Je m'endors pendant la tetee

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:20
hello a toutes, pr savoir si d'autres que moi ont ce problème, bébé tète le soir a 21h, 23h30, 1h du mat, 4h, 9h, a peu près, il est né le 31/07 je m'endors pendant les tétées de la nuit, il est long, alors y'a un moment pouff je tombe dans le sommeil, il lache le sein et on dort 1/2h, après il reprend le sein parce qu'il n'a pas eu le tps de prendre assez, alors ca dure des plombes. comment faites vous pr ne pas vous endormir? moi j'allume une toute petite lumière car on m'a dit, quand on allaite la nuit, faut pas trop réveiller bébé, total on s'endort tous les 2!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 14:42
[quote:ffa01af54b="yuna21"]moi j'allume une toute petite lumière car on m'a dit, quand on allaite la nuit, faut pas trop réveiller bébé, total on s'endort tous les 2![/quote:ffa01af54b] Mais s'il réclame le sein c'est qu'il est réveillé... Alors je ne comprends pas trop l'histoire de la lumière. :shock: Lucile
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 14:44
Au départ pour BB1 c'était pareil, et j'étais dégoûtée quand je me réveillais car bien souvent il fallait recommencer 1/2 heure plus tard. A ce moment-là, j'allaitais dans le lit. J'ai décidé de faire ça dans des conditions plus spartiates pour m'empêcher de m'endormir : assise sur une chaise avec un min imum de confort, et ça a marché, bon courage!! :wink:
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:46
salut je suis comme toi bb tete a 23h30 puis 2h00 ensuite 4h30 et 7h00 j'allume qu'une petite lampe et je lutte pour pas dormir quand elle est longue sinon si elle s'endore et que tu sais pertinament qu'elle se reveille 1/2 plus tard pour recommencer a tete stimule ton bebe ou change de seins moi elle a 1 mois de plus que le tiens et elle ne fait tj pas ses nuits par contre contrairement a toi je la met dans son lit et je me reveille en sursaut a la chercher dans le lit je me fait de grosse frayeur sinon plein de bonheur
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 14:48
C'est trop mignon à lire ton histoire.... Ben pour ne pas t'endormir prend une revue ou pense à ta future journée ou pense à tout ce que tu as déjà vécu ave ton ti bout!!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 15:09
[color=darkblue:f7f16fd523]Alors moi, le premier mois, même les tétées de jour avaient un effet somnifère sur moi !! alors ne parlons pas de la nuit !... Donc en fait je n'ai pas essayé de lutter contre le sommeil la nuit, et parfois je ne le remettais dans son lit genre que 3 heures plus tard, déjà à la maternité ; en fait je faisais à moitié du co-dodo et ça c'est super bien passé, je n'étais pas fatiguée la journée et la nuit le loulou tétait à la demande. Encore aujourd'hui, lorsqu'il se réveille le matin pour téter (entre 4 h et 6 h), je le garde avec moi le plus souvent. C'est du bonheur de dormir ensemble, aussi :wink: [/color:f7f16fd523]
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 18:36
merci pr vos témoignages je crois que je vais essayer d'aller allaiter sur la chaise, si ca marche pas et que c'est trop sur tant pis je continuerais dans le lit, et on s'endormira tous les deux!!!!! dans tous les cas, je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi!!!! :wink:
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2007 à 18:38
[u:1562d50271]emilie!!! [/u:1562d50271]j'ai essayé les mots croisés, mais alors c'est pire!!!!!!!!!!!!! c'est soporifique :lol: [u:1562d50271]raoule[/u:1562d50271], j'ai essayé de le changer, mais quand il tombe dans les pommes, c'est fini :wink: on m'a conseillé pr le stimuler, le masage des pieds et friction entre les omoplates....ca marche 2 secondes..... moi aussi des fois je le pose dans son lit et après me fais des frayeurs en croyant qu'il est toujours avc moi et que je l'ai écrabouillé :wink: alors qu'il est tranquillos dans son lit!!!!!!!!!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 11:31
Ca m'est arrivé ça aussi, elles étaient dures les tétées de nuit pour ça. Bon j'ai pas de petite lumière alors j'allumais la grande lumière, je lui donnais le sein ds mon lit, s'il s'endormait je le stimulais et quand il lachait le sein, hop ds son lit. La tétée durait 1 demi heure, et moi je luttais contre le sommeil, mais au bout d'un moment je laissais mon dos contre le mur et je fermais les yeux... puis en fait lui donner le sein allongée ct mieux, il mangeait, je comatais et quand il lachait le sein, je le remettais ds son lit. Les tétées la journée ds le calme, ct des tétées somnifères pour moi aussi lol. Même parfois ça m'arrive encore quand on est vraiment au calme. Bon courage les filles, le début est difficile quand les ptits bouts se réveillent toutes les 2 ou 3h la nuit pour téter.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 22:02
merci pr vos réponses!!!!!!!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 22:05
jai allaité mes 3 enfant ainsi et comme par hasard tout les 3 a leur 21 e jour de vie jai pu les transférer ds leur bassinette ds leur chambre puisque du jour au lendemain aucun réveil la nuit!comme quoi sendormir en allaitant peut faire sdormir bb plus vite ,lol!ou c de la chance ou c relié aucune idée mais sur 3 bb c quand meme pas pire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.