2eme accouchement et 2eme echec

Discussions

Auteur
Message
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:05
Salut les filles... Le titre dit tout. Pour ma 1ère, je voulais allaiter mais à cause de crevasses profondent (je saignais bien) j'ai vite abandonné et je l'ai mise au biberon. Je tirais mon lait et une fois les crevasses parties, j'ai voulu la reprendre au sein mais elle a refusé. Et oui, au biberon ça coule plus vite avec moins d'effort à fournir. J'ai donc espacé les séances de tire-lait pour stopper la montée de lait et zou , au lait en poudre :( ... Pour la 2ème... Dès le depart mise au sein, tout se passe bien. J'ai préparé mes seins avant l'accouchement et je continue entre chaque tété. La montée de lait arrive et la petite refuse mon sein. Je la mets au sein, elle téte 4-5 fois et recule... ça dure longtemps et en bout de course, elle hurle , elle pleure, se fatigue mais ne mange pas. Elle perd trop de poids, de 3Kg630 elle passe à 3Kg160. Je reste plus longtemps à l'hopital. Je dis aux sage-femmes que si il faut ben tampis, je prend les cachets pour stopper la montée de lait et on la met au biberon. Je préfère qu'elle se nourrisse plutôt que de chercher à la faire tété à tout prix. Mais les sage-femmes l'entendent différement surtout que le lait coule tout seul de mes seins tellement j'en ai. Pour les sage-femmes se serait dommage que Celeste n'en profite pas. On trouve la solution des bouts de seins en silicone. Je sors de l'hopital Celeste pèse 3Kg310. A la maison c'est la catastrophe ! Je fais une réaction allergique aux bouts de seins en silicone. A peine posé sur mon sein, ça me brûle... donc c'est le sein ou rien. Le jour de ma sortie elle a mangé à 8h30 à l'hopital, à 13h chez mes beaux-parents, à 17h j'ai bataillé durant presque 1h et elle a rien mangé, à 20h elle a tété à peine 10 minutes contre les 20 minimums necessaires pour bien être nourri et à 22h jusqu'à 1h du mat' j'ai bataillé pour la faire manger sans succés. 1h30 je suis à la pharmacie de garde et j'achète du lait en poudre... faut qu'elle mange. On lui fait un biberon et on lui donne. Je fonds en larmes et culpabilise parce que j'entends son estomac qui fait pleins de bruits pendant qu'elle boit son biberon, elle avait faim la pauvre... Le lendemain, direction pédiatre pour verifier le poids et voir si on peut la mettre au lait. Verdict, je dois tirer mon lait au moins 15 jours si possible, je dois aller la faire peser le jeudi suivant (le 28 juin) et si elle a pas pris de poids ou qu'elle en a perdu, je dois retourner chez la pédiatre sinon c'est bon... A ce jour, j'essais de tirer au mieux, mais j'arrive à peine à sortir 20 à 40ml de lait par sein, donc je continue quand même avec les biberons de lait en poudre et j'alterne avec mon lait à moi. J'avais des ballons à la place des seins, du lait à en revendre comme disaient les sage-femmes à l'hopital, et une journée sans qu'elle téte et j'ai tout perdu. Je continue malgrès tout à pomper ce que je peux pour lui donner le plus possible de mon lait, mais j'ai bien peur que ça finisse par s'arreter tout seul et que je sois obliger de la nourrir exclusivement au lait en poudre... Je suis très déçu mais bon le plus important est qu'elle mange... Mon 1er echec c'est à cause de moi et de mes crevasses, le 2ème, j'ai tout fait pour eviter les crevasses et à ce jour je n'ai eu aucune crevasse mais c'est ma puce qui ne veut pas de mon sein. Pour le 3ème, je renoncerais à l'allaitement dès le départ.... Avez-vous une astuce pour relancer la montée de lait ??? Merci, biz à vous
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:11
essaie d'allaer sur le site de la leche league et appel une animatrice de taregion elle pourront te donner plein de conseil et meme venir te voir pour voir ce qui se asse durant les tétée et que ta fille ne veuille pas le sein bon courage
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 15:13
je suis desole pour toi et je sais se que tu peux eprouve car pour moi pareil(1bebe;4640g,allaiter 15 jours,2bebe;4280g,allaiter 1semaine),je pense que je n'avais pas asser de lait mais ne sois pas trop triste l'important c'est que celeste se porte bien, conseil continue a tirer ton lait moi j'ai vite baisser les bras et je le regrette amerement.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:19
[quote:533abef8cc="vero/cassie/math"]je suis desole pour toi et je sais se que tu peux eprouve car pour moi pareil(1bebe;4640g,allaiter 15 jours,2bebe;4280g,allaiter 1semaine),je pense que je n'avais pas asser de lait mais ne sois pas trop triste l'important c'est que celeste se porte bien, conseil continue a tirer ton lait moi j'ai vite baisser les bras et je le regrette amerement.[/quote:533abef8cc] C'est ce que je compte faire... continuer tant que je pourrais donner du lait... [u:533abef8cc]ptit chouchou[/u:533abef8cc] Je vais essayer... après tout je n'ai rien à perdre et tout a y gagner. Merci pour le conseil.
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 15:55
[quote:c6984dc4f4="Bibinou67"]Salut les filles... Le titre dit tout. Pour ma 1ère, je voulais allaiter mais à cause de crevasses profondent (je saignais bien) j'ai vite abandonné et je l'ai mise au biberon. Je tirais mon lait et une fois les crevasses parties, j'ai voulu la reprendre au sein mais elle a refusé. Et oui, au biberon ça coule plus vite avec moins d'effort à fournir. J'ai donc espacé les séances de tire-lait pour stopper la montée de lait et zou , au lait en poudre :( ... Pour la 2ème... Dès le depart mise au sein, tout se passe bien. J'ai préparé mes seins avant l'accouchement et je continue entre chaque tété. La montée de lait arrive et la petite refuse mon sein. Je la mets au sein, elle téte 4-5 fois et recule... ça dure longtemps et en bout de course, elle hurle , elle pleure, se fatigue mais ne mange pas. Elle perd trop de poids, de 3Kg630 elle passe à 3Kg160. Je reste plus longtemps à l'hopital. Je dis aux sage-femmes que si il faut ben tampis, je prend les cachets pour stopper la montée de lait et on la met au biberon. Je préfère qu'elle se nourrisse plutôt que de chercher à la faire tété à tout prix. Mais les sage-femmes l'entendent différement surtout que le lait coule tout seul de mes seins tellement j'en ai. Pour les sage-femmes se serait dommage que Celeste n'en profite pas. On trouve la solution des bouts de seins en silicone. Je sors de l'hopital Celeste pèse 3Kg310. A la maison c'est la catastrophe ! Je fais une réaction allergique aux bouts de seins en silicone. A peine posé sur mon sein, ça me brûle... donc c'est le sein ou rien. Le jour de ma sortie elle a mangé à 8h30 à l'hopital, à 13h chez mes beaux-parents, à 17h j'ai bataillé durant presque 1h et elle a rien mangé, à 20h elle a tété à peine 10 minutes contre les 20 minimums necessaires pour bien être nourri et à 22h jusqu'à 1h du mat' j'ai bataillé pour la faire manger sans succés. 1h30 je suis à la pharmacie de garde et j'achète du lait en poudre... faut qu'elle mange. On lui fait un biberon et on lui donne. Je fonds en larmes et culpabilise parce que j'entends son estomac qui fait pleins de bruits pendant qu'elle boit son biberon, elle avait faim la pauvre... Le lendemain, direction pédiatre pour verifier le poids et voir si on peut la mettre au lait. Verdict, je dois tirer mon lait au moins 15 jours si possible, je dois aller la faire peser le jeudi suivant (le 28 juin) et si elle a pas pris de poids ou qu'elle en a perdu, je dois retourner chez la pédiatre sinon c'est bon... A ce jour, j'essais de tirer au mieux, mais j'arrive à peine à sortir 20 à 40ml de lait par sein, donc je continue quand même avec les biberons de lait en poudre et j'alterne avec mon lait à moi. J'avais des ballons à la place des seins, du lait à en revendre comme disaient les sage-femmes à l'hopital, et une journée sans qu'elle téte et j'ai tout perdu. Je continue malgrès tout à pomper ce que je peux pour lui donner le plus possible de mon lait, mais j'ai bien peur que ça finisse par s'arreter tout seul et que je sois obliger de la nourrir exclusivement au lait en poudre... Je suis très déçu mais bon le plus important est qu'elle mange... Mon 1er echec c'est à cause de moi et de mes crevasses, le 2ème, j'ai tout fait pour eviter les crevasses et à ce jour je n'ai eu aucune crevasse mais c'est ma puce qui ne veut pas de mon sein. Pour le 3ème, je renoncerais à l'allaitement dès le départ.... Avez-vous une astuce pour relancer la montée de lait ??? Merci, biz à vous[/quote:c6984dc4f4] J'ai exactement le même probleme avec ma fille et je me suis retrouvée comme toi dans une pharmacie de garde pour lui acheter du lait en poudre tellement elle ne voulait pas prendre de mon sein. Aujourd'hui je dois aller chercher le tire-lait que j'ai loué et je me rends compte que je n'ai plus autant de lait qu'à la maternité donc j'angoisse de ne pas pouvoir tirer mon lait pour lui donner mais je pense que si je bois bcp d'eau ca pourrait recommencer, enfin j'espere.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:01
Malheureusement pour relancer la lactation ya pas de recettes miracles (j'ai testé), il faut que le bébé tète. Après avoir galéré (réflexe d'éjection trop fort, bébé vomissait et au bout de 5 à 10 min il ne voulait plus du sein, j'ai tiré mon lait pour lui donner et j'alternais avec du lait en poudre parce que mon lait se tarissait) j'en ai eu marre et j'ai décidé de remettre bébé exclusivement au sein !!!!!! Ca fait 6 jours que je mets mon fils très souvent au sein et oh que vois je ce matin au réveil, mission accomplie, j'ai une belle montée de lait, les seins durs. Donc les tétées s'espacent vu qu'il y a la quantité (2 depuis ce matin 6H30) Je ne bois plus de lait (j'en buvais bcp il y a quelque temps) je me demande si c'est pour ça que je n'ai plus le réflexe d'éjection trop fort. Bref, sinon des astuces : - les coquilles d'allaitement, ça stimule en permanence la lactation - boire bcp bcp bcp - tente de remettre ton bébé au sein progressivement (j'ai fait ça) - tirer ton lait assez souvent (c'est contraignant je trouve) Bon courage
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 12:29
Salut elissa16 Exactement ! C'est le même problème... Je vais voir pour téléphoner à l'aide pour l'allaitement pour voir ce qu'ils me diront, je te tiendrais au courant... J'avoue que c'est les boules, bref, on verra et je croise les doigts pour que tout revienne. C'est tellement beau d'allaiter... Bisou et courage.
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 12:32
Salut Eeva-Leena Mais tu crois que malgrès le fait que ça fasse une bonne semaine qu'elle est au bibe, elle voudra encore boire au sein ? N'est-ce pas déjà trop tard ??? Tu as donné combien de temps le bibe à ton petit bout avant de le remettre exclusivement au sein ??? Ton fils ne pleurait pas trop au début parce que ça allait moins vite au sein qu'au biberon ??? Beaucoup de question je sais mais tu vois la mienne, elle s'enerve très vite quand ça ne va pas et ça peut vite finir en crise de pleurs... Merci pour tes conseils, j'attends tes réponses. Bisous
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:17
[quote:2c38ce6aec="Bibinou67"]Salut elissa16 Exactement ! C'est le même problème... Je vais voir pour téléphoner à l'aide pour l'allaitement pour voir ce qu'ils me diront, je te tiendrais au courant... J'avoue que c'est les boules, bref, on verra et je croise les doigts pour que tout revienne. C'est tellement beau d'allaiter... Bisou et courage.[/quote:2c38ce6aec] J'ai essayé de tirer mon lait hier et comme je le craignais, pas bcp de lait mais je ne perds pas espoir et je vais remettre ma fille au sein pour qu'elle fasse remonter le lait.
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 11:26
Merci pour ton conseil. Je vais essayer encore un peu et si je n'y arrive vraiment pas, je les contacterai.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 16:04
[color=red:c64385770a]Peut etre un reflexe d'ejection trop fort. Contacte UNE ANIMATRICE LECHE LEAGUE sur leur site ya le numero de celle qui est la plus proche. Vous allez trouvez une solution. Tiens nous au courant.[/color:c64385770a]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 17:13
Voilà, je reviens de chez mon medecin de famille ... Pour lui, à part tirer le lait y a rien à faire mais en fait j'ose pas téléphoné à la LECHE LEAGUE , je ne sais pas quoi leur dire. J'ai leur numéro depuis 2 jours mais je ne sais vraiment pas quoi dire. Sinon à part un debut difficile pour ma petite puce, elle a déjà pris 3cm, 1cm de Pc et elle a dépassé son poids de naissance. Sous le conseil de Eeva-Leena, je l'ai mise au sein à plusieurs reprises et elle tête mais le soucis c'est que je dois plus avoir un lait assez consistant. Elle reclame toutes les 20 minutes, et quand je lui donne un bibe de lait en poudre, elle pleure parce qu'elle a trop faim et que son estomac doit lui faire mal, d'ailleur celui-ci se fait bien entendre avec les grognements quand elle mange... Donc du coup je culpabilise de vouloir absolument l'allaiter et je me dis que je devrais peut-être continuer simplement à tirer mon lait et le lui donner en bibe tant que je peux (2 tirages minimum pour remplir un bibe de 90Ml) et compléter avec le lait en poudre. Je me dis que je n'ai pas le droit de la laisser avoir faim sous pretexte que moi je veux allaiter... ensuite ai-je tort ou raison ??? I don't know ! Bref, c'est une situation horrible :( ...
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:31
Salut elissa16 Je viens aux nouvelles pour savoir comment de passe ton allaitement ??? J'ai fini par téléphoner à l'animatrice de la leche league de mon département et franchement je ne regrette pas. Déjà on a papoter pendant 1 heure (ça va j'ai le fixe illimité, lol) elle m'a donner beaucoup d'informations que je n'avais pas. Ensuite elle m'a vraiment rebouster en me disant que rien était perdu au contraire et m'a expliquer comment utiliser correctement le tire-lait car il n'y a pas de mode d'emploi fourni et moi je tirais mon lait jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien ben j'avais tort, il faut faire comme si c'était le bébé qui têtait. En plus ça marche bien, vendredi je tirais encore que 30 à 40Ml par tirage, là je suis déjà à 80Ml... Elle m'a demander la marque du tire-lait que j'avais, elle m'a dit que c'était le plus merdique du marché et que c'était pas normal qu'on fournisse les mamans avec du matos aussi mauvais. Du coup j'ai une adresse où chercher un bon tire-lait (elle m'a donné plusieur marques) et le principe est identique qu'à la pharmacie, je ramène mon ordonnance et je paie rien. Ensuite j'ai remis ma puce au sein depuis vendredi soir (sauf la nuit, elle a encore un bibe de lait maternisé entre les têtés) et je la complète avec le lait que j'ai tiré et sinon avec du lait maternisé mais pas plus que 30Ml. C'est ce que m'a dit Muriel (LLL) pour la stimuler à têter au sein. Et enfin la bonne nouvelle c'est qu'avec un peu de perseverence, je devrais pouvoir allaiter ma crevette exclusivement au sein d'ici 8 jours maximum !!! Je suis TROP CONTENTE !!!! Je conseille vivement à toutes les mamans qui ont des questions, des doutes ou besoin de conseils de téléphoner sans aucune gène et aucune honte à la LLL car c'est vraiment une réponse à notre attente qu'on reçoit... Je vous tiens au courant de l'evolution de mon allaitement... merci à toutes pour votre soutien... Bisou
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 17:01
Je suis contente pour toi. Moi c toujours la même chose. J'ai loué un tire-lait et je n'ai réussi qu'à tirer un tout petit peu de lait même pas 5 ml. Donc, j'essaye de remettre ma fille au sein pour qu'elle fasse remonter le lait et je verrais ce que je ferai mais je crois que je vais pas attendre et contactez la leche league pour qu'il m'aide. En tout cas, bravo à toi pour ta persévérance.
Guest238470
17 messages
Guest238470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 19:56
[quote="Bibinou67"]Salut les filles... Bonjour les filles, Avez-vous pensé au réflexe d'éjection précoce (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle). Vous avez trop de lait (pendant la montée de lait), du coup à peine bb tête, et il reçoit une trop grande qtité de lait d'un coup, ce dont il ne veut pas!! du coup il refuse le sein. La solution, c'est de tirer un peu son lait juste avant la tétée, et après le flux se régule et vous pouvez proposer le sein à votre bébé cela devrait mieux se passer. Par contre ils ont bonne mémoire, donc la première fois il faut qu'il réalise que c'est différent! Bon courage! L'allaitement une fois que ça a démarré c'est merveilleux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.