Mon fils tete seulement lorsque je suis debout

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 19:31
[color=indigo:5a15a8de52]Coucou! Cela fait 2 semaines environ que mon fils de 3 mois et demi refuse la tétée lorsque je me tiens en position assise :? Il souffre encore de coliques, ça ce voit d´ailleurs à ses selles qui ressemblent à des épinards hâchés et durant la journée, je suis obligé de lui donner la tétée debout et en marchant et en sautillant légèrement sinon, il pleurniche,repousse le sein, s´agite dans tous les sens! La nuit il a l´habitude de se réveiller qu´une seule fois et là, je lui donne la tétée en position assise sans problème alors pourquoi seulement en journée! Et aussi pourquoi depuis 2 semaines alors qu´il souffre de coliques depuis la naissance et je lui ai toujours donner la tétée assise :? je ne comprend pas. Est ce que quelqu´un à déjà été dans le même cas? Quelqu´un aurait peut-être une idée, une astuce en attendant que je demande l´avis au pédiatre? car franchement je trouve cela extr~emement épuisant![/color:5a15a8de52]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 19:40
[quote:1ef51640fa="OoElodieOo"][color=indigo:1ef51640fa]Coucou! Cela fait 2 semaines environ que mon fils de 3 mois et demi refuse la tétée lorsque je me tiens en position assise :? Il souffre encore de coliques, ça ce voit d´ailleurs à ses selles qui ressemblent à des épinards hâchés et durant la journée, je suis obligé de lui donner la tétée debout et en marchant et en sautillant légèrement sinon, il pleurniche,repousse le sein, s´agite dans tous les sens! La nuit il a l´habitude de se réveiller qu´une seule fois et là, je lui donne la tétée en position assise sans problème alors pourquoi seulement en journée! Et aussi pourquoi depuis 2 semaines alors qu´il souffre de coliques depuis la naissance et je lui ai toujours donner la tétée assise :? je ne comprend pas. Est ce que quelqu´un à déjà été dans le même cas? Quelqu´un aurait peut-être une idée, une astuce en attendant que je demande l´avis au pédiatre? car franchement je trouve cela extr~emement épuisant![/color:1ef51640fa][/quote:1ef51640fa]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 19:46
enfin je rencontre quelqu'un qui vit la meme chose. ma fille est du 17 avril comme ton bébé pendant une dixaine de jours il y avait une tété ou deux dans la journée que je devais donner en marchant dans la maison sinon elle pleurait . jamais avant je n'avais du le faire. moi elle n'a jamais eu de colique ni de problèmes digestifs. je ne comprenais pas non plus et j'avais l'impression qu'elle rejeait le sein. j'ai appellé la leche league et il m'ont rassuré en m'expliquant que le s 3 mois était un cap a passer plus ou moins important selon les bébés mon fils ne m'avait pas fait ça. l'animatrice m'a expliqué que la latation changée et que le debit pouvait etre moins intense ou le reflexe d'ejection plus long a venir, du coup bébé s'impatiente et s'enerve. quand on marche il est bercé et accepte de "travailler". je te rassure ma fille ne le fait plus depuis quelques jours. en tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas seule. courage ça va passer. surtout ne cède pas, ne donne pas de bib encourage le .
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 19:54
ah oui j'oubliais pour eviter de marcher je tirais mon lait un peu avant pour faire venir le reflexe d'ejection et sinon je me penche en avant en donnant le sein ça fait couler plus vite et ça a eu l'air de marcher. bises
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 20:21
[color=indigo:d5c3b0dc24]A vrai dire cela me rassure aussi de voir qu´il y´en a d´autre dans le même cas. :wink: Et je comptes allaiter jusqu´au bout il n´est pas question que je cède au biberon. C´est intéréssant ce que la leche league t´ont dit mais je ne pense pas que ce soit le cas de mon fils car depuis le début de l allaitement j´ai un réflexe d´éjection assez fort au point ou s´il lâche le sein au moment de la monté de lait, ça gicle à au moins 1 mètre :shock: et parfois même en étant debout il s´étrangle avec car ça arrive trop vite et il se met à tousser très fort. C´est vraiment pas pratique dans ces cas là car il faut que je le redresse sur pied pour lui tapoter le dos et en m~^eme temps le lait qui gicle dans tous les sens :? . Vraiment pas pratique du tout non plus, lorsque cela m´arrive dans la salle d´attente chez le pédiatre ou ailleurs dans un lieu publique :( . On passe pas innaperçu :oops: :oops: , moi qui préfère allaité discrètement ben c´est mal barré :lol: Et les gens sont trop curieux MAis il est vrai qu´avant cette montée cela met bien quelques minutes avant d´arrivé et il se peut aussi que cela vienne d´un coup lorsqu´il s´y attend pas et c´est donc pour cela qu´il lâche le sein en toussant. Donc je vais essayé de stimuler le sein avant la tétée pour accél´rer l´éjection du lait et je te dirais si ça a marché ou pas :wink: Merci beaucoup pour m´avoir répondu! :wink: :D A bientôt![/color:d5c3b0dc24]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 20:25
[color=indigo:1b7df7ce28]Ah oui et sinon en général il est rare que mon fils tolère qu´on le le porte en position "berceau" je supose que c´est à cause de la digestion ça doit le déranger? enfin tout ça je demanderais au pédiatre... En attendant je vais tenter ton astuces et je te tiendrais au courrant. A+[/color:1b7df7ce28]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 21:16
justement moi aussi mon reflexe d'ejection est fort ça gicle aussi quand elle retire sa bouche. et a trois mois il est plus long a venir donc nos bébés sont habitués a avoir le lait très vite et en grande quantité donc si ça tarde à venir il s'enerve. et c'est vrai que parfois je vois que c'est long et elle commence à raler je la rassure et ça marche je n'ai plus a marcher, ce qui est je te l'accorde assez fatiguant. en tout cas l fait d'avoir u ces explications par la leche league m'a rassuré et depuis elle ne le fait plus. l'animatrice m'a dit que ça pouvait revenir on verra. sinon ma fille commence aussi a avoir les gencives qui la démangent ça peut les déranger pour téter. bon courage. moi auss j veux allaiter en exclusif jusque 6 mois. a bientot.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 00:16
je confirme le 3 e mois est une période difficile comme le 9e mois d'ailleurs.... pourquoi ne pas te procurer une écharpe de portage!!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 00:33
[quote:abc8358f39="petitedoula"]je confirme le 3 e mois est une période difficile comme le 9e mois d'ailleurs.... pourquoi ne pas te procurer une écharpe de portage!!![/quote:abc8358f39] [color=indigo:abc8358f39]Pourquoi est-ce une période difficile?[/color:abc8358f39]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 02:35
http://belle2jour.free.fr/PDF/dernierjetfinaldulivret%5B2%5D.pdf je ne sais si tu pourra trouver réponse a ta question mais sache que la position debout existe!!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 03:34
[color=indigo:ef53b21833]Excellent!!! Merci beaucoup Jessica pour ce super document!!! La partie "réflexe d´éjection trop fort" décrit parfaitement le problème de mon fils! c´est exactement ça! selles vertes explosives etc... puis petite prise de poids. Il pèse 5.450kgs et mesure 60cm il est légèrement en dessous du poid idéal mais il est en bonne santé et tète bien donc je ne me fais pas de soucis pour le moment. Merci beaucoup A+[/color:ef53b21833]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 14:05
contente d'avoir pu éclairer tes chandelle,lol!!!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 20:27
[color=indigo:9afc1a4800]Coucou Karine, Je reviens pour te dire que malheureusement, cela n´a pas marcher! J´ai été chez la pédiatre ce matin qui était étonné du fait qu´il ne tète que lorsque je suis debout puis m´a dit la même chose que ce que la leche league t´ont dit. Mais ce n´est pas dut tout le problème de Mathéo et maintenant, j´en suis sûre...Apparemment c´est vraiment la position qui le dérange dut aux coliques :roll: Aujourd´hui, je lui ai donné la tétée dans l´écharpe "couché dans le croisé" c´est vrai que ça fait un moment que j´utilise l´écharpe et j´avais oublié cette fameuse position et bien le résultat est vraiment génial il a tété tranquillement pendant que moi, avais les mains libre et je pouvais même m´assoir sans problème. :D As-tu une écharpe de portage aussi?Connais-tu cette position?Én tout cas si ta fille te refais le même coup, je te conseille d´essayer :wink: A+ [/color:9afc1a4800]
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 00:21
figure toi qu'elle me la refait ce soir et j'ai sauté sur le rebord du lit ça devait etre marrant à voir en tout cas ça la calmée et elle a bu sans problème. j'ai une echarpe et c'est vrai que c'est bien utile. j'ai quand meme remarqué que lorsqu'elle s'agitait au sein c'était aussi à des moments ou elle hésite entre sieste et tétée et en marchant elle fait les deux. c'est une période à passer ça va s'arranger ne t'inquiète pas. ça fait des souvenirs. pour les coliques c'est vrai que ma fille n'en a jamais fait et depuis sa naissance je bois des tisanes au fenouil ça a peut etre contribué. nos bébes sont nés a un jour d'intervalle c'est rigolo. moi par contre c'st une bonne mémère -6,600kg 62 cm. a bientot
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 18:47
[color=indigo:4258f4d61a]Coucou KArine! je reviens te dire que mon problème s´est arrangé depuis que j´essais d´espacer un peu plus les tétées c´est à dire que j´attend vraiment lorsqu´il a faim, et là, ça marche! CAr avant je proposais le sein dès qu´il semblait vouloir tétée alors qu´en fait il faisait ses dents et cherchait à tétouillé pour se soulager. Eh oui c´est mon 1er donc je n´ai pas encore l´expérience... Donc ma pédiatre avait raison de dire que lorsqu´un bébé a vraiment faim il tètera dans n´importe quelle positions, dans tous les endroits par tout les temps :lol: [/color:4258f4d61a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.