Retour de couches

Discussions

Auteur
Message
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 09:22
Bonjour les filles, Je ne sais pas trop où poster, alors je me lance... Mon fils vient d'avoir 4 mois, je l'allaite le matin, après le travail, et avant le dodo, quelques fois encore la nuit (une petite têtée et on se rendort ensemble), certaines têtées sont complétées par des biberons. Durant la journée, il est au biberon de lait artificiel, à la reprise du travail, je tirais le midi, mais j'ai l'impression d'être passée en lactation automatique, donc suis tranquille en journée jusqu'à nos retrouvailles. J'en viens à ma question : je ne prends pas de contraception, et mon retour de couches a démarré mardi soir, il est hémorragique, une horreur !! Et nous partons en vacances en Multivan (sorte de camping-car), mais sans toilettes !!! Argh !!! Vais donc dépendre de toilettes de resto, de plage, municipales :cry: , supermarché et autres.... En général, le retour de couches dure longtemps ? Niveau saignements, ça se calme quand ? Pour vous donner une idée, un tampon Maxi-Plus tient une heure, c'est ingérable....
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:01
salut, mois depuis que j'ai eu mon retour de couche mes regle ne sont plus pareil, avant sa duré 6j, mais au bout de 3j, presque plus rien , et maintenant c'est abondant pendant 4j, voir 5, mes sa s'arrete au bout de 6-7j, les tampons c'est pareil je prend les normal au bout de 1h , il est plein ou il glisse j'arrive plus en n'a mettre, comme quoi avoir un enfant bouscule pas mal la dedans mes par contre au niveau sexuel c'est mieux que avant (pardon un peu égaré)
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:10
Merci maillou, en regardant ton profil, j'ai vu que ta DPA était le 10 avril et que tu as accouché le 28 mars !! C'est marrant car moi aussi !!!! DPA le 10 avril et Erwan est né le 28 mars à 8 h 40. Tu as déjà fait la rééducation du périnée ? Pour les tampons par contre je ne les perd pas, heureusement. Et pour les câlins, je ne peux pas te répondre, je vis sans le papa :wink:
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:15
Moi c'est une petite charlotte née a 22h16 2kg990 et 48cm[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=21bmcnba.jpg][img:6c0e4eb405]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/21bmcnba.jpg[/img:6c0e4eb405][/url]. comme quoi il était pressé d'arrivé. désolé pour le papa. la rééducation je les faite sa fais 2moi que j'ai fini, je fais la rééducation abdominal plus que 3séances. dit moi comme nos bébé on le meme age , que fait ton bébé, est ce qu'il parle tout seul? attrape les objet? Se retourne? Bave? je y'arcele de question mes c'est pour savoir ou en est a peu pres ma fille
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:53
Alors je vais répondre à tes questions : Erwan pesait 3.680 kgs et mesurait 51 cms, maintenant il fait 65 cm et pèse 7 kilos 2, un beau bébé. Pour le papa, ne t'inquiète pas, c'est une histoire un peu compliquée, nous sommes une famille recomposée, il a beaucoup de mal avec ma fille ado (15 ans, argh !!!! pénible à ses moments), donc nous vivons chacun de notre côté pour éviter les conflits. Ce n'est pas une solution, mais ça permet de souffler, il me faut toute mon énergie pour concilier boulot et bébé. Alors, couché sur le dos, il se retourne sur le ventre, tient enfin bien sa tête, joue à cache-cache pour faire son coquin (quand il est dans mes bras et qu'il voit quelqu'un qu'il aime bien, il se blottit contre moi, puis se retourne et fait un super grand sourire). Il bave énormèment depuis près d'un mois, ses tee-shirts sont souvent trempés de sous le cou jusqu'à mi-ventre ! La grande classe !!!! La nuit, il se réveille encore une toute petite fois (seulement depuis que j'ai repris le boulot, c'est pas top), mais comme je lui donne le sein, je le prend contre moi et il se rendort vite fait. Il gazouille beaucoup, arrive enfin à attraper ses doudous et peluches, et... les porte de suite à la bouche. Voilà, je crois que j'ai fait le tour, et bien entendu, c'est le plus adorable des petits garçons !!! et toi ? J'oubliais, suis au boulot alors je ne peux pas te mettre de photo, mais ta Charlotte est mignonne comme tout :wink:
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 11:28
ah ok!!! ta raison a l'adolescence ont est horrible je les était ma mere en a bavé!!! et bien il est précauce, moi pas tout sa elle a éclaté de rire la semaine derniere plusieur fois et depuis plus rien, elle ne bave pas, attrape de mieux en mieux les objets, ne se retourne pas elle pousse elle regarde derriere mais rien, elle fait par contre ses nuits 21h-9h depuis 1semaine c'est pluto 8h. voila moi aussi je l'allaite le matin et le soir apres bibi (2bibi par jour de 180ml), elle est tres sage ne dit rien elle est tranquille. je vais lundi pour le pédiatre. ta un beau bout de chou, c'est la taille d'un bébé de 6moi presque
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:41
Re-, suis pas très motivée au boulot... Charlotte ne prend que 2 biberons par jour ? Tu l'allaites plus que matin et soir alors, non ? Erwan prend le sein au réveil, puis bib de 150 ml (on passe à 180 ml là) au goûter, un autre à midi, un au goûter de l'après-midi, un après la têtée du soir, soit 4 bibs dans la journée. Tu vas rire, lundi j'ai été chez le médecin pour la visite des 4 mois et les vaccins :evil: (berk vaccins), c'était le remplaçant. Il nous regarde et demande "C'est pour la visite des 6 mois ?" Nous, "euh non, les 4 mois". Gêné, le toubib nous regarde et dit "Ah", moi morte de rire je lui dis "oui, je sais, on a un beau morceau". Après il était soulagé et tout cool , en plus super patient et doux avec le petit, c'est encore lui pour la prochaine visite :lol: . Tu vois du style avant de lui faire les vaccins, il lui expliquait ce que c'était, quand il le piquait il lui disait "tu sens un petit pic, mais c'est vite terminé, tu verras", et après il l'a pris dans ses bras. Tu me diras, après le second vaccin il hurlait à la mort (le liquide brûle fort), dans ce cas là il n'y a que le sein qui le calme, et il sanglote, il me fait vraiment mal au coeur. Vivement que ce soit fini ces vaccins, il en a encore 2 le mois prochain ! Dis moi, la rééducation abdominale, c'est ton médecin qui te l'a prescrite ? Moi j'ai uniquement celle du périnée, et mon ventre en aurait sacrèment besoin :wink: En plus, vu que je bosse et que mes horaires sont pas compatibles avec celle de la sage-femme, je ne démarre qu'en septembre. C'est long ! je fais du stop-pipi, mais ça m'a pas l'air super top....
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:01
depuis q'elle a 2moi1/2 elle est passé tte les 4h donc elle a que 4tété/j, maintenant ses 2 au sein et 2 bibi, elle si est mise tte seul. c'est bien si il est sympas , qu'il explique, c'est le prevenar qui brule moi aussi lundi c'est les dernier vaccins. tant mieux car elle est pas bien apres la pauvre. la rééeducation abdominale c'est mon medecin traitant qui me la prescrit car les gygy dans ma région ses des cons et il aime pas prescrire sa alors qu'on y a droit et ses remboursé par contre je les fais avec un kiné. réeducation périné que 5séance car mon périné est bien
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 12:53
Dit moi, tu la fais tété au sein que le matin? depuis combien de temps tu le fais? ta assez de lait? sa diminu pas. moi je voudrai gardé celle du matin et du soir le plus longtemps possible mais j'ai peur que a force j'en est plus assez, le soir c'est parfois dure elle veut pas le sein ou un et c'st tout alrs je lui fais un complement, pour qu'elle est assez pour la nuit
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 13:10
Ben disons que le matin, c'est le seul moment où il tête tranquillou sans s'énerver, car du lait il y en a plein, les seins coulent tout seul ! Je prend une tisane galactogène et du fenugrec, car durant les vacances, j'aimerais à nouveau allaitr à 100 %, mais avec 4 bibs par jour, j'ai peur qu'il faille d'abord relancer la lactation. La têtée du soir, c'est la plus galère, il tête à droite et à gauche, et au bout d'un moment il s'énerve, alors je complète par un bib. En clair, il n'y a que le matin, la têtée des retrouvailles (après le boulot) et la nuit qu'il tête cool, sinon il a tendance à se détacher du sein quand il est repu, ou parce qu'il sait qu'avec le bib, ce sera nettement plus facile. Comme je pense être passée en lactation automatique, faut qu'il attende un peu que le lait arrive, et ça lui plaît pas du tout, alors il s'énerve, griffe, tape avec la main, et au bout d'un moment je n'insiste plus, et je cherche le bib. j'ai juste peur que mon lait se tarrisse à force de rajouter des bibs :cry:
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:42
il fait comme la mienne, le soir elle est pressé elle est creuvé alors flaimme de tiré fort, j'espere moi aussi que mon lait va pas se tarir come toi, alala!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.