Changement que faire

Discussions

Auteur
Message
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 09:15
coucou les filles j'ai une petite fille de 3 mois que j'allaite tout se passe a merveille, mais depuis 5 jours il y a un changement de comportement et ça me déconcerte. il y a une ou deux tétées dans la journée plus le soir qui sont un peu difficiles. elle me demande le sein je la mets et la soit d'emblée elle me le refuse en pleurant, soit elle le prends le tète un peu puis arrète en pleurant sans meme attendre le reflexe d'ejection. au debut je me suis dit que c'etait le pic de croissance car elle demandait aussi plus, tout en continuant a faire des nuits de 11 heures, après je pensais que c'était mon lait qui n'arrivait pas assez vite. bref je sais pas quoi penser. je précise qu'elle n'a jamais eu de coliques et qu'elle n'a aucun souci digestif.et en plus ça fait deux soirs qu'au lieu de s'endormir a 23h30 elle s'endort a 1h"30 et s reveille pour téter a 8h45 et se rendort jusque 12h alors que d'habitude elle dort d'une traite sans faire de reveil a 8h45;(je precise le a fait ses vaccins lundi mais lors des premiers il n'y avai pas eu d perturbations) le reste du temps elle est souriante, elle gazouille, bef tout va bien. j'ai peur que cela persiste mais si l n'y a qu'une ou deux tétées stressantes je n'aime pas ça avant tout se passait bien. de plus l'endormissement se déroulait plus tot la deux soirs de suite au sein pendant deux heures c'est fatiguant. mon fils qe j'ai allaité huit mois n'a amais fait ça. du coup je me etourne vers vous. rassurez moi
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 09:28
[color=indigo:6bec47753e]salut karine, je n'ai malheureusement pas la reponse a ta question, mais ma fille qui a presque 3 mois fait exactement pareil depuis 2 jours! elle veut teter, quand je lui donne le sein elle hurle....puis 5 minutes apres le veut! elle bouge dans tous les sens et peine a s'endormir... et effectivement ça n'est pas agreable! peut etre est-ce la chaleur qui les enerve?? bon courage et j'espère que quelqu'un aura la réponse![/color:6bec47753e]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:32
Difficile de répondre, car peut-être ne veut-elle ou n'a-t-elle pas forcément besoin de téter à ce moment-là, ou bien cela l'agace-t-elle de devoir attendre la venue du réflexe d'éjection en plus de devoir subir la chaleur. Car comme l'écrit Azadelle, un changement qui peut l'agacer et la gêner est bein la chaleur. As-tu essayé manuellement d'exprimer un peu de lait avant de la mettre au sein pour vérifier que ce n'est pas l'attente du réflexe d'éjection qui la gêne? Je pense que si tu avais utilisé tétine ou biberon, tu en aurais parlé dans ton message. A plus
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:39
[quote:08932dcf83="Primitive"]Difficile de répondre, car peut-être ne veut-elle ou n'a-t-elle pas forcément besoin de téter à ce moment-là, ou bien cela l'agace-t-elle de devoir attendre la venue du réflexe d'éjection en plus de devoir subir la chaleur. Car comme l'écrit Azadelle, un changement qui peut l'agacer et la gêner est bein la chaleur. As-tu essayé manuellement d'exprimer un peu de lait avant de la mettre au sein pour vérifier que ce n'est pas l'attente du réflexe d'éjection qui la gêne? Je pense que si tu avais utilisé tétine ou biberon, tu en aurais parlé dans ton message. A plus[/quote:08932dcf83] pour c qui est du biberon elle l'a pris seulement deux fois il y a plus de 2 semaines et la tétine elle en a une depuis ses 1 mois qu'elle prend un peu dans la journée, mais ne la garde que très peu de temps en tout cas elle ne dort pas avec.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.