Duree des tetees?

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:45
[color=blue:758263314b]Bonjour les mamans, Mon petit bout va avoir six semaines et je l'allaite en mixte, avec un biberon le soir et parfois en complément, si la tétée ne suffit pas, suivant les recommendations du pédiatre. Par contre, il m'a dit qu'il fallait faire des tétées de 10 mn par sein, 15 mn au grand maximum. Vu que la consultation date d'il y a trois semaines, est ce que la durée doit évoluer ou bien est-ce que je reste sur ces 10 ou 15 mn par sein ou bien est-ce qu'il faut rallonger le temps pour qu'il prenne plus? Merci à toutes pour vos conseils!!![/color:758263314b]
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:49
moi je n'ai jamais ecouter le pediatre qui me disait pas plus de 15 min voir 10 min...mon fils a toujours teter environ 20 min un sein a chaque tete et tout c'est toujours bien passer...j'ai changer de pediatre car l'autre etait un peu vieux pour une jeune qui m'a donne raison...voila pour mon experience
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:51
[color=blue:1c5048ae9b]Super! Merci!!! Tu fais les deux seins à chaque tétée ou tu alternes un sein par tétée??[/color:1c5048ae9b]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 11:53
Tu sais si tu mets plus souvent ton bébé au sein et que tu le laisse teter plus longtemps, tu devrais pouvoir te passer de ton bib de complement...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 12:25
Salut, Je n'ai jamais chronometre la duree de la tetee de ma fille. Par contre des je vois qu'elle tetouille, j'arrete. Certains bebes tetent plus vite que d'autres. Plus tu stimuleras bebe a la tetee, plus tu produiras de lait. En plus, bebe arrive a un age ou il y aura un pic de croissance, donc il va reclamer plus, mais ensuite, comme tu produiras plus, cela se remettra en place.
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 12:36
ne chronometre pas, les filles on raison chaque bébé a son rythmr, au début moi c'était 30min et apres 20 et maintenant 15min, il faut le laisser quand il en voudra plus il tétouillera ou le lachera
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 13:33
Mon ptit bout tète plus aussi et je crois que j'ai du mal à faire plus de lait car il n'a pas l'air repus à chaque fois. Donc a du mal à s'endormir surtout l'après midi. Quand je tire mon lait j'arrive parfois à peine à faire 125ml.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:04
[quote:037ae76c45="christou55"]Mon ptit bout tète plus aussi et je crois que j'ai du mal à faire plus de lait car il n'a pas l'air repus à chaque fois. Donc a du mal à s'endormir surtout l'après midi. Quand je tire mon lait j'arrive parfois à peine à faire 125ml.[/quote:037ae76c45] Salut, La succion d'un bebe et celle d'un tire lait est differente. A mon avis, tu ne peux pas te baser sur cette quantite de lait. Si tu veux augmenter ta lactation, n'hesite pas a le mettre plus souvent au sein.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 14:10
[quote:b8bfea942e="ptitekeops"]Tu sais si tu mets plus souvent ton bébé au sein et que tu le laisse teter plus longtemps, tu devrais pouvoir te passer de ton bib de complement...[/quote:b8bfea942e] [color=blue:b8bfea942e]C'est tout à fait ce à quoi je voudrais pouvoir arriver. Ne plus avoir à donner de biberon en complément. Je vais essayer de faire comme vous me dites toutes: je ne chronomètre pas et j'esaye de le faire téter un maximum. Merci à toutes!!![/color:b8bfea942e] :D
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 16:29
Coucou La sage femme m'a dit que les tetée ct 20/30mn car s'il tete pas assez longtemps il ont que le pre-lait qui peut donner des colliques et des selles vertes , le lait "gras" arrivevers la "fin" du sein , et 1 sein par tétée. Bcp de pediatre ne sont pas formé pour l'allaitement , fait teter ton bb un max pour augmenter ta lactation et apres tu aura plus besoin du bib de complement. Bon courage et bonne continuation , bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.