Je n'arrive pas a me decider - bib ou allaitement

Discussions

Auteur
Message
CELINE95000 14 messages
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 20:14
bonjour, Désolé de créer un nouveau sujet mais je ne voulais pas m'introduire dans l'autre sujet du moment.... Voilà, j'ai 29 ans et je suis enceinte de 30SA, tout va bien aujourd'hui le moral est au beau fixe malgré un mois de mai perturbé par une amio... J'ai un souci, je n'arrive pas à me décider sur le futur mode de nutrition de mon bébé. Je suis très partagée sur le sujet. Allaitement ou bib, je trouve des avantages dans les 2 modes que se soit sentimental, médical ou pratique... Ce que je sais aujourd'hui, c'est que je souhaite lui donner le meilleur pour lui éviter les désagrements des débuts (allergies, maux de ventre...), lui donner le max de bon nutriments. Je souhaite, vraiment faire participer le papa, il m'a dit clairement qu'il aimerait pouvoir donner le bib mais que si je décidais d'allaiter il comprendrai. Je sais qu'il peut participer autrement et tout autant que moi, mais je souhaite lui faire plaisir, je sais aussi que peut tirer le lait... Ce que je ne souhaite pas, c'est être exposé au regard des autres lors de l'allaitement, je sais vous aller me dire que je peux le faire discrètement en m'éclipsant mais même devant ma famille je pense que j'aurais du mal.... J'ai peur aussi d'être fatigué et de ne pas y arriver.... Je me demande aussi qu'elle est temps minimun pour allaiter es ce que ça vaut le coup de faire pour quelques semaines (2mois max par ex) Enfin voilà j'ai une réunion d'infos avec la sage femme en sept, j'espère pouvoir avoir des réponses à mes questions.... Je me dis aussi que peut être que j'aurais un déclic en le voyant arriver car en général j'ai du mal à me projeter dans l'avenir!! surtout en ayant passer l'épisode de l'amio, c'est dur de voir loin et surtout quand il arrivera (en bonne santé). C'est fou de ne pas pouvoir se projeter heureuse !!!!! Donc voilà, mon souci, si éventuellement vous avez un peu de temps à m'accorder je souhaiterais savoir si certaines se retrouvent dans mon histoire et qu'elle a été votre décision finale... Merci d'avance CELINE
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 20:19
jaimerais tenvoyer un document en mp qui taiderais surement a te décider enfait c un document complet sur lallaitement sur tout les sujet possible ou presque je crois que tu trouverais vriament de quoi te retrouver et surtout avoir une solution a tes question ...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 20:28
bon ca ne fonctionne pas si tu a msn voici mon addresse je pourrais te lenvoyer plus facilement gagnon.je@hotmail.com
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 20:31
je pense aussi que le tire lait est une bonne solution: commence avec le sein histoire de "vivre le truc" et puis continue en tirant ton lait : tu auras donc des biberons d avance que ton mari pourra donner et ca t evitera de t exposer... A savoir quand meme que parfois les bebes qui passent au biberon ne vont plus aussi facilement au sein ou acceptent mal d alterner sein/biberon... a voir ! bisous
CELINE95000 14 messages
CELINE95000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 20:40
Merci beaucoup pour votre réactivité !!! je ne pensais pas avoir de réponse si rapidement!!!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 20:48
moi je mettais des tee shirt et pulls cache coeur car il y en a en été et d'autres pour l'hiver comme ça c'est plus pratique
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 20:50
je suis ds le meme cas que toi je ne c pas on me pose la question mai j en c rien je suis assez pudique et je pourrai pas faire ca devant du monde mai je trouve ca tellement mieu pour bébé et surtout ca reste naturel et bcp plus economique maiiiiiii j ai acheter des biberons mai l idée de amamdamande et pas bete
formio 15 messages
formio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 21:02
Salut, Si je peux te donner un conseil, ne te prends pas trop la tête. Réfléchis aux avantages et inconveniants des deux modes de nutrition, mais la décision finale, tu n'auras à la prendre qu'après avoir accoucher (tu auras le temps de t'equiper le moment venu!), et de nombreux autres facteurs interviendront à ce moment là. Une fois l'enfant dans tes bras, on te proposera de lui donner le sein, et instinctivement tu risques d'accepter si tu l'envisages déjà. A partir de là, tu pourras prendre la décision de continuer ou pas à chaque instant. Personnellement j'ai voulu continuer mais l'allaitement était beaucoup trop douloureux et difficile. Finalement, depuis que je suis passée au lait en poudre, je revis! Alors si je peux te donner un conseil, n'ecoutes que toi (et ton mari!). Sinon, chacun vient avec son conseil, ses theories, les "c'est mieux pour le bebe", "pense à ton enfant" etc Des parents heureux et epanouis, voilà ce dont un enfant a besoin! Bon courage
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 21:45
oui des cache coeur ou des chemise a toi de voir se que tu prefere et pour la materniter tout depend des personne vos mieux prevoir plus que mois bis
habibtie 181 messages
habibtie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:20
coucou alors coté vetements les pulls cache coeurs je pense aussi que c'est le mieux mais moi g acheter des T shirts a Que..le ,VERB...T et Kia..i d'allaitement pendant les soldes je les ai essayer pour savoir si j'arriverais a gerer sans prob (car c'est des jujus que je vais avoir donc plus de boulot lol) et je trouve qu'ils sont super apres tu mets un pti truc chaud en cas de fraid comme pour l'hiver et hop c'est tout bon g meme acheter des pyjama et nuisettes d'allaiement et c'est aussi facile a s'en servir que les T shirt coté bas pour la maternité je te conseille d'acheter des short (en filet rayon maternite des grandes surfaces avec les coussinets etc..) ils sont par 4 ou par 7 alors le mieux est de prendre par 7 car il t'en restera pour la maison et ke ses shorts la sont super souples et ne gene pas surtout si (je te le souhaite pas mais on sais jamais) tu a une cesarienne ou une episiotomie car les culottes jetables ont des elastiques qui serre beaucoup aux cuisses et au ventre en plus ca fait parachute (super sexy lol) alors que les shorts font comme une seconde peau et sont super agreables a porter (parole de maman) et une ptites astuce qu'une sage femme m'avais donné lors de mon premier accouchement mets une couche de bebe (pam...s ou autres) dans ton short quand tu dors la nuit (ou si tu reste longtemps sur place) ou si tu as une episiotomie car les serviettes qu'on te fournies comme celles des grandes surfaces on des ptites alveoles et si tu a une episiotomie alors les points rantrerons dans la serviettes et au moment d'aller aux toilettes ou de te changer ben tu risque de tirer sur les points et moi j'ai jongler alors j'ai essayer les couches bebe et le pur bonheur tu mets des serviettes si tu sors mais si tu restes a la maison fait ca tu verras en plus ca absorbe mieux et tu me diras ce que tu as fait et si tu as trouvé que c'etait bien (moi perso je l'ai fait pour mes filles et je vais le refaire pour les jujus) j'espere en tout cas que je t'ai aider bizous mumu
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 17:24
Coucou , pour moi j'ai gardé mes t-shirt normaux je trouve pas ca si mal que ca en tout cas pour chez moi pas de pb ! Pour le tire lait oublie pas ne pas tirer son lait avant 6 semaines le temps que ta lactation soit bien mise en place car le tire ne provoque pas la meme montée de lait que la succion du bb. Pour ce qui est des bas a la mater ils fournisse des shorty en espece de filet c sur c pas sexy mais au moins tu tache pas tes culottes !! lol Bises et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.