Lait "Enfamil Premium" en complement de mon lait

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 14:43
coucou ! mon fils de 6.5 semaines n'est plus rassasié après avoir tété mes 2 seins (pic de croissance déjà fait il y a une semaine!), donc j'ai acheté tout à l'heure du lait maternisé Enfamil Premium pour nourrissons. Je pense lui donner si toutefois il a encore faim après tétée , ou meme pourquoi pas le soir avant la nuit, pour le caler davantage. Y'en a parmi vous qui connaissent ce lait ? faites moi part de vos expériences svp !!
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 14:47
[quote:ee2dd03701="elolaurent"]coucou ! mon fils de 6.5 semaines n'est plus rassasié après avoir tété mes 2 seins (pic de croissance déjà fait il y a une semaine!), donc j'ai acheté tout à l'heure du lait maternisé Enfamil Premium pour nourrissons. Je pense lui donner si toutefois il a encore faim après tétée , ou meme pourquoi pas le soir avant la nuit, pour le caler davantage. Y'en a parmi vous qui connaissent ce lait ? faites moi part de vos expériences svp !![/quote:ee2dd03701] bonjour! j'utilise egalement ce lait en complement de l'allaitement car en fin de journee la source est epuisée...! je n'ai pas soucis particulier avec sauf qu'il fait des grumeaux et il faut bien le melanger!! je donne a mon pti bout un bibi de 120ml le soir avant la nuit comme ca elle est calée et fais ses nuits! voila! j'espere t'avoir aidée!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 14:52
[quote:364f414f77="sabidoudou"][quote:364f414f77="elolaurent"]coucou ! mon fils de 6.5 semaines n'est plus rassasié après avoir tété mes 2 seins (pic de croissance déjà fait il y a une semaine!), donc j'ai acheté tout à l'heure du lait maternisé Enfamil Premium pour nourrissons. Je pense lui donner si toutefois il a encore faim après tétée , ou meme pourquoi pas le soir avant la nuit, pour le caler davantage. Y'en a parmi vous qui connaissent ce lait ? faites moi part de vos expériences svp !![/quote:364f414f77] bonjour! j'utilise egalement ce lait en complement de l'allaitement car en fin de journee la source est epuisée...! je n'ai pas soucis particulier avec sauf qu'il fait des grumeaux et il faut bien le melanger!! je donne a mon pti bout un bibi de 120ml le soir avant la nuit comme ca elle est calée et fais ses nuits! voila! j'espere t'avoir aidée![/quote:364f414f77] Merci pour ta réponse ! quel age a ton p'tit bout ? et tu mets quoi comme eau minérale ? et est ce que tu stérilises le bib ? et comment ? merci ......
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 11:34
Merci pour ta réponse ! quel age a ton p'tit bout ? et tu mets quoi comme eau minérale ? et est ce que tu stérilises le bib ? et comment ? merci ......[/quote] ma fille a deux mois aujourd'hui! avant je lui metais de l'hepar car elle etait constipé mais ca n'a pas marché! alors je prends volvic comme eau minerale car je suis auvergnate...! :lol: je fais qu'un bib par jour et je ne les sterilise pas. je l'ai fait a la premiere utilisation mais maintenant je me prend pas la tete! sinon pour steriliser tu peut faire bouillir de l'eau chaude et y laisser tremper le bibi pendant 5 minutes sinon il existe des sterilisateurs pour micro onde mais je sais pas ce que ca vaut...! voila! j'espere que l'allaitement se passe bien! tu compte allaiter jusqu'a quand?
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 17:41
[quote:9bd8d325da="sabidoudou"]Merci pour ta réponse ! quel age a ton p'tit bout ? et tu mets quoi comme eau minérale ? et est ce que tu stérilises le bib ? et comment ? merci ......[/quote:9bd8d325da] ma fille a deux mois aujourd'hui! avant je lui metais de l'hepar car elle etait constipé mais ca n'a pas marché! alors je prends volvic comme eau minerale car je suis auvergnate...! :lol: je fais qu'un bib par jour et je ne les sterilise pas. je l'ai fait a la premiere utilisation mais maintenant je me prend pas la tete! sinon pour steriliser tu peut faire bouillir de l'eau chaude et y laisser tremper le bibi pendant 5 minutes sinon il existe des sterilisateurs pour micro onde mais je sais pas ce que ca vaut...! voila! j'espere que l'allaitement se passe bien! tu compte allaiter jusqu'a quand?[/quote] coucou ! je ne pense pas stériliser non plus les biberons, car quand il tete, mon sein n'est pas stérilisé, et puis je veux pas le surprotéger en matière de bactéries et autres. je vais allaiter jusqu'a ses 6 mois car c'est là que je reprendrai le travail. et toi ? je vais lui donner le bib de lait artificiel ce soir, grande première ! j'éspère qu'il va bien l'accepter ! par contre faudra que je tire mon lait je pense, car sinon mes seins vont éclater ! et puis pour la dose, je vais y aller à taton car quand il prend mon lait en bib, il prend jusqu'à 210ml !
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 18:14
tu as raison en ce qui concerne la sterilistaion! ca ne sert a rien de les surproteger come ca! en plus dans le lait matenrel tu lui donne toutes les immunités possibles !! je vois que ton pti bout est un goinffre lui aussi!! :lol: quel age a t il? moi je lui donne un bibi de 120ml le soir pour qu'elle fasse ses nuits et que papa et maman dorment bien!!:D je ne tire pas mon lait car deja que j'en ai peu en fin de journee...! le matin mes seins sont bien rechargés sans etre vraiment engorgées donc ca va! je pense allaiter jusqu'a 4 mois ca sera deja pas mal! marre de me bourrer de fibres qui font pas plus faire caca a ma fille!! alors que moi oui... :oops: a quelle frequences sont les selles de ton bébé avec l'allaitement?
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 21:36
[quote:a3d9b477ab="sabidoudou"]tu as raison en ce qui concerne la sterilistaion! ca ne sert a rien de les surproteger come ca! en plus dans le lait matenrel tu lui donne toutes les immunités possibles !! je vois que ton pti bout est un goinffre lui aussi!! :lol: quel age a t il? moi je lui donne un bibi de 120ml le soir pour qu'elle fasse ses nuits et que papa et maman dorment bien!!:D je ne tire pas mon lait car deja que j'en ai peu en fin de journee...! le matin mes seins sont bien rechargés sans etre vraiment engorgées donc ca va! je pense allaiter jusqu'a 4 mois ca sera deja pas mal! marre de me bourrer de fibres qui font pas plus faire caca a ma fille!! alors que moi oui... :oops: a quelle frequences sont les selles de ton bébé avec l'allaitement?[/quote:a3d9b477ab] Timéo a 1.5 mois, et mon chéri est en train de lui donner le bib. par contre j'en ai préparé un de 170ml comme il était écrit sur la boite ! on verra ce qu'il prend ! Timéo fait caca 1 fois par jour, parfois tous les 2 jours. mais il a beaucoup de gaz donc on lui donne du débridat. Moi par contre j'ai trop de lait ! j'en donne au lactarium plutot que de le jeter dans le lavabo, c'est + utile !
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 08:06
170ml? ca fait pas bcp pour un pi bout de un mois et demi...? ma fille a bcp de gaz aussi mais ne va pas a selle naturelement... j'ai essyé le debridat mais ca n'a rien changé... :? je me demande si elle garde pas tous les nutriments pour grandir cette coquine!!:lol: j'aurai voulu donner au lactarium aussi malheureusement a peine de lait pour nourrir ma fille alors bon... comment s'est passé cette nuit alors avec ce nouveau lait? ton pti bout fait til ses nuits?
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 08:38
ça s'est hyper mal passé cette nuit ! en ce qui concerne les 170ml, moi je ne fais que suivre ce qu'ils ont marqué sur la boite ... et puis de toute façon il a bu que 120ml (faut dire qu'il avait pas très soif non plus quand on lui ai donné mais j'avais envie d'aller me coucher) bref il a mangé ce bib a 21h30 et s'est réveillé a 2h45 ! je lui ai donné la tétée et 3h après il s'est réveillé mais avec un mal de bide incroyable ! et depuis 6h ce matin il se tortille c'est horrible ! alors je penche à croire que c'est le lait artificiel ... je vais réessayer cette nuit, on verra si c'est vraiment ça ou pas ... je suis dégoutée ! je culpabilise maintenant !
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 08:43
aie.... :? mais si c'est son pemier bibi peut etre que ca lui a fait bizarre de changer de mode d'alimentation... ne perd pas espoir reessaye ce soir il finira peut etre par s'habituer... tu a accheté le lait en pharmacie? et les bibi c'est quel marque? moi je prend avent car les tetines sont profilés comme nos bouts de seins et donc les bébés ne sentent pas trop de differences ... et en fait j'ai regardé ma boite de lait mais c du enfamil digest petite boite car les grandes je suis obligée de les jeter apres 4 semaines d'ouverture... mais surtout ne culpabilise pas! relativise! :)
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 09:48
[quote:ad9e77c0cb="sabidoudou"]aie.... :? mais si c'est son pemier bibi peut etre que ca lui a fait bizarre de changer de mode d'alimentation... ne perd pas espoir reessaye ce soir il finira peut etre par s'habituer... tu a accheté le lait en pharmacie? et les bibi c'est quel marque? moi je prend avent car les tetines sont profilés comme nos bouts de seins et donc les bébés ne sentent pas trop de differences ... et en fait j'ai regardé ma boite de lait mais c du enfamil digest petite boite car les grandes je suis obligée de les jeter apres 4 semaines d'ouverture... mais surtout ne culpabilise pas! relativise! :)[/quote:ad9e77c0cb] question bib, il a l'habitude car je tire mon lait, et en + je l'allaite avec des bouts de seins en silicone depuis le début car j'avais trop mal ,et depuis il arrive plus à bien tétér le sein. donc le bib c'est pasl e problème ! par contre moi c'est enfamil premium acheté en pharma et non pas digest ..... j'ai aussi achter une petite boite. mais c'est peut etre là le problème ! c'est que c'est pas écrit digest !
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 09:58
bah retourne en pharmacie et demande le H.A digest... j'ai pas eu de soucis avec! au fait tu habite ou? moi je suis de bordeaux! et j'ai 24 ans!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:16
je t'ai répondu en MP
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 08:03
[quote:c63671a59d="juju30"]coucou les filles je m'incruste dans votre conversation je suis un peu inquiete car ma fille que j'allaite et qui faisait des elles tous les jours n'en fait plus qu'un jour sur 2 mais ca ne semble pas la gener ses selles sont toujours liquides. et vous quand vous dites que vos petits bou sont constipe est ce qu'il font des selles dures ou bien peu frequente car je me demande moi aussi si elle reabsorbe pas tout aussi pour mieux grandir la coquine[/quote:c63671a59d] coucou!! ma fille ne fait pas caca pdt plusieurs jours et ca a pas l'air de trop la gener!! elle a bien grandit et se plaint pas trop du mal de ventre...! donc bon! je pense que comme le lait maternel a moins de choses "inutiles" nos ptis bout ont moins besoin de rejeter! ils gardent donc tout pour grandir!! :lol: j'espere t'avoir aidée!
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 08:26
Coucou! Comme l'écrit Sabidoudou, pas d'inquiétude: la fréquence des selles des bébés allaités peut être très différente de celle des bébés nourris au L.A.. De plus, bébé profite exactement de ce dont il a besoin dans le lait maternel, alors qu'il y a plus de choses à "évacuer" ensuite dans le L.A., qu'il est moins facile et surtout moins rapide à être digéré. Et pour le coup, ce n'est pas du militantisme mais des infos purement objectives et reconnues. Ce qui est vraiment dommage sur ce fil, c'est l'intro de L.A. au moment où une mise au sein plus fréquente+le fait de se reposer un peu plus aux côtés de bébé en fin de journée pendant quelques jours aurait suffit à harmoniser l'offre et la demande. Au moment où bébé semble avoir vidé le deuxième sein, il suffit quelquefois simplement de le remettre au premier. Cela demande beaucoup de disponibilité pendant quelques jours, mais plus le sein est donné, plus ça passe vite. Pour relancer carrément, on peut aussi pratiquer la super-alternance: donner un sein, changer de sein dès qu'on remarque que bébé tète moins, et ainsi de suite. Les seins, très stimulé, produisent plus. Maintenant, ce ne sont que des infos, données tout simplement parce que bien souvent, l'intro de L.A.+bib+grande quantité de L.A. amène souvent, même lentement, sur la route du sevrage. Tout dépend de la durée pendant laquelle on souhaite allaiter. A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.