Frequence des tetees a 2 mois !!!!

Discussions

Auteur
Message
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 12:02
au secours mapuce va avoir 2 mois d'ici qqs jours, elle tete au sein toutes les 2 heures !!! sauf la nuit, prfois toutes les 3 heures j'ai l'impression d'etre la seule encore à ce stade elle est bien dodue, normalement elle devrait espacer ... qu'en pensez vous ???? que faire ???
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 12:09
boit elle assez a chaque fois? pour voir combien elle prend a chaque tete pese la peut etre avant et apres
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 13:57
Elle fait des tétées express ou normales ? Tu sais, ma louloutte faisait des tétées de 5 min espacées de 2-3h, ce n'est que très récemment qu'elle a espacé de 4h en rallongeant la durée. En même temps qu'elle a rallongé les colliques ont disparu, car elle ne bénéficiait pas assez du gras de fin de tétées du coup. Si elle fait des tétées très rapides, tu peux peut être la stimuler pour qu'elle mange + à chaque fois. Dans le cas contraire, et si elle ne fait de colliques, laisse faire le temps... chaque bébé a son rythme.
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 08:58
merci pour vos reponses les filles elle tete en 15mn et n'en veut plus .. rien à faire elle fait plus de 5kg pour 2 mois, donc se nourrit bien bon ben, j'ai plus qu'à patienter
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 19:36
bienvenue au club! ma puce n'a toujours fait que des tétées de 10 minutes.. maintenant elle a 2 mois et ça dure.. 15 min!! wouah, quel espacement! :lol: non sérieusement, ma fille ma récclame le sein toutes les 1h et demi!.. parfois elle me laisse 2h mais c'est rare. Depuis qu'il fait chaud c'est pire.. elle peut me récclamer toutes les heures... Elle tète peu mais à chaque fois elle semble repue (elle s'endort tranquillement), donc je ne la bouscule pas. En fait ça ne me dérange pas de lui donner très fréquemment le sein en journée, pour une simple et bonne raison, et c'est ce qui je pense rend les choses plus difficiles pour toi, c'est que la nuit ma fille dort très bien! du coup elle ne me réveille pas... Pour toi, c'est ce qui doit te fatiguer, c'est de continuer à lui donner la nuit... Ton bébé dort avec toi ou dans sa chambre? sa dernière tétée le soir est à quelle heure? biz et courage!
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 07:19
[quote:d2d5236f70="julfed"]bienvenue au club! ma puce n'a toujours fait que des tétées de 10 minutes.. maintenant elle a 2 mois et ça dure.. 15 min!! wouah, quel espacement! :lol: non sérieusement, ma fille ma récclame le sein toutes les 1h et demi!.. parfois elle me laisse 2h mais c'est rare. Depuis qu'il fait chaud c'est pire.. elle peut me récclamer toutes les heures... Elle tète peu mais à chaque fois elle semble repue (elle s'endort tranquillement), donc je ne la bouscule pas. En fait ça ne me dérange pas de lui donner très fréquemment le sein en journée, pour une simple et bonne raison, et c'est ce qui je pense rend les choses plus difficiles pour toi, c'est que la nuit ma fille dort très bien! du coup elle ne me réveille pas... Pour toi, c'est ce qui doit te fatiguer, c'est de continuer à lui donner la nuit... Ton bébé dort avec toi ou dans sa chambre? sa dernière tétée le soir est à quelle heure? biz et courage![/quote:d2d5236f70] ma fille dors avec moi, car j'en peux plus ! la derniere tétée est evrs minuit, puis 3h puis 6h .. reveil vers 7h par contre elle dors bien, elle tete meme pdt son sommeil et se rendors tout de suite, elle a bien fait la difference entre le jour et la nuit ! sinon elle a son couffin dans notre chambre , sa chambre se sera qd elle fera ses nuit tu as de la chance pour les nuits de ta puce, comment tu as fait ??
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 16:12
à deux mois océane était entre 5 et 6 tétée par jour. En fait au tout début de notre retour de la maternité elle a bu jusqu'à 9fois par jours, j'étais lessivée! Un jour elle a été malade, j'ai flippé! J'ai alors décidé qu'elle passerait au minimum 3h entre ses repas. La première journée n'a pas été super évidente mais dès le lendemain elle a pris le plis et meme mieux que je ne le pensais! Elle passait parfois 4h sans réclamer. C'est un peu à toi aussi de voir... est ce qu'elle pleure réellement de faim? ou est ce sa couche, une envie de calins, un mal de ventre? Attention, je ne te jugepas, je te dis, j'ai été dans le meme cas mais quand j'ai vu qu'elle passait tres bien ses 3 ou 4 heures sans réclamer je me suis demandé si j'avais vraiment bien interpreté ses pleurs... Océane a eu 7 mois la semaine dernière et je l'allaite encore 2 ou trois fois par jours (elle est à 4 repas et mange ses légumes et ses fruits)
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 21:56
et ben aujourd'hui, elle a tenue 4h sans reclamer et 2 fois dans la journée !!! je suis trop contente, donc elle peut le faire ... je vais donc essayer d'espacer !!!
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 14:46
salut mois perso, je la faisais tété a la demande au debut c'était l'aborieux, tte les 2h, 1h30, j'en avais marre et entre elle pleuré pas mal au bout de 1mois ma mere me dit mais ta fille elle tete trop son estomac n'a pas le temps de digéré que déja hop au sein en faite se que j'ai fais je la faisais patienté avec la susu, sa été dure car elle voulé pas mais en persistant 1semaine elle a compri que de tte façon elle n'aurai pas le sein plus top, et sa a marché elle réclamé au bout de 3h et du coup elle ne disait plus rien la journée, et elle a fais ses nuits presque en meme temps, ( par contre la nuit elle a tjs dormi 4-5h) je sais sa peux vous paretre barbare!!!! l'allaitement a la demande mois jy croi pas vraiment quand sa fais 1mois le bébé il a assez a mangé ,en faite ils ont besoin d'autre chose mais la seul chose qui les rassure ses les seins, etre avec maman elle grossissé quand meme bien 1mois+1k400, 2moi+900g, 3moi+500g
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2007 à 15:34
euh j'aie lut dans un livre que le temp moyen de la vidange gastrique d'un bebe nourrit au sein est de 20minutes,que le lait maternel se digere plus rapidement que le lait de vache,et que c'est pour ca qu'un bebe pouvait reclamer toute les 2heures voir moins!
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 17:01
[quote:b34fea7988="inochan"]euh j'aie lut dans un livre que le temp moyen de la vidange gastrique d'un bebe nourrit au sein est de 20minutes,que le lait maternel se digere plus rapidement que le lait de vache,et que c'est pour ca qu'un bebe pouvait reclamer toute les 2heures voir moins![/quote:b34fea7988] oui c'est ça, mais certains bebes arrivent à rester le ventre vide un moment, et d'autres ne supportent pas la faim avec le temps bebe comprend que la faim est naturelle et normale, et apprend à espacer .. mais ça peut prendre du temps aujourd'hui elle a dormie 4h d'affilé, dans la journée elle a tenue 4h30 1 fois, puis à reclamer 2 fois toutes les 2 heures car elle n'a pas bu bcq (1 seul sein) je pense que je ne vais pas me prendre ni lui prendre la tete avec ça, je me demandais juste si il y avait bcq d'autres bebe de 2 mois comme la mienne mais elle est sur la bonne voie, pour menager sa mère :lol:
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 11:21
Le mien a 3 mois et c'est toutes les deux heures la nuit Super lol Je ne vous dis pas, c'est fatigant :(
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 12:41
[quote:ec6fd6bb48="frozenqueeen"]Le mien a 3 mois et c'est toutes les deux heures la nuit Super lol Je ne vous dis pas, c'est fatigant :([/quote:ec6fd6bb48] et la journée, ça se passe comment ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.