Qui allaite encore exclusivement a six mois et travaille?

Discussions

Auteur
Message
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 00:21
coucou c'est oeuf de paques et ma jolie Eloïse née le 31.12.06! je l'allaite encore exclusivement alors que je travaille (pour celles avec qui j'ai suivit ma grossesse je ne sait pas si vous vous souvenez de tous mes problème avec la sécu, et ben au bout du compte j'ai pris que 15 jours d'arret maternité!!)...mon organisation en assez bien réglée...Eloïse tête à 7h30 puis 12h00 puis ma mère qui la garde me l'apporte au travaille vers 16h pour qu'elle tête puis elle tete de nouveau à 20h puis le soir vers 23h entre tempq comme j'ai tiré un bib de mon lait le matin si elle a faim ma mère lui donne! juste pour savoir qui allaite encore excluivement son bébé qui a bientot 6 mois et demi! Eloïse va super bien, elle tie,t super bien assise, ellle tient debout si on la tient (faut que je scanne une photo!) elle pèse 6k500 de muscles (c'est le doc qui le dit!à pour 65cm! et elle vous fait pleins de poutous...
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 14:22
Salut, J trouve cela super!!! mon pti loup aura 5mois dans 4 jours, j'espère pouvoir continuer comme toi avec la reprise du travail, je dois t'avouer que cela me fait un peu peur et cela rassure de voir que pour toi cela se passe bien Bonne continuation Val
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 17:04
salut moi ma puce a 5 mois 1/2 et je l'allaite encore exclusivement... je travaille à mi temps pour l'instant ce qui facilite grandement les choses!! Mais j'ai bientot des examens et un emploi du temps plus chargé alors je songe à la sevrer meme si c encore difficile pour moi de le concevoir!!! Je vais bientot faire des gardes de nuit - 24 h sans la voir :cry: - donc je suis pratiquement obligée d'arrêter!!! Et vous, vous voyez la suite comment ? Bizz anne so
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 21:39
Coucou, On va faire un club :D . Je rebosse depuis 2 mois (à 80% jusque fin juillet) et j'allaite toujours exclusivement ma puce qui va avoir 6 mois lundi :D . Par contre je tire mon lait au boulot 3 fois par jour et c'est la nounou et le papa qui lui donne en journée (12h et 16h). C'est que du bonheur... mon but était de tenir jusqu'à ses 6 mois et pour l'instant je n'ai pas envie d'arrêter !! Ma louloute tient presque assise, se tient debout maintenue (elle adore !!), attrape les cheveux de sa maman (aïe) et pèse près de 9 kg.(faisait 3,9Kg à la naissance) Bisous à toutes Ln
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 23:11
ouai!! ce serait bien de faire un groupe de gens qui allaite encore!!! moi j'ai de la chance je lui donne toujours au sein meme avec le boulot... plein de gens me dise qu'il faut forcer Elïse a prendre des petits pots j'ai essayé mais elle en veut pas qu'en penser vous?
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 12:51
Coucou, On sort de chez le pédiatre : 70 cm pour 8kg940. Et on commence les petits pots samedi ! Je ne sais pas si elle va aimer ou pas. Oeuf de pâques : à mon avis ça ne sert à rien de la forcer, elle en prendra quand elle voudra, il faut peut-être essayer régulièrement. C'est une idée qui me vient comme ça, je ne sais pas du tout si ça se fait : ajouter un peu de lait au petit pot (de manière à le rendre plus liquide) et de le donner à la cuillère. Puis enlever progressivement le lait pour avoir à la fin une consistance normale. Je te dis ça mais je ne sais pas comment va réagir ma louloute à de la nourriture solide. Je suis impatiente de voir ça ! Bisous Ln
solal 29 messages
solal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:31
chapeau les filles de continuer à allaiter alors que vous avez repris le boulot ! pour celles qui tirent leur lait au travail, comment le conservez vous ? Le passage de la têtine au sein se passe sans problème pour le bb ?
vinietof 26 messages
vinietof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 22:21
Bravo a toutes!! Cela fait plaisir de lire cela!! :D Ma pitchounette à maintenant 3 mois je l'allaitte!! Mais le 16 aout je reprend le travail, donc je m'entraine a tirer mon lait et j'ai essayé 3 fois de la passer au biberon mais elle refuse!! Avez vous des astuces pour faire accepter le biberon??? :idea: Merci de me répondre... Bises
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 23:10
[quote:eef3dea308="vinietof"]Bravo a toutes!! Cela fait plaisir de lire cela!! :D Ma pitchounette à maintenant 3 mois je l'allaitte!! Mais le 16 aout je reprend le travail, donc je m'entraine a tirer mon lait et j'ai essayé 3 fois de la passer au biberon mais elle refuse!! Avez vous des astuces pour faire accepter le biberon??? :idea: Merci de me répondre... Bises[/quote:eef3dea308] coucou! Moi j'ai pris les biberons Doddie Intuition, ils sont bien (leur technologie essaye de reproduire le téton maternnel). Avant j'avais des Avent mais elle les a refusé catégoriquement... Ca à marcher pour moi comme ça. Bon courage! :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 09:21
[quote:7d222c0fc3="solal"]chapeau les filles de continuer à allaiter alors que vous avez repris le boulot ! pour celles qui tirent leur lait au travail, comment le conservez vous ? Le passage de la têtine au sein se passe sans problème pour le bb ?[/quote:7d222c0fc3] Coucou, Je te raconte notre expérience : le pédiatre m'avait dit de commencer à lui présenter le bib 1 mois avant la reprise du boulot (pour l'habituer) et la SF conseillère en lactation que j'avais vu pour l'organisation avec la reprise du boulot, m'avait dit, pas la peine avant la reprise. Résultat on a écouté le pédiatre en commencant 15 jours avant la reprise, c'était moyen (c'était le papa qui donnait), avec la mamie, la cata. Et pourtant je n'étais pas là au moment des bib. Quand on l'a mis chez la nounou, pareil, ça été la cata pendant 15 jours-3 semaines. Et en plus la nounou avait dû mal, avec "donner à la demande". Puis progressivement, tout est rentré dans l'ordre. Depuis elle prend le bib sans problème, mais seulement si elle a faim. Le seul truc que j'ai remarqué, c'est qu'elle est plus impatiente au sein. Il faut que ça vienne vite. (comme le bib) Donc la têté du soir est parfois un peu pénible car elle chouine jusqu'à ce que le lait arrive, après c'est nickel. Sinon pour l'instant il n'y a pas de confusion, mais le bib a été introduit vers 4 mois et demi. Voilà pour mon expérience, Bisous Ln
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 22:14
Bonjour, Je suis maman d'un petit loulou de 5 mois que j'allaite complètement. J'aimerais continuer encore au moins 2 mois mais je reprends le boulot dans un mois et on me conseille de commencer le sevrage. Cette idée me déprime complètement... Je n'arrive pas à me faire à cette idée. Je rencontre pourtant quelques difficultés : mon asticot se réveille encore la nuit pour manger, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait notamment le soir donc je tire mon lait et je lui donne en plus de la tétée du soir mais pour le moment pas de changement. Il est en plus très agité au sein, le sert entre ses gencives (heureusement qu'il n'a pas encore de dents...) pleure parfois... Je me dis que peut être il a faim que je devrais commencer les bib de complément mais sa croissance est bonne (69cm 7kg100) J'aimerais à ma reprise tirer mon lait au travail mais malheureusement, je ne saurais que quelques jours avant de commencer, où je vais travailler, si je vais avoir de la route et si surtout je serais dans de bonnes conditions pour tirer mon lait et le stocker sur place. Pas facile pour s'organiser. En plus de ça je me demande si je vais réussir à tirer assez de lait (pour le moment pas plus de 100ml). Que de soucis et d'appréhensions... Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 19:35
Bonjour à toutes ! Je dois accoucher le 18 septembre et je souhaite allaiter mon bb au moins jusqu'à ses 6 mois. Je pense donc acheter un tire-lait pour continuer à l'allaiter à la reprise du boulot. Quel tire-lait acheter ? Manuel ou électrique ? Quelle marque ? Merci pour vos réponses !
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 19:42
Salut, Moi j'ai acheté le tire lait avent, manuel. J'en suis contente. Par contre il parait que les tire lait éléctriques sont plus efficaces. mais c'est cher le avent coute 150E je crois. Sache en tous cas que tu peux le louer en pharmacie avec une prescription médicale c'est pris en charge par la sécu ! Bonne fin de grossesse
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 22:45
Coucou, La marque Medela (électrique). Tu as le sac à dos, le sac réfrigéré, les pains de glace. Perso j'en suis super contente, ça fait 4 mois que je l'utilise. Il est loué et ne me coûte que 4euros et des brouettes par mois. Il a 2 molette pour faire varier la vitesse et la force de succion. Bisous Bonne soirée Ln
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 02:46
Salut, Finalement j'ai opté pour le manuel d'avent... facile à transporter avec le stérilisateur Avent au micro-onde. J'ai acheté une sacoche isotherme médéla pour le transport du lait. J'ai loué un électrique mais je perdais trop de temps à le laver, à l'installer et trop lourd à transporter. Dans la mise en place de l'allaitement et travail (depuis 5 semaines mais ce soir je suis en vacances :), j'ai commandé la revue de la leche league spécial allaiter et travailler. Plein de témoignages et conseils à lire. Et le forum d'enceinte.com m'a également bcp soutenu. Biz à toutes ! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.