Preparer l'allaitement ?

Discussions

Auteur
Message
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 22:07
Bonjour, J'en suis au tout début de ma grossesse (6 SA), mais je sais que je veux allaiter mon bb (j'ai déjà 3 enfants que je n'ai pas allaités). J'ai entendu dire qu'il fallait préparer ses seins, si oui comment fait-on ? Y-a-t-il des massages à faire, des crèmes à mettre... ? Je me renseigne maintenant, ainsi j'aurai toute ma grossesse pour préparer ma poitrine (mon compagnon est tout à fait d'accord pour m'aider...). Merci pour vos réponses.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 22:19
[color=blue:4157a1361c]Salut Bah disons que la préparation ce fait effectivement par le mari....C'est lui qui prépare le téton lors des préliminaires il faut qu'il "téte" si je puis me permettre l'expression....C'est ce que ma mère ma expliqué ( jeune elle a fait un stage en matenité ) et une sage femme lui avait expliqué cela...disons que concrettement il faut que le téton pointe bien et soit complétement sortit...si tu voit un peu le truc....[/color:4157a1361c]
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 22:30
[quote:69371eed0d="sab64"][color=blue:69371eed0d]Salut Bah disons que la préparation ce fait effectivement par le mari....C'est lui qui prépare le téton lors des préliminaires il faut qu'il "téte" si je puis me permettre l'expression....C'est ce que ma mère ma expliqué ( jeune elle a fait un stage en matenité ) et une sage femme lui avait expliqué cela...disons que concrettement il faut que le téton pointe bien et soit complétement sortit...si tu voit un peu le truc....[/color:69371eed0d][/quote:69371eed0d] Il n'y a que ça à faire ? Pas de crème ? A la fin de la grossesse, si mon compagnon "tète" il ne vas pas sortir de liquide ? (Excuse moi si mes questions paraissent un peu bête.)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 23:32
Perso, j'ai jamis rien fait de spécial (ni crème, ni massages pour faire pointer le mamelon...) et tout c'est mis en place sans souci dés le jour de la naissance. Depuis j'allaite sans problème, je n'ai aucune crevasse ou autre... Normalement, y'a rien besion de faire.
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 23:56
Je suis d'accord avec Lollie94. Aucune préparation n'est nécessaire. S'agit que le bébé ait une bonne prise. En fait, si tu stimules tes mamelons, tu crées des contractions à l'utérus, ce qui est excellent à la toute fin de la grossesse pour accélérer le travail, mais sûrement pas les mois avant et vraiment pas à ton stade. Pour ce qui est des crèmes, elles sont elles aussi inutiles: ton lait contient un hydratant dont tu pourras badigeonner tes mamelons après la tétée :wink: La nature voit vraiment à tout.
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 00:04
Merci, Je ne savais pas que ça créait des contractions, je vais donc plutôt attendre la fin de la grossesse. Mais ça ne fait pas mal au départ, sans préparation. Mon ainée, j'ai essayé de l'allaiter, mais ça m'a fait mal, c'est pour ça que je n'ai pas continué (j'avais 20 ans, mon bb pesait 4 kg 370, donc je m'étais dit que ce n'était pas utile). Là ce sera mon dernier bb (j'ai 38 ans), et j'ai vraiment envie de l'allaiter dans de bonnes conditions.
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 10:52
bonjour, Preparer ses bout de seins ca depent dejà si naturelement tu à les tetons qui sortent moi non donc se fut un gros probleme pour mes deux ptits,apres l'accouichement on m'à preté la niplete pour faire travailler les bout de seins mais trop tard et comme mon dernier à eté tres malade à 3 semaine au bout de un mois il n'y avait plus rien,pour ce qui est des contraction si bébé est bien accroché il ne partira pas avec trois devant ce ne sera pas de tout repos mais je te souhaite bon courage. Pense au soutiets gorge d'allaitement et aux vetements je te laisse un lien où tu pourra trouver tout cela plus d'autre article pour bébé et les autre enfants. WWW.cigogne-et-compagnie.fr
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 00:31
[quote:b4eb00c27f="sofichat"]Je suis d'accord avec Lollie94. Aucune préparation n'est nécessaire. S'agit que le bébé ait une bonne prise. En fait, si tu stimules tes mamelons, tu crées des contractions à l'utérus, ce qui est excellent à la toute fin de la grossesse pour accélérer le travail, mais sûrement pas les mois avant et vraiment pas à ton stade. Pour ce qui est des crèmes, elles sont elles aussi inutiles: ton lait contient un hydratant dont tu pourras badigeonner tes mamelons après la tétée :wink: La nature voit vraiment à tout.[/quote:b4eb00c27f] Ah c'est pour ca que quelqu'un m a deconseillé de faire sortir des gouttes de lait de mon sein! La personne se rappelait plus pourquoi. C'est con j'etais toute contente de voir une goutte de colostrum au bout de chaque sein! Mais bon pas grave, je les ai vu! Ca m'a rassuré quelque part. Pour la prepararation des seins, allez voir sur le site de la leche league il y a tout. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/preparation-allaitement.htm
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 09:15
Bonjour, Merci à toutes pour vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.