Comment faire participer le papa....

Discussions

Auteur
Message
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 11:37
bjr, alors voilà je rentre dans mon 5ème mois de grossesse et je souhaite allaiter... Cependant, pour des raisons d'organisation et surtout pour faire participer le papa, je me demandais si le tir lait était la meilleur solution? En effet, nourrir son enfant est je pense l'un des plus beaux moments de parents et j'aimerai le partager totalement avec le papa. Pensez vous que bébé soit perturbé par le changement tétine/téton ? Existe t-il d'autres solutions?
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:45
Bonjour, Je suis tout à fait du même avis que toi, je fini mon 5ème mois et je souhaite partager ces moments avec le papa, je pense que l'essentiel est de garder un rythme pour le bébé et de lui donner des habitudes dès le début. Je pensais faire par exmple une ou deux tétées pour papa le soir quand il rentre du boulot et le reste poour moi, le lait se conserve 24 h au frigo de toute manière et ils font des bierons qui imitent plus ou moins la forme du sein. Maintenant, ça dépend de bébé s'il accepte ou pas de s'organiser comme ça....mais il faudra , nous sommes obligées d'attendre pour savoir si ça va marccher. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu sur la question...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 12:41
Pour faire participer la papa au repas de notre fille que j'allaite, il a la responsabilité du petit rot après la tétée (sauf en pleine nuit, je ne vois pas l'interet de le réveiller pour ça). On dirait que Soline ena pris l'habitide car elle le fait très bien avec son papa et c'est plus dure avec moi. :)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 12:50
Moi aussi je pense qu il y a d autres facons de faire participer le papa, on est pas obligé de tous partager sur un mode egalitaire 50/50. D'ailleurs ils n'ont pas acces a la grossesse! Pour nous ce sera allaitement au sein de maman, comme toi [color=violet:487f953835]Lilyangel81[/color:487f953835], peut etre le rot avec papa, le bain aussi, les massages (j'en ferai aussi!), l'echarpe de portage... On a des roles differents mais complementaires, selon moi le papa peut se sentir utile autrement qu'en donnant un biberon de mon lait, d'autant plus que ca entraine plus de risques de rater son allaitement... Si le papa est jaloux, se sent delaisser, c'est qu il a soit un probleme a regler avec lui meme, soit la maman ne lui laisse pas assez de "place" dans le trio maman/papa/bébé. Ce n'est que mon avis, mais perso, je pense que nos roles sont tous simplement differents, si papa n'a pas de seins ni d'uterus, c'est qu il y a une raison! lol
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 12:52
merci les filles!!!! Donc pour l'organisation.... Il est fortement conseiller de pas travailler! Pour pas avoir à alterner... [color=red:88f4320f9c]Ou alors il faudrait se servir du tir lait dès le départ et ne pas le mettre au sein! ? [/color:88f4320f9c] Car en faite, j'avoue avoir choisi l'allaitement seulement pour l'apport nutritionnel! Que je trouve très important pour le bébé. Bien que je sais qu'aujourd'hui nous avons de très bonne marque en lait... J'y tiens à mon lait maternel :oops: Bon faut-il encore en avoir une fois bébé arrivé! Mais je tiens beaucoup le nourrir moi même! Et ça me dérange absolument pas que ça soit pas au sein. c'est surtout la qualité qui m'importe... [color=red:88f4320f9c]Alors utiliser le tir lait pour les biberons s'en faire l'allaitement direct, est ce possible? Sans que le bébé soit mécontent?[/color:88f4320f9c] Je lache pas le morceau désolée lol :P
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 14:57
sur tout ce que j ai pu lire (y compris sur les modes d emploi de tire lait), l utilisation du tire lait est deconseillée avant que la lactation soit bien en place (6 à 8 semaines d'apres ce que j ai pu voir)...alors il est certain que ça ne perturbe pas toujours l allaitement mais bon moi je veux pas prendre de risque (et pourtant j ai été tentée il y a 5 ou 6 jours: gros baby blues!)... :? mais bon ça n empeche pas le papa de participer: papa place le pitchoune en position optimale (pour le moment j allaite encore allongée), le gratouille pour le stimuler (eh ou bébé est un peu faineant!), observe la tétée pour voir si elle est efficace ou si ce n est que pour le plaisir de teter (là je ne sais pas à quoi il le voit, mais il ne se trompe pas!)... et puis participe au changement de couche intermedaire! (15 min à un sein, changement de couche, 15 min à l autre)... Sans compter la joie de ne pas dormir quand bébé décide de nous faire une grosse colère (cette nuit de 22h30 jusqu'à 2h30 du mat', bon apres dodo jusqu'à 7h30)... :lol: Cat
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 16:23
merci pour vos réponses!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 16:36
[quote:afec9ff530="ptitekeops"]Moi aussi je pense qu il y a d autres facons de faire participer le papa, on est pas obligé de tous partager sur un mode egalitaire 50/50. D'ailleurs ils n'ont pas acces a la grossesse! Pour nous ce sera allaitement au sein de maman, comme toi [color=violet:afec9ff530]Lilyangel81[/color:afec9ff530], peut etre le rot avec papa, le bain aussi, les massages (j'en ferai aussi!), l'echarpe de portage... On a des roles differents mais complementaires, selon moi le papa peut se sentir utile autrement qu'en donnant un biberon de mon lait, d'autant plus que ca entraine plus de risques de rater son allaitement... Si le papa est jaloux, se sent delaisser, c'est qu il a soit un probleme a regler avec lui meme, soit la maman ne lui laisse pas assez de "place" dans le trio maman/papa/bébé. Ce n'est que mon avis, mais perso, je pense que nos roles sont tous simplement differents, si papa n'a pas de seins ni d'uterus, c'est qu il y a une raison! lol[/quote:afec9ff530] Ma question était concernant une certaine organisation car je travaille et mise à part le congé de maternité, je ne compte pas prendre de congé parental!!!! Donc le papa sera présent quand je travaillerai (nous avons des horaires décalées) mais à moins qu'un miracle se produise, je doute qu'il est une monté de lait :? Il sera donc bien obligé de nourrir le bébé autrement. Voici la raison pour laquelle je pensais au tir lait. [color=red:afec9ff530]Car je tenais et je tiens au lait maternel.[/color:afec9ff530] Donc le faire participer à "l'allaitement" (pseudo allaitement on pourrait dire...) m'aurait arrangé mais bon ça va être dure. Mon soucis ne se base en aucun cas sur une répartition de tâches! Ou de jalousie venant du papa. C'étais vraiment une question pratique tout en respectant l'environnement de bébé!
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 14:16
C'est ce que je compte faire moi aussi. Bon pour le moment il reste 20 j avant l'arrivée de bébé. Mais je pense deja à la reprise et à la mise en place de l'allaitement. Je comptais utiliser le tire-lait au bout d'un ou deux mois pour que mon mari donne le biberon et enuiste pouvoir continuer malgré les contraintes pour la crèche ou l'assistante maternelle. Tout ça parceque j'aimerais aller jusqu'à 6 mois d'allaitement. Donc on verra comment ça se passe en suivant les conseils des médecins, mais je vais tenter le coup quand meme.
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 20:44
[quote:1c33db1b6c="babelgirl"]C'est ce que je compte faire moi aussi. Bon pour le moment il reste 20 j avant l'arrivée de bébé. Mais je pense deja à la reprise et à la mise en place de l'allaitement. Je comptais utiliser le tire-lait au bout d'un ou deux mois pour que mon mari donne le biberon et enuiste pouvoir continuer malgré les contraintes pour la crèche ou l'assistante maternelle. Tout ça parceque j'aimerais aller jusqu'à 6 mois d'allaitement. Donc on verra comment ça se passe en suivant les conseils des médecins, mais je vais tenter le coup quand meme.[/quote:1c33db1b6c] Voilà! c'est exactement le même projet que moi....! Pourras-tu me donner des nouvelles? (par messages privés) Bien entendu chaque allaitement est différent mais si ça marche pour toi, ça va me donner de l'espoir... :oops: merci d'avance
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:50
salut les filles J'allaite ma fille qui a 6 mois maintenant, au départ le papa était frustré de ne pas pouvoir la nourrir mais on a discuté et on a compris que chacun avait sa place auprès de notre bb - je ne pense pas que les parents sont interchangeables au debut... Vers 2 mois 1/2, j'ai commencé à tirer mon lait en vue de la reprise du travail, et le passage au biberon a été difficile mais au bout de 10 jours environ ct bon!! :lol: Maintenant c mon mari qui la garde la majeure partie du temps et il lui donne mon lait que je tire 4 ou 5 fois par jour. Il est ravi de la nourrir, et aussi de commencer les petits pots. Je l'allaite encore dès que je peux... Bizz bon courage à toutes les 2
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 13:50
[quote:d953b64339="Lilyangel81"]Pour faire participer la papa au repas de notre fille que j'allaite, il a la responsabilité du petit rot après la tétée (sauf en pleine nuit, je ne vois pas l'interet de le réveiller pour ça). On dirait que Soline ena pris l'habitide car elle le fait très bien avec son papa et c'est plus dure avec moi. :)[/quote:d953b64339] Hihihi c'est pareil ici aussi !! C'est papa qui est en charge du rot :lol: :lol: :lol: Et moi elle ne le fait que très rarement avec moi !!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 20:30
[quote:d52e66d77f="annso_maman"]salut les filles J'allaite ma fille qui a 6 mois maintenant, au départ le papa était frustré de ne pas pouvoir la nourrir mais on a discuté et on a compris que chacun avait sa place auprès de notre bb - je ne pense pas que les parents sont interchangeables au debut... Vers 2 mois 1/2, j'ai commencé à tirer mon lait en vue de la reprise du travail, et le passage au biberon a été difficile mais au bout de 10 jours environ ct bon!! :lol: Maintenant c mon mari qui la garde la majeure partie du temps et il lui donne mon lait que je tire 4 ou 5 fois par jour. Il est ravi de la nourrir, et aussi de commencer les petits pots. Je l'allaite encore dès que je peux... Bizz bon courage à toutes les 2[/quote:d52e66d77f] Merci pour ton témoignage! C'est ce que j'envisage... Mais c'est mon premier bébé et javoue que j'ai peur de le bousculer avec des changements. En même temps, la vie continue et toute la famille doit s'adapter je pense! En tout cas, je vois ce que ça pourrait donner... Il me reste plus qu'à le garder bien au chaud! Et attendre que le père noël passe :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.