Plus beaucoup de lait

Discussions

Auteur
Message
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 01:08
bonsoir j'allaite ma fille et lui donne deux bib par jour quand je l'allaite une fois le matin et je sent que j'ai du lait mais le reste de la journée ma poitrine est toute raplapla et quand je l'allaite au bout d'une heure elle hurle de faim. ma puce a un mois et 3 semaine du coup je fais plus de biberon mais on m'a dit que c'était mauvais de donner le sein une fois dans la journée car le lait peu fermenté et rendre ma puce malade est ce que c'est possible si oui merci de me répondre rapidement pour que j'arrete Aussi pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour avoir du lait tisane ou autre ? D'avance merci
Rubylune 14 messages
Rubylune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 03:11
Personnellement, je n'ai pas la réponse mais je sais qu'il existe des sites supers pour les mamans qui ont des questions sur l'allaitement car souvent, il y a des infos bien contradictoires et qui font toujours douter. je ne connais pas le nom des sites mais je pense qu'il doit y avoir un post sur le forum allaitement qui pourra te renseigner. bon courage
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 08:25
Salut Nadus, Surtout n'écoute pas les personnes qui te disent qu'en donnant moins ton lait va fermenter et rendre ton enfant malade. Sors toi ça de l'esprit. Les personnes qui disent ça, sortent vraiment des inepsies. La seule et unique raison qui fait que tu as moins de lait, c'est que donnant des biberons (de lait artificiel si j'ai bien compris), ton corps ne produit dont le lait que pour deux tétées dans la journées, et non plus pour 4, 6 ou 8 et même plus qu'au début. C'est tout à fait NORMAL. Si tu veux reproduire plus, une seule solution mettre le bébé de nouveau plus souvent au sein. Sinon, si les deux tétées ou une te suffit tu produiras pour deux ou une. Bon courage et ne te laisse pas influencer par ce genre d'énormité.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 17:34
coucou, Hé bien moi j'ai le même souci que toi depuis deux jours!!! Ma fille m'a réclamée toute la nuit (elle à 8 semaines), ma poitrine est toute raplapla aussi la journée et ma fille s'agite comme une folle au sein! Pourtant moi je l'a nourri exclusivement au sein. Il est vrai que ses derniers temps je traverse une phase de déprime et que je suis crevée... j'essaye cependant de me réserver des siestes pour me reposer car je sais que le sommeil est important pour augmenter sa production et je me force à boire de l'eau mais malgré ça... J'ai un tire lait électrique que j'ai loué à la paharmacie pour commencer mes réserves de lait pour la reprise du travail et bien je n'ai réussi qu'à tirer 5ml pour 40 min en le mettant sur les deux seins! CATASTROPHE! Je comprends que ma puce hurle de faim la nuit... :cry: Je suis vraiment dégoutée. Je vais acheter une boite de lait en poudre tout à l'heure car je veux pas que ma fille hurle de faim encore cette nuit... Je sais plus quoi faire. Je sais que je vais vraiment lui donner à contre coeur ce soir ce biberon (si elle le veut en plus...)... Moi je souhaite l'allaiter aussi jusqu'à ses 6 mois mais là je commence à douter grave!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2007 à 19:10
Donner le sein une fois ds la journée fait fermenter le lait ? :shock: :shock: Pfff encore des gens qui n'y connaissent rien et qui se permettent d'ouvrir leur g****e !!!!!! Non c'est tout à fait faux :wink: Lollie ne doute pas, met ta fille au sein aussi souvent qu'elle le souhaite, et tu verras que ta production de lait va augmenter. Je suis passée par là aussi, plus assez de lait, j'ai introduit à contre coeur des bib... puis je le vivais mal, alors j'ai décidé de reprendre exclusivement l'allaitement, j'ai mis mon fils très souvent au sein (je te raconte pas, j'avais les seins mous, vraiment l'impression qu'il tétait ds le vide). Et j'ai réussi à relancer ma lactation comme ça (je n'ai gardé que le bib de 23h que j'ai réussi à supprimer hier soir). Courage, tu peux y arriver aussi.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 19:24
[quote:6f6ba42eae="Eeva-Leena"]Donner le sein une fois ds la journée fait fermenter le lait ? :shock: :shock: Pfff encore des gens qui n'y connaissent rien et qui se permettent d'ouvrir leur g****e !!!!!! Non c'est tout à fait faux :wink: Lollie ne doute pas, met ta fille au sein aussi souvent qu'elle le souhaite, et tu verras que ta production de lait va augmenter. Je suis passée par là aussi, plus assez de lait, j'ai introduit à contre coeur des bib... puis je le vivais mal, alors j'ai décidé de reprendre exclusivement l'allaitement, j'ai mis mon fils très souvent au sein (je te raconte pas, j'avais les seins mous, vraiment l'impression qu'il tétait ds le vide). Et j'ai réussi à relancer ma lactation comme ça (je n'ai gardé que le bib de 23h que j'ai réussi à supprimer hier soir). Courage, tu peux y arriver aussi.[/quote:6f6ba42eae] Ho merci beaucoup pour tout ton soutien, ça me fait plaisir! Je ne lache pas malgré tout! là, je viens de tirer 80ml de lait :D (au bout d'une bonne heure :? )... J'ai acheté ma boite au cas où, mais ce sera vraiment en dernier ressort! J'ai pris Gallia Calisma 1 "Relais à l'allaitement maternel", et je tiens à ce que ce soit vraiment un relais, un bib vraiment de secours!!! Je vais faire dodo tôt ce soir, et je viens de picoler 1,5 litre d'eau minérale! Je vais y arriver j'espère!!! :D Allez courage Lolo!!! Y'a des bas mais y'a aussi des hauts!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 18:26
J'avais le meme souci quand mon fils avait le meme age.. et malheureusement apres 3 semaines à essayer de continuer a allaiter a 100% , j'ai du finir toutes les tétées par un bib donc j'ai rapidement laisser tomber l'allaitement , j'etais deg.. j'espere pour toi que tu vas reussir a faire repartir tout ça !! Pour mon prochaine bébé si ça fait pareil, je testerai tout ce qui est tisane etc.. aparemment ça amrche bien ! Je te met les ptites astuces que j'ai trouvé : => Ne pas hésiter à bien boire pendant la journée. => Le galactogil qui se présente en poudre sucrée, il est dit également que la poudre d'amande peut aider la montée de lait. On peut en trouver dans les pharmacies. => L'homéopathie peut également aider : prendre du Ricinus 4CH 3 granules 4 fois par jour (en dehors des repas). => L'acupuncture est également une bonne méthode. => Essayez si cela est possible de bien vous reposer. Si vous le pouvez, profitez des moments ou bébé dort pour dormir avec lui. => N'hésitez pas à bien boire. => Donnez plus souvent le sein à votre enfant. En effet, le sein répond à la loi de l'offre et de la demande. Ainsi en étant plus stimulé, il produit plus de lait => Une tisane galactogène dont on trouve les ingrédients en pharmacie : 25g de cône de houblon 25g de semence de cumin 25g de feuilles d'ortie blanche 25g de semence de fenouil 50g de galega mettre 1/4 de ce mélange dans 1 litre d'eau bouillante. Arrêter l'ébullition. Laisser infuser 5 minutes (pas plus). Boire la dose en 4 jours. Il faut savoir que cette tisane n'a pas bon goût mais est très efficace. Il existe d'autre tisane et chose dans ce genre mais j'arrive plus a les retrouver... Courage t'y arrivera !! biz !!
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 19:40
je suis dans le meme doute. Super le matin et puis Eliott s'énerve rapidement sur le sein comme s'il manquait de lait!!! Je vois demain la puéricultrice de PMI, si j'ai des réponses , je vous tiens au courant.
Guest293767
65 messages
Guest293767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 11:56
bonjour je viens de quitter la puéricultrice. d'après elle c'est normal que l'on ait plus de lait le matin ( car pas de tétée la nuit , en tout cas pour ma part). D'après elle toujours, le lait peut tout a fait diminuer durant la journée et donc entrainer un enervement de bb sur le sein (c'est mon cas) car il manque de lait. ce que je vous rapporte correspond à une possibilité biensur. Et je pense que atchoum n'a pas non plus tord. mais moi le pb c'est qu'eliott me demande toute les heures à partir de 16h. Sachant que je vais reprendre mon travail ce n'est plus possible. je vais donc lui donner des compléments bib. Et aller vers un sevrage. Je l'ai allaité durant 11 semaines, je suis déjà contente. Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.