins nourrissant, normal car tu en produit moins, a mon avis tu devrais donner biberon car l'allaitement se termine, tu sais d'une femme a l'autre cela depend voila :wink:[/quote:137cde43d8] salut desolé de te dire ca mais tu dit n'importe quoi,son bebe fait simplement un pic de croissance et donc reclame plus le seins pour justement augmenter sa ration de lait,toutes les mamans passe par là et lui dire d'arretez l'allaitement parce que son lait n'est pas nourrissant c'est des trucs que l'ont disaient a l'age de nos grands mere :roll: ,l'allaitement ne se termine pas comme cela,il se terminera si son bebe ne tete plus du tout au sein,tant que le sein sera stimulé elle aura du lait!ptite doula te dira la meme chose,d'ailleur elle avait mis un article tres interressant sur le forum faudrais que tu le lise :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 14:17
Merci de votre soutien par vos conseils. Je vais donc continuer à lui donner le sein dès qu'elle réclame en espérant que ça revienne vite. je dois continuer à peser Soline toutes les semaines car c'est un petit gabarit et elle régurgite (45 cm, 2.495 Kg à la naissance, 50 cm, 3.800 à 1 mois) J'ai eu mes règles 3 semaines après l'arrêt des saignements de l'accouchement alors j'ai pensé au retour de couche ... J'ai rdv lundi avec le gynéco, je lui poserai la question. Encore Merci. je reposerai un message dans 2-3 jours pour vous dire si tout va bien.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 15:03
[quote:0a369be44c="delphine300477"][quote:0a369be44c="Lilyangel81"]Ma fille à 7,5 semaine. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai une baisse de production de lait. Mes seins sont tout mous, je ne ressens plus de montée de lait. Soline réclame plus souvent et parfois j'ai l'impression de ne faire que donner le sein mais j'aime ça alors ça compense. La semaine dernière elle n'avait pris que 15g par jours en moyenne au lieu de 30-40g depuis sa naissance. Samedi, elle a tété toutes les heures de 12h à 23h30 ! Je prend des gélules de fenouil, du galactogyl et bois bcp. Autre infos, j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après mon accouchement ! De plus, j'aimerai pouvoir tirer mon lait pour aller rendre visite à ma tante hospitalisée depuis 4 mois. Avant d'accoucher j'y allais tous les 2-3 jours et maintenant je ne peux plus. Avez-vous d'autres solutions ? Je désespère et ne veux absolument pas arrêter d'allaiter ni même donner du lait maternisé.[/quote:0a369be44c] salut est bien pour repondre a ta question, tu n'as plus assez de lait et elle reclame beaucoup car il est moins nourrissant, normal car tu en produit moins, a mon avis tu devrais donner biberon car l'allaitement se termine, tu sais d'une femme a l'autre cela depend voila :wink:[/quote:0a369be44c] franchement tu ne devrais pas répondre a des message sur l'allaitement si tu ne ty connais pas...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 19:22
Juste pour vous donner des nouvelles : Ma sécrétion lactée est repartie comme avant mais je n'arrive toujours pas à tirer assez de lait ... Je continu le Galactogyl et les gélules de fenouil : on verra bien. Merci encore pour vos conseils et soutien.
roudon 25 messages
roudon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 07:49
Merci Lyli angel d'avoir posé la question et merci pour vos réponses. Je traverse le même genre de crise effectivemment, et c'est ce que je pensais (bébé en crise de croissance même si le pic des 6 semaines est déjà passé) mais de le voir écrit me réconforte. :wink: Je n'ai pas cédé à la tentation du bib de lait et j'en suis très fière! :D j'espère que ma grosse production du début va revenir car je fournis aussi le lactarium. :wink:
SELMA04 23 messages
SELMA04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 10:50
[quote:5a6a5025f0="Lilyangel81"]Ma fille à 7,5 semaine. Cela fait maintenant 10 jours que j'ai une baisse de production de lait. Mes seins sont tout mous, je ne ressens plus de montée de lait. Soline réclame plus souvent et parfois j'ai l'impression de ne faire que donner le sein mais j'aime ça alors ça compense. La semaine dernière elle n'avait pris que 15g par jours en moyenne au lieu de 30-40g depuis sa naissance. Samedi, elle a tété toutes les heures de 12h à 23h30 ! Je prend des gélules de fenouil, du galactogyl et bois bcp. Autre infos, j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après mon accouchement ! De plus, j'aimerai pouvoir tirer mon lait pour aller rendre visite à ma tante hospitalisée depuis 4 mois. Avant d'accoucher j'y allais tous les 2-3 jours et maintenant je ne peux plus. Avez-vous d'autres solutions ? Je désespère et ne veux absolument pas arrêter d'allaiter ni même donner du lait maternisé.[/quote:5a6a5025f0] salut la petite astuce pour continuer a produire du lait essaye de lui donée souvent pendant la nuit. c une sage femme qui me la conseiller. moi je travaillait et paratit tot le matin et revenir qu'a 18h donc une journé pleine san tete, je me ratrapait la nuit et g eu du lait jusqua ses 18 mois donc ca marche surtout tient bon meme si tu a l'impression que tes seins sont vide si BEBE ne pleure pas quant il prend le sein c'est qui mange a sa faim le corp humain est tres tres bien fait tient bon et bon courage
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 22:14
Je fais remonter le poste pour vous dire que j'allaite encore ma fille, j'ai de nouveau traversé des périodes de "seins vides" mais tout rentre dans l'ordre. les maitres mots pour donner du courage et de l'espoir aux mamans qui traversent ces mêmes périodes : patience, détermination et tétées à volonté !!!! :lol: Merci de vos conseils !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.