Allaitement exclusif??????

Discussions

Auteur
Message
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 12:32
coucou je voulai savoir si le fais de tirer son lait est considéré comme de l'allaitement exclusif ou alor de l'allaitement mixte et puis autre question pour celle ki tirent leur lait comment on peut le stocker et combien de temp???? merci d'avance pour vos reponses
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 12:40
C'est un allaitement maternel exclusif car tu donnes que ton lait . Allaitement mixte c'est quand tu donnes en plus de ton lait du lait superficiel .
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 12:42
[quote:7e9ebdf02f="nokki1"]coucou je voulai savoir si le fais de tirer son lait est considéré comme de l'allaitement exclusif ou alor de l'allaitement mixte et puis autre question pour celle ki tirent leur lait comment on peut le stocker et combien de temp???? merci d'avance pour vos reponses[/quote:7e9ebdf02f]si tu ne donne que ton lait à ton bb cela reste de l'allaitement exclusif. Consernant la conservation de ton lait c'est 24h au frigo ou plusieurs semaines au congélateur. Une SF m'a dit que cela se congelait trés bien mais je n'ai jamais essayé
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 12:42
pour le stocker tu peux le mettre au congel et apparemment il y a des sacs spéciales . Mais je laisse a d'autres personnes la possibilité de t'expliquer car je ne l'ai jamais fait .
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 13:02
[quote:3c6e3a7b39="nokki1"]coucou je voulai savoir si le fais de tirer son lait est considéré comme de l'allaitement exclusif ou alor de l'allaitement mixte et puis autre question pour celle ki tirent leur lait comment on peut le stocker et combien de temp???? merci d'avance pour vos reponses[/quote:3c6e3a7b39] Moi desle début j'ai tiré mon lait et je lé congelé comme sa quand j'ai repris le travail bébé avé dé bib d'avance donc aucun probléme !!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 13:12
le lait tu peut le conserver 24h00 au frigo et jusqu'a 6 mois au congelateur, il existe des petit sac pour congeler le lait sinon tu peut le congeler dans des biberons pour le congeler il faut d'abort le faire refroidir 1 heures dans ton frigo voila
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 13:35
et je voulai aussi savoir le lait kan on le sort du frigo ou du congel est ce kil fo le rechauffer ou alor on le donne froid????
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 13:44
[quote:ef15ad0450="nokki1"]et je voulai aussi savoir le lait kan on le sort du frigo ou du congel est ce kil fo le rechauffer ou alor on le donne froid????[/quote:ef15ad0450] Le lait congeler faut le laisser décongelé au frigo et qd il est décongelé onpeut le faire chauffer ya aucun pb!!
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 14:32
et pour le litkon stocke au frigo on le chauffe aussi ou alors on le donne a température ambiante?
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:03
[quote:fb9b70c07f="nokki1"]et pour le litkon stocke au frigo on le chauffe aussi ou alors on le donne a température ambiante?[/quote:fb9b70c07f]Tu peux le chauffer au chauffe biberon y a pas de soucis
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:19
[quote:c27b8763a4="reinettte"]Bonjour, Mon bébé a un peu plus de 5 semaines maintenant. L'allaitement s'est passé assez bien jusqu'ici, il a pris 700 g depuis la naissance, mais là, j'ai flanché... Il demande beaucoup mais s'endort au sein pour redemander 15 mn plus tard. La nuit, depuis qqs jours, son sommeil n'est pas profond, il se reveille svt et je le trouve peu rassasié. Je sens aussi mes seins plus souples, et quand je tire mon lait, je tire difficilement 60 cc en une heure!! Je sens bien que mes seins sont moins "remplis" qu'avant, même si je le mets tjs autant au sein. Je n'ai plus cette impression de sein dur et rempli a ras bord le matin. Donc, j'ai flanché, j'ai donné un bib, il a tout bu malgré le sein que j'ai donné avant(90 cc). Par ailleurs, ses selles s'étaient espacées, devenues rares, apres le bib, ça a été direct couche remplie. Il faut dire aussi que son poids ne bouge pas depuis qqs jours. Alors voilà, je ne veux pas arreter l'allaitement, mais je ne veux pas affamer mon enfant non plus et je ne suis pas capable de le laisser toute la journée au sein non plus, soyons honnete. Pourtant nous en sommes à 8 voire 9 tétées par jour, chacune dure une heure environ. Je culpablilise bien sur, et j'espere ne pas faire capoter l'allaitement, bien entendu. Voilà... Est ce que d'autres d'entre vous font un allaitement mixte, et comment ça se passe?[/quote:c27b8763a4]tupeuxregarder mes messages . g eu le meme soucis il y a deux jours . mifi
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 15:33
salut alors premierement c'est normale que tes seins soit moins dur et moins rempli qu'au debut car la lactation change et c'est le bebe au fur et a mesur qui tete qui fait produire le lait 2- les selles chez un bébé allaité sont plus rare qu'un bébé au biberons le mien ne faisait qu'une selle tout les 3/4 jours mais c'est tout a fait NORMAL 3- les bébés ont une poussé de crissance aux environ de 3 , 6, semaines et 3 mois donc il tetent plus souvent et beaucoup plus pour augmenter la lactation ensuite pour ce qui est du poids il ne faut pas les pesé tout les jours 1 fois tot les 15 jours voir 1 fois par mois souffit pour etre sur qu'il prend bien il faaut regarder ses urines si ces couches son pleines d'urine c'est que tout est ok qu'il s'eveil et qu'il est les joues roses c'est que tout va bien il prend comme il faut pour le tire lit tu peux stimuler ta lactation en regardant une photo de ton enfant mettre un gant chaud sur la poitrine pour liberer les canaux et boire beaucoup d'eau pour le nombre de tétée rien d'alarmant moi léo tétée entre 10 et 12 fois par jours jusqu'a 3 mois puis il a commencé a espacer tout seul voila si tu as d'autre questions u peux allé sur le site de la leche league appeler une animatrice de ta region tout est sur le site elle pourront repondre a toutes tes questions et tout tes doutes j'espere t'avoir un peu aider bon courage
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 15:38
[quote:b8b04d5f45="reinettte"]Bonjour, Mon bébé a un peu plus de 5 semaines maintenant. L'allaitement s'est passé assez bien jusqu'ici, il a pris 700 g depuis la naissance, mais là, j'ai flanché... Il demande beaucoup mais s'endort au sein pour redemander 15 mn plus tard. La nuit, depuis qqs jours, son sommeil n'est pas profond, il se reveille svt et je le trouve peu rassasié. Je sens aussi mes seins plus souples, et quand je tire mon lait, je tire difficilement 60 cc en une heure!! Je sens bien que mes seins sont moins "remplis" qu'avant, même si je le mets tjs autant au sein. Je n'ai plus cette impression de sein dur et rempli a ras bord le matin. Donc, j'ai flanché, j'ai donné un bib, il a tout bu malgré le sein que j'ai donné avant(90 cc). Par ailleurs, ses selles s'étaient espacées, devenues rares, apres le bib, ça a été direct couche remplie. Il faut dire aussi que son poids ne bouge pas depuis qqs jours. Alors voilà, je ne veux pas arreter l'allaitement, mais je ne veux pas affamer mon enfant non plus et je ne suis pas capable de le laisser toute la journée au sein non plus, soyons honnete. Pourtant nous en sommes à 8 voire 9 tétées par jour, chacune dure une heure environ. Je culpablilise bien sur, et j'espere ne pas faire capoter l'allaitement, bien entendu. Voilà... Est ce que d'autres d'entre vous font un allaitement mixte, et comment ça se passe?[/quote:b8b04d5f45]Bonjour reinette (petite grenoulle) Ne te focalise pas si tu as moins de lait maintenant nisur le fait qe tu donne des compléments . l'important c'est ton bb et qu'il te semble rasasié. Pour mes 2 premiers j'avais décidé d'allaiter en allaitement maternel uniquement mais dame nature est venue tous gâcher en ne me donnant pas assez de lait. Apeine 40 g pour les 2 seins. Donc là pour bb3 j'ai decidé de ne pas allaiter. Lorsque mon 2° est sortis de la mater j'ai rencontré u jeune garçon en stage de sage-femme (et oui ça arrive) qui m'a conseillé de donner d'abord le sein pou mon plaisir et celui de mon fils puis de lui donner son bib. comme ça tu lui donne des anti-corps et c'est primordial. Ne te décourage pas et bonne continuation.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 19:05
Ce n'est pas la cata! Le message de Pti Chouchou t'aide déjà beaucoup. Tu peux aussi reprendre bien vite un allaitement total si tu respectes ces quelques conditions: -éviter/éliminer tout bib -donner un sein, puis l'autre, quitte à reproposer le premier sein si tu penses que bébé n'est pas rassasié - pour relancer la lactation, pratiquer la super-alternance (wouaw, le mot qui fait peur!): donner un sein, puis changer lorsqu'on remarque que bébé tète moins vigoureusement, faire de même au deuxième sein, et ainsi de suite, juste le temps que ta production s'adapte à ce dont ton bébé a besoin. On a toujours la capacité de produire assez de lait si on applique ces quelques petits trucs, et si on accepte une mise au sein plus fréquente et de nombreux moments de repos aux côtés du bébé au moment des pics de croissance. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.