Liste des aliments a eviter pendant lallaitement

Discussions

Auteur
Message
Xandro74 4 messages
Xandro74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 19:53
Bonjour, savez-vous quels sont les aliments a eviter pendant l´allaitement ? Apparement les tomates c´est a eviter. Et pour les olives ? Vous connaissez un endroit ouje pourrai trouver une telle liste ? Merci :D
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 19:57
les tomates a eviter :shock: :shock: mais pourquoi?? moi je sait que les legumes a fort gout sont a eviter car bebe peux ne pas apprecier!!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 20:34
Je n'avais jamais entendu parler des tomates ou olives... Par contre j'avais lu que les aliments à éviter étaient plutôt le chou, les oignons et échalottes...
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 21:13
coucou g allaiter mes deux petits (j'attend le 3eme) et je sais qu'il ne faut pas manger de choux! car ca donne des coliques a bébé ! biz www.tiotmaman.skyblog.com
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 08:50
Salut ! Normalement il faudrait effectivement éviter de manger tous les produits acidifiants, et se rabattre sur les produits alcalins. Mais on s'en sort plus et on mange plus rien ! L'essentiel, je pense, c'est d'éviter chou, asperge, jus d'orange (si vous aviez comme moi l'habitude de prendre un jus le matin...et bien vaut mieux prendre un jus de pomme pour que bébé n'ait pas de colliques), boissons gaezifiées, thé et café. Pour ce qui est des tomates, oui normalement il ne faut pas manger la peau et les pépins ! Voilà !
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 10:15
Salut, Pareil que Pannonique. Il parait que bebe augmente sa palette gustative.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 11:08
Je ne connaissais pas pour les tomates...par contre je crois qu il faut éviter le persil... Cat
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 15:16
Effectivement le persil est le seul aliment que la sage femme de la prépa accouchement m'avait vivement déconseillé car il est utilisé pour... COUPER LES MONTEES DE LAIT!!! Alors si on veut allaiter ça peut être gênant! :lol: Bises à toutes
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 23:48
Salut J'allaite toujours mon fils qui a 4 moiset je ne me prive de rien du tout, je mange bcp d'oignons j'adore ça, et je remarque que je ne suis pas la seule à péter le lendemain lol, mon fils aussi mais ça nous fait rigoler tous les 2 lol. Je mange des agrumes (mes fruits préférés), des tomates, ... Et je n'ai jamais eu de baisses de lait... ah si, une fois quand j'ai eu un stress énorme, ct lié à mes parents) Pour le persil, il faudrait que vous en mangiez bcp bcp pour que ça fasse le même effet que le médoc ^^.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 01:26
efectivement ce que lon doit ou non manger on le découvre en allaitant puisque chaque gout est différent...certain bb apprécie d'autre non..
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 09:17
Au cours prépa, les sage-femmes n'ont rien éliminé (excepté café, excitant, alcool...), bébé doit "goûter" de tout MAIS il est vrai que certains bébés peuvent être dérangés par certains aliments. Donc le conseil est de "noter" (ou se souvenir de) ce qu'on mange et éliminer ensuite les aliments qui lui posent problème. C'est vrai que la plupart du temps, il s'agit des choux, des agrumes, parfois le lait de vache, oignon,...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 11:20
[quote:7ff37d80c4="vaness1805"]Effectivement le persil est le seul aliment que la sage femme de la prépa accouchement m'avait vivement déconseillé car il est utilisé pour... COUPER LES MONTEES DE LAIT!!! Alors si on veut allaiter ça peut être gênant! :lol: Bises à toutes[/quote:7ff37d80c4] Oui le persil et la menthe sous toutes ces formes coupe la montée de lait... sinon l'alcool c'est sûr que c'est pas conseillé... le chou et tout ce qui est acide parce que ça provoque des colliques... sinon on peut manger un peu épicé, ça donne du goût au lait et les BB aiment bien il paraît... pour les tomates je sais pas du tout... En fait on devrait nous dire ce qu'on ose manger... ça serait plus rapide... :lol:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 11:30
Aux cours de prépa thème allaitement, la SF disait que tous ce qu'on mangeait pdt la grossesse, ça passait ds le liquide amnio, donc bébé est familiarisé avec ces saveurs. Donc si vous mangiez des oignons en étant enceinte ou si vous mangiez épicé, vous pouvez continuer d'en manger pdt l'allaitement. Maintenant si vous ne voulez pas de choux, d'agrumes ou de menthe lol, ça peut se comprendre ^^
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 12:28
Il n'y a aucun aliment que l'on doit arreter en allaitement. Si ce n'est peut etre le persil, la menthe, et un ou deux trucs qui bloqueraient la lactation. Mais sinon, il ne faut pas se priver de legumes, fruits ou jus! Ni d'epices! Il faut juste etre attentive a son bébé, si on voit qu'il a dès colliques apres avoir consommé un certain type d'aliment, il convient de l'eviter. Mais se priver "preventivement" n'a pas de sens. De plus eviter des aliments qui pourraient donner trop de gout au lait c'est selon moi l'inverse de la logique! Les tisanes "fenouil-cumin" etc qui sont "galactogenes" stimulent la production de lait par le biais du bébé! En donnant un bon gout au lait bébé tete plus fort parceque c'est meilleur, ca a du gout! Si on evite les aliments qui ont beaucoup de gout, on risque plus d'avoir un bébé plus "difficile" quand il s'agira de lui faire decouvrir des gouts nouveaux.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 15:59
Oui j'ai lu un article qui parlait de ça, je me motive vraiment à manger de tout un peu pour cette raison j'admets ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.