Couleur des selles et coliques

Discussions

Auteur
Message
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 20:05
Ma stroumphette a tout juste 18 jours et je l'allaite. Par contre depuis quelque jour elle a des selles super liquide et jaune :? :? (désolé pour les details!!) Je voudrais savoir si c normal. D'autant plus qu'elle a mal au ventre, elle pleure et a des gaz de fou :shock: Merci de vovre aide émi
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 20:21
c'est exactement ça!!! et avec des petit morceau dans les selles!!!!! la puericutrice m'a donné un melange a base de plantes a boire mais ça a pas l'air super efficace (mais bon j'en bois que depuis 2 jours...) merci pour ta reponse ça me rassure. et est ce que c normal qu'elle ai mal au ventre pratiquement que le soir?
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 12:48
c pour moi, c'est un mélange préparé par la pharmacie : 1/3 anis, 1/3 fenouil, 1/3 cumin. le gout est un peu dégueulasse mais bon si c bon pour ma pepette!!!
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 11:29
Bonjour Mileen, la couleur des selles de ton bébé son tout à fait normal : jaune dorée avec des petits morceaux hummmmmmm (comme la moutarde savora :D ). Concernant les coliques, pour les limiter un peu voici quelques autres conseils : - autant que possible fait faire le rôt - laisse bébé tété assez longtemps au sein (du moins ne change pas trop vite de sein). Le lait de début tété est plus riche en lactose et absorbé en trop grand quantité cela indispose les petits - le massage aide à évacuer les gaz - limite ta consommation de produit laitier (lait, yaourt, fromage...) - et je confirme Debridat ça les soulagent vraiment, quand ils se tordent de douleurs. Bonne continuation Nathalie
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 18:10
[quote:cdbdb10fcb="Nathalie 25 ans"]Bonjour Mileen, la couleur des selles de ton bébé son tout à fait normal : jaune dorée avec des petits morceaux hummmmmmm (comme la moutarde savora :D ). Concernant les coliques, pour les limiter un peu voici quelques autres conseils : - autant que possible fait faire le rôt - laisse bébé tété assez longtemps au sein (du moins ne change pas trop vite de sein). Le lait de début tété est plus riche en lactose et absorbé en trop grand quantité cela indispose les petits - le massage aide à évacuer les gaz - limite ta consommation de produit laitier (lait, yaourt, fromage...) - et je confirme Debridat ça les soulagent vraiment, quand ils se tordent de douleurs. Bonne continuation Nathalie[/quote:cdbdb10fcb] c'est exactement ça, de la moutarde à l'ancienne!!! :lol: :lol: :lol: t'inquiète pas [b:cdbdb10fcb]mileen[/b:cdbdb10fcb], on a toutes été surprises la 1ère fois!!
Guest295651
9 messages
Guest295651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 18:58
Bonjour à toute, ma puce à 13 jours, je l'allaite également, et elle a aussi ces fameuses selles jaune d'or par contre je trouve cela très liquide (elle vient de m'en recouvrir lors du dernier change !!). Pensez vous que je doivent consulter quelqu'un avant mon rendez vous chez le pédiatre à la fin du mois..j'ai une puericultrice pmi qui doit passer à la maison lundi prochain, puis je attendre ou pas..selon vous merci bcp marie
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 19:34
Les selles sont liquides et parfois très liquides. Je pense que tu peux attendre la puéricultrice.
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 20:58
[quote:6cf9523ea5="Nathalie 25 ans"]Bonjour Mileen, la couleur des selles de ton bébé son tout à fait normal : jaune dorée avec des petits morceaux hummmmmmm (comme la moutarde savora :D ). Concernant les coliques, pour les limiter un peu voici quelques autres conseils : - autant que possible fait faire le rôt - laisse bébé tété assez longtemps au sein (du moins ne change pas trop vite de sein). Le lait de début tété est plus riche en lactose et absorbé en trop grand quantité cela indispose les petits - le massage aide à évacuer les gaz - limite ta consommation de produit laitier (lait, yaourt, fromage...) - et je confirme Debridat ça les soulagent vraiment, quand ils se tordent de douleurs. Bonne continuation Nathalie[/quote:6cf9523ea5] merci pour tous ces conseil, par contre y plein d'avis differents sur les produits laitier. moi ont m'avait comme toi de ne pas en consommer beaucoup et a la pmi, la puer m'a dit qu'au contraire il fallait en consommer en quantité pour faire du lait ( comme si les vaches buvaient du lait pour en avoir :? :? brefff) donc je sais plus trop mais en tout cas merci pour tout ces autres conseils surtout qu'en ce moment c pas la joie alors avec ma pepette qui se tord dans tous les sens je suis un peu depassée merci a toutes émi
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 21:26
Coucou, Plusieurs études ont montré que les produits laitiers issus de la vache sont difficilement digérables. Perso je me forçais à manger des produits laitiers et sur conseil médical, j'ai arrêté (j'en mange quand j'en ai envie, mais sans plus) et ma puce pleurait beaucoup moins. Surtout les 1ères semaines. Ils ont une flore intestinale qui se fabrique au fur et à mesure. Voilà pour mon avis. Bisous Ln
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:08
bonjour, mon medecin a aussi prescrit du debridat pour ma petite princesse par contre il ne m'a pas dit combien de temps il fallait que je lui donne et comment cela se conservait?? SI quelqu'un peut me répondre merci
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 22:00
[color=brown:6c952c5a99]A'chou, reine des colliques !!! :lol: Elle à entièrement raison ! moi aussi le débridat à été mon sauveur ! j'attaque le 2ème mois avec et c'est miraculeux !!! Maislà je vais arrêter, car j'ai peur qu'elle s'accoutume ![/color:6c952c5a99]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.