Peut on allaiter si on fume? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 12:20
alors là quand je lis certains posts je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Il y en a vraiment qui devrait prendre des cours sur la tolérance et le respect de l'autre ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je trouve absurde de venir poster juste pour se foutre de la figure des autres !!!!
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 12:42
En tout cas chère bigdoudou je vois que tu t'es reconnue quand on écrit qu'il y a des gens sur ce post qui ne sont pas tolérent c'est déja une bonne chose ! Je te repproche pas de donner ton opinion loin de la mais d'essayer de casser les gens et tu sais je vais m'arreter la pour toi car tu es enceinte et sais tu toi qui est si parfaite que le stress n'est pas bon pour bébé ?
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 12:51
Ca c'est bien dit mifi !!! D'autant plus que personne n'est parfait et que la méchanceté et l'intolérance sont de biens vilains défauts !!!
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 13:49
Bonjour à toutes et dsolée d'intervenir ainsi, mais je trouve honteux et mm limite intolérable cet espèce de débat stupide: clope-allaitement. Bigbidou, ça me désole de voir que tu es intransigeante: tu préfères donner n'importe quoi à boire à ton BB, vi c bien connu tous nos enfants sont des veaux; il me semble que c juste du lait de vache qui est de surcroit de moins en moins toléré par les enfants (faut ptete te renseigner!), allergies alimentaires, problèmes de santé à court-moyen-long terme et j'en passe! Effectivement c'est un choix de nourrir son enfant, au lait maternel ou artificiel Mais bon, que mange ces braves vaches? que respirent-elles? il est bien connu que toutes ces braves bêtes vivent à une altitude extrême loin de toute pollution!!!! Faut arrêter, de jeter la pierre aux mamans qui ont bcp de mal à arrêter de fumer, et qui se posent la question, c déja bcp, je trouve... le lait artificiel est une mode; merci le lobbying industriel et pharmaceutique!!!! donc, j'espère que tu vis loin de toute pollution, pas dans une grande ville hein? ce serait dommage!!! Pour finir, il y a des sujets qui valent le coup des se disputer mais là c tout simplement gratuit je te souhaite un bon accouchement, et n'oublie pas de mettre ta fille dans une bulle stérile
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 14:48
[quote:ef00f95030="leeloosky"]Bonjour à toutes et dsolée d'intervenir ainsi, mais je trouve honteux et mm limite intolérable cet espèce de débat stupide: clope-allaitement. Bigbidou, ça me désole de voir que tu es intransigeante: tu préfères donner n'importe quoi à boire à ton BB, vi c bien connu tous nos enfants sont des veaux; il me semble que c juste du lait de vache qui est de surcroit de moins en moins toléré par les enfants (faut ptete te renseigner!), allergies alimentaires, problèmes de santé à court-moyen-long terme et j'en passe! Effectivement c'est un choix de nourrir son enfant, au lait maternel ou artificiel Mais bon, que mange ces braves vaches? que respirent-elles? il est bien connu que toutes ces braves bêtes vivent à une altitude extrême loin de toute pollution!!!! Faut arrêter, de jeter la pierre aux mamans qui ont bcp de mal à arrêter de fumer, et qui se posent la question, c déja bcp, je trouve... le lait artificiel est une mode; merci le lobbying industriel et pharmaceutique!!!! donc, j'espère que tu vis loin de toute pollution, pas dans une grande ville hein? ce serait dommage!!! Pour finir, il y a des sujets qui valent le coup des se disputer mais là c tout simplement gratuit je te souhaite un bon accouchement, et n'oublie pas de mettre ta fille dans une bulle stérile[/quote:ef00f95030] [color=indigo:ef00f95030]Décidément, c'est moi qui suis morte de rire maintenant!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comparer ce que respire les vaches à la clope des mamans fumeuses! :lol: Je te signale gentiment puisque tu crois t'y connaître à fond en lait de vache, que le lait artificiel n'est pas du lait de vache pur. Il est traité afin qu'il y ait le moins d'allergie possible. Un enfant aura beaucoup plus de chance d'être "intoxiqué" par les saletés que sa mère véhicule dans son lait et directement ingéré que par du lait artificiel. :roll: Ma fille ne sera pas dans une bulle stérile comme tu le dis si bien (quel humour décapant! pfff). Ce n'est pas parce que je ne lui crache pas la fumée d'une clope à la figure que je veux en faire une petite chose fragile. Libre à toi d'intoxiquer tes enfants, ce ne sont pas les miens, je m'en fiche. Ce que je trouve intolérable, c'est d'oser dire que des mères qui fument en nourrissant leur gosse valent mieux que celles qui n'allaitent pas. Où est la bêtise dans ce cas?! Et arrêtez d'utiliser à toutes les sauces le mot "intolérance"... La plupart de celles qui l'utilisent ne savent visiblement pas ce qu'il signifie! La tolérance va dans les deux sens. Elles font aussi la morale, croient tout savoir mieux que les autres juste parce qu'elles ont des enfants (si ça donnait la science infuse, ça se saurait!) et se posent en modèle! Mais ne respecte pas le choix des autres non plus... Alors où est l'intolérance?? Dans les propos de celles qui osent exprimer un avis différent du vôtre ou dans les propos de celles qui clouent ces dernières au pilori??? :wink: [/color:ef00f95030]
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 14:53
Désolé mais dès le début c'est toi qui nous a pris de haut . Maintenant ce n'est pas ce que tu penses qui a fait que je réagisse envers toi de cette sorte mais c'est de la manière que tu le fait . Et c'est ca qui est intolérent . Et désolé pour les nouveaux lecteurs qui vont lire ce post qui n'a plus rien a voir avec les doutes de sandy sur le sujet est ce qu'elle peut fumer et allaiter...
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 15:44
je rajouterai une chose : quand on se sait pas de quoi on parle on se tait !!! contente toi d'accoucher et d'élever ta fille du mieux possible bigbidou au lieu de monter sur tes grands chevaux à fois qu'une fille met un message.. J'ai lu plusieurs posts où tu as répondu en t'enflammant alors que les filles qui viennent poster sur les forums veulent être aider ou avoir des conseils et non être traitées comme tu le fais... Je te rappelle que tu es comme tous les humains : tu n'es pas parfaite et tu ne le seras jamais ! On a tous nos qualités et nos défauts et on est toutes différentes les unes des autres et il serait peut-être temps que tu commences à accepter cela car tu es mal barrée dans la vie !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 16:11
[quote:41fb63469e="Bigbidou"] Ce que je trouve intolérable, c'est d'oser dire que des mères qui fument en nourrissant leur gosse valent mieux que celles qui n'allaitent pas. Où est la bêtise dans ce cas?! [/quote:41fb63469e] Il y a plusieurs choses qui clochent dans ton raisonement... Premierement on n'est pas la pour etablir un classement des mamans, si etre une bonne mere se resumait au mode d'alimention que l'on choisit pour son bébé...Ca se saurait. Ce ne sont pas les meres qui allaitent et qui fument qui VALENT MIEUX que celles qui n'allaitent pas, comme ce que tu viens d ecrire. Mais l'alimentation seulement. Je te mets au defi de trouver une etude scientifique qui compare LA et lait de fumeuse, et qui conclut a la superiorité du LA... Le nouvel article en page d'accueil le montre une fois de plus. Voici un autre extrait: "[color=indigo:41fb63469e]Une étude de 1996 a par exemple montré que l’effet protecteur de l’allaitement vis-à-vis des infections respiratoires est particulièrement net chez les enfants vivant dans un environnement tabagique. Dans une autre étude portant sur 1218 enfants de mères fumeuses, le non-allaitement multipliait le risque de maladies respiratoires par 7 [/color:41fb63469e]!" Et voici le liens ou tu trouveras le texte complet, http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm# Voici un autre extrait: "[color=indigo:41fb63469e]Il faut cependant se rappeler que toutes les études faites sur le sujet ont montré que, en cas de tabagisme maternel, il est encore plus important pour l’enfant d’être allaité, la morbidité étant nettement plus élevée chez les enfants exposés au tabagisme et nourris au lait industriel que chez les enfants exposés au tabagisme et allaités[/color:41fb63469e]." Le liens complet http://vivian.noel.free.fr/allait/tabac.htm. Et un dernier "[color=indigo:41fb63469e]En conclusion, il faut savoir que lorsque la mère fume, les enfants qui ne sont pas allaités sont en moins bonne santé que les enfants allaités.[/color:41fb63469e]" Lien: http://66.102.9.104/search?q=cache:Ihz9guY7Cb8J:sis.vivresansfumer.free.fr/allaitement_tabac.php+allaitement+tabac&hl=fr&ct=clnk&cd=13&gl=fr Tu as cité des textes qui mettent en avant les mefaits du tabac en lien avec l'allaitement mais tu as oublié que pour que ce texte soit interessant il faut que cela demontre que la solution biberon est meilleure, ce n'est pas le cas. Toutes les etudes le prouvent. Il ne s'agit pas d'opion sur le sujet, de principe d education, de facon de penser. Juste de science. Si la mere fume, le mieux pour bébé reste malgré tout le lait maternel! Apres si tu veux faire un debat "comparons la situation allaitement+mere fumeuse et biberon+mere non-fumeuse", c'est autre chose! Si tu trouves quelque chose la dessus ca pourrait etre tres interessant. (mais epargne nous tes considerations personnelles si ce n'est pas accompagné d'une etude serieuse sur le sujet)
leeloosky 19 messages
leeloosky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:51
Je ne suis pas là pour "me la péter" Effectivement, je suis un être humain normal qui part du pricipe qu'allaiter mm si on est fumeuse est meilleur pour son enfant (nous sommes des humains donc des mammifères) Merci de me rappeler que le lait de vache est "traité" pour être meiux absorbé par nos bambins; mais ne serait-ce pas du lait de vache qd mm..... :shock: Quant à cracher sa fumée sur les BB, personne n'a mis ça dans aucun post, mais comme tu me trouves "gentille" (au sens noble du terme -sic!), j'ai lu tous les posts, et ce n'est pas la question posée..... Bref, rentre dans ta paroisse et va prêcher ta Sainte Parole, car tu te prends un peu trop pour DIEU à mon goût, et surtout continue à donner des "bons" conseils limite pédiatrique sur d'autres post (par exemple: différents laits, prix etc.....) Mais s'il te plait apprends à lire avant de venir accabler et traiter de harpie, toutes les mamans qui se posent des questions et qui n'ont pas besoin de MORALE mais de soutien et de bonnes idées. Maintenant, tu as fais ton choix et personne ne t'en diras du mal (je parle du LA) Par contre toi, tu insultes limite les mamans allaitantes alors pourquoi? tout le monde sait que ce n'est pas bien de fumer, mais comment faire pour qu'il y en ai moins dans le lait? puisque tu travaille dans une pharmacie, tu aurais du être de bons conseils, pour les patchs et tout ça!! ben no, c'est toi qui cloue les autres au pilori comme tu dis!!! je suis navrée pour ta soeur si ses enfants sont malades à cause du tabac!!! mais arrete d'accuser la terre entière
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 20:49
[quote:094fb5c88e="leeloosky"]Je ne suis pas là pour "me la péter" Effectivement, je suis un être humain normal qui part du pricipe qu'allaiter mm si on est fumeuse est meilleur pour son enfant (nous sommes des humains donc des mammifères) Merci de me rappeler que le lait de vache est "traité" pour être meiux absorbé par nos bambins; mais ne serait-ce pas du lait de vache qd mm..... :shock: Quant à cracher sa fumée sur les BB, personne n'a mis ça dans aucun post, mais comme tu me trouves "gentille" (au sens noble du terme -sic!), j'ai lu tous les posts, et ce n'est pas la question posée..... Bref, rentre dans ta paroisse et va prêcher ta Sainte Parole, car tu te prends un peu trop pour DIEU à mon goût, et surtout continue à donner des "bons" conseils limite pédiatrique sur d'autres post (par exemple: différents laits, prix etc.....) Mais s'il te plait apprends à lire avant de venir accabler et traiter de harpie, toutes les mamans qui se posent des questions et qui n'ont pas besoin de MORALE mais de soutien et de bonnes idées. Maintenant, tu as fais ton choix et personne ne t'en diras du mal (je parle du LA) Par contre toi, tu insultes limite les mamans allaitantes alors pourquoi? tout le monde sait que ce n'est pas bien de fumer, mais comment faire pour qu'il y en ai moins dans le lait? puisque tu travaille dans une pharmacie, tu aurais du être de bons conseils, pour les patchs et tout ça!! ben no, c'est toi qui cloue les autres au pilori comme tu dis!!! je suis navrée pour ta soeur si ses enfants sont malades à cause du tabac!!! mais arrete d'accuser la terre entière[/quote:094fb5c88e] [color=indigo:094fb5c88e] Je n'ai jamais "insulté" personne, sauf si dire ce que l'on pense est condidéré comme insultant :wink: . Quant à mes autres posts sur le lait artificiel, tu as encore mal lu car c'est [b:094fb5c88e]moi[/b:094fb5c88e] qui demande des conseils et non le contraire... :D Les mères qui allaitent, je n'ai rien du tout contre elles, chacune fait ce qu'elle veut avec ses seins et son enfant. Je ne suis pas d'accord par contre avec le fait qu'elles fument en allaitant ce que [b:094fb5c88e]MOI[/b:094fb5c88e] je trouve irresponsable car mauvais pour bébé, et je suis en droit de le dire, je ne suis pas un mouton. Mais c'est leur choix. La seule chose qui m'a mise hors de moi et qui a lancé la polémique, c'est que l'une des "bien-pensantes", des mères la vertu de ce forum ait affirmé qu'une mère qui allaite en fumant vaut mieux qu'une qui donne du LA, pire! Qu'elle peut en être fière... :shock: Et c'est moi qui soi-disant me prend pour dieu ? Où c'est celle qui croit pouvoir juger de la valeur des gens?? Ou peut-être encore celles qui ne supportent pas que d'autres aient des avis différents?? Bref, je me demande bien pourquoi je justifie mes écrits à des personnes totalement fermées qui veulent juste entendre qu'elles ont raison. Quant à petitekeops, tu sauras que je n'ai jamais cherché à démontrer que le lait artificiel est le meilleur, ce que j'ai voulu mettre en avant c'est les conséquences du TABAC. Au final, je constate que soit vous ne lisez pas bien, soit vous ne comprenez pas, mais vous montez quand même tout de suite au créneau... Et tu sauras leeloosky que s'il faut plaindre quelqu'un chez ma soeur, ce n'est pas elle mais ses enfants innocents qui subissent les conséquences de son égoïsme... Je ne perdrais pas plus de temps sur ce post! Bonne grossesse à toutes et n'oubliez pas: un lait parfum nicotine vaut mieux que du lait artificiel [/color:094fb5c88e]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 00:03
Non non bigbidou je crois que c est toi qui a des problemes de lecture. Tu changes de sujet pour ne pas avoir tort? Je sais que tres bien que tu n'as jamais dit que le LA est mieux que le lait maternel (encore heureux...). Ton discours c'est que le LA est meilleur que le lait "parfum nicotine" comme tu dis. Et moi je t'ai prouvé que tu avais tort! Avec de nombreux exemples. Je conçois que ça puisse etre un peu vexant mais c'est pourtant la realité, tu n'as pas du lire les articles qui expliquent pourquoi. Mais peut etre ne veux tu pas les lire... Libre a toi. Seulement ton discours est selon moi mauvais, le lait de fumeuses, c'est du poison a te lire! Or voila, si tu lis les etudes menees sur le sujet, bébé a au contraire tout interet a boire le lait de sa mere dans ces cas la!!! Et tu prones le contraire, on ne peut pas laisser dire ca. Je ne sais pas quoi te dire de plus a part de t'informer, car tu te trompes. Il n'est pas question ici d'ideologie, de convictions personnelles, mais de santé. Ne confond pas les deux.
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 07:19
leeloosky et ptitekeops laissez tomber !! On sait toutes les bienfaits du lait maternel meme pour les mamans fumeuses sauf bigbidou qui, quoi qu'on dise, voudra toujours avoir le dernier mot... Allez les filles, bonne continuation et vive l'allaitement !!!!! :D Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.