Dur dur

Discussions

Auteur
Message
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 12:18
salut les filles je vous ecrits afin de trouver des mamans qui vivent la meme situation. ma puce a 3 mois et une semaine. depuis 10 jours il y a une ou deux tétées dans la journée un peu difficile ALORS QUE TOUT SE PASSAIT BIEN ; ELLE ME DEMANDE LE SEIN ET quand je la mets soit elle le refuse soit elle commence a boire et se met a pleurer elle n'a jamais fait de coliques et n'a pas de problèmes digestifs. les autres tétées se passent sans problème . si elle commence a raler au sein, en me levant et en marchant ça passe. j'ai appelé la leche league qui m'ont dit que c'était du au reflexe d'ejection qui pouvait tarder a venir lors de certaines tétées et que du coup ma fille s'impatientait et que la phase des trois mois induisait des changements de comportements. mon fils que j'ai allaité 8 mois ne m'a pas fait ça alors je ne comprenais pas . voila ça m"angoisse j'ai l'impression qu'elle ne veut plus de mon sein parfois, mais je ne veux pas avoir recourt au bib. y en a t'il qui ont traversé la meme chose. bon c'est gérable car en dehors de ça elle gazouille sourit beaucoup et dort très bien. mais ce sont ces une ou deux tétées un peu plus compliquées qui me demoralisent. bref je dramatise peut etre mais ca fait du bien d'en parler.
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 12:56
je te souhaite bon courage! j'allaite aussi ma fille de un mois et demi et pour l'instant ca se passe pas trop mal a part qu'elle est tres goulue et donc des fois la quantité de lait n'est pas suffisante... mais surtout ne culpabilise pas la leche league a surement raison et ne perd pas patience... bon courage et bon allaitement!
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 13:42
Coucou , Quand ta fille s'enerve au sein tu peux stimuler le reflexe d'ejection en faisant sortir du lait avant qu'elle commence a teter et masser ton sein sous de l'eau tiede, suis pas une experte car mon fils a 16jrs mais j'ai lu bcp de truc sur l'allaitement et c'est un des conseils que j'avais lu. Bon courage et tiens nous au courant , bises
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:31
Ca doit être dur en effet d'avoir l'impression que ta fille refuse le sein ; si le réflexe d'ejection met longtemps à arriver, je dirais comme choupinette que tu peux commencer à tirer ton lait avant la tétée, comme ça le lait coule à flots quand bébé se met au sein ; ça m'est arrivé une fois que ma fille réclame alors que j'étais en train de tirer mon lait, elle était toute étonnée que ça arrive si vite :) .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.