Pesee des bebes allaites ?

Discussions

Auteur
Message
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 17:23
coucou, ma petite Romane est née le 2 aout et je l'allaite, à la sortie de la mat, une puer m'a dit que c'était bien de peser les bébés une ou deux fois par semaine. et vous comment faites vous ? car j'ai peur de tomber dans l'exces si je loue une balance. Merci pour vos reponses
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 22:18
salut mon fils est né le 11 juillet, il a 4 semaine aujourd'hui et je ne l'ai encore jms pesé a part lors de mes visites chez le pediatre, il y a 15j je pense l'emené demain a la pmi, puisqu'il aura 1 mois ne t'inquiete as , en general les bébés allaités grossissent bien bon courage
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 12:09
tout à fait ok moi pareil il grossit trés bien, notre lait est bon ton médecin pèsera 1*/mois si tu veux plus tu peux allez à la pmi entre deux c gratuit, il pese et mesure tous les 15jours c largement suffisant t inkiet pas
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 22:21
Coucou! En belgique nous avons l'one (equivallent de la pmi en france). Quand bébé est nourisson, nous allons à l'one tous les 15 jours puis vers 3 mois on espace à 3 semaines... Essaie d'emmener ton fils voire un pédiatre tous les mois ou tous les deux mois quand meme car c'est quand meme mieux que l'one (ou pmi), surtout si pour une raison ou une autre tu as un soucis avec l'allaitement ou les biberons plus tard...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 10:29
moi les 2 premiers mois je l'ai pesé tous les jours, pas parce que j'etais inquite mais je le notais pour moi, et maintenant toutes les semaines je suis en plein sevrage!!!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 15:43
Salut, Apres la sortie de la mater, j'ai pese ma fille une fois par semaine a la PMI, puis une fois par mois lors de la visite chez le pediatre. Ne t'inquiete pas, si u vois ton bebe en pleine forme et qu'il grandit et grossit bien, c'est que tout va bien.
mouflette25 52 messages
mouflette25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 15:43
du coup j'ai essayé de joindre la pmi pour un rdv mais vendredi am c'est fermé et je pense qu'il font le pont alors j'ai craqué et j'ai loué une balance en me disant que je la peserait une ou deux fois par semaine et bien sur ce matin je l'ai pesée et résultat 3.3 KG alors que lundi qd je suis sortie de la mat, elle faisait 3.330 donc elle aurait perdue :shock: pourtant les couches sont svt mouillées et elle va au moins 3 fois à selles par jour! bon je vais essayé de rester zen et ne la peser que lundi ou mardi, car sinon ma petite puce va bien vos avis sont cependant les bienvenus :lol:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 19:34
[quote:90cc48b96f="mouflette25"]du coup j'ai essayé de joindre la pmi pour un rdv mais vendredi am c'est fermé et je pense qu'il font le pont alors j'ai craqué et j'ai loué une balance en me disant que je la peserait une ou deux fois par semaine et bien sur ce matin je l'ai pesée et résultat 3.3 KG alors que lundi qd je suis sortie de la mat, elle faisait 3.330 donc elle aurait perdue :shock: pourtant les couches sont svt mouillées et elle va au moins 3 fois à selles par jour! bon je vais essayé de rester zen et ne la peser que lundi ou mardi, car sinon ma petite puce va bien vos avis sont cependant les bienvenus :lol:[/quote:90cc48b96f] J ai exactement la même chose avec Alexandre: pendant une semaine, il ne prenait pas de poids... En fait, il mange bien, mouille bien ses couches, fait des gros cacas mais ne grossit pas beaucoup... Il y a 10 jours on l a meme emmené chez le pediatre qui nous a dit que tout allait bien...on y retourne lundi matin pour la visite du 1er mois: on verra bien ce qu il dit... Alexandre faisait 3kg155 à la sortie de la mat et aujourd hui 3kg630 donc à peine 500g en 4 semaines mais + 3 ou 4 cm quand même...Je crois que tant qu il va bien et qu il ne perd pas de poids, il n y a pas à s inquiéter! Cat
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 19:37
tu sais ça peut etre la balance, toutes les balances ne donnent pas exactement le meme poids, donc ton poids de depart avec celle là c 3,3kg, maintenant tu vas voir les jour à venir!!! Courage :lol:
ISA079 66 messages
ISA079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 16:02
cc bon ben moi c devenu maladif la pesee de ma puce je la pese tt les jeudi depuis sa naissance ma puce prend entre 220 et 280gr chaque semaine poids de sortie 2.228kg a 1mois elle fesais3.580kg a 2mois elle pese4.440kg et depuis sa naissance elle a grandi de 8cm donc jusque la tt va bien sauf que jeudi passer je v a l'one comme tt les jeudi et la surprise elle na pris que 120gr sur 1semaine pour moi sa a ete un drame crise de larme pendant 3jours movaise humeur ect... maintenant je retourne jeudi a l'one pour la pesee j'espere qu'elle aura grossi plus je voudrai tant ne plus la peser tt les semaine mais c plus fort que moi :cry: dite moi se que vous en penser sur la prise de poids de ma fille merci a toute :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.