Je suis super triste! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 00:52
[color=darkred:85115c27ab][b:85115c27ab]Merci aussi pour toutes vos réponses. Et LN ta fille est vraiment très belle ! :) Je suis inquiète car à quelques jours de la reprise du travail, j'ai vraiment moins de lait et du coup je ne peux pas faire de stock. Je tire moins que d'habitude avec le medela électrique. De plus, cela me tire, cela aspire trop le teton à l'intérieur [img:85115c27ab]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/H_12SH%7E1.GIF[/img:85115c27ab] [/b:85115c27ab][/color:85115c27ab] [color=darkred:85115c27ab] [b:85115c27ab]Bon , je ne désespère pas, je vais me reposer, acheter des vitamines ! [/b:85115c27ab] [b:85115c27ab] [u:85115c27ab]Petites questions [/u:85115c27ab]concernant la conservation au réfrigirateur et mélange des laits tirés. Si je tire 50ml que je le mets au frigo, 3 heures plus tard, je tire de nouveau 50ml, est-ce que je peux mélanger les deux laits et les donner dans la soirée par exemple. Ou le lendemain, 48 heures maximum après :?: Dans ton bouquin, il est dit que l'on peut conserver le lait [quote:85115c27ab]24h a 15°C 10h entre 19 et 22°C 4 a 6h a 25°C 8jours entre 0 et 4°C (réfrigirateur)[/quote:85115c27ab] [color=darkred][b] C'est étonnant de lire 8 jours dans le frigo, car la plupart des trucs que j'ai lu sur la conservation du lait disent 24h ou 48h max :? Que penser ? [img:85115c27ab]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-95384.gif[/img:85115c27ab] Merci d'avance, [/b:85115c27ab][/color:85115c27ab]
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 13:14
Coucou, Pour ma part, je conserve ensemble tout le lait tiré de la journée. Et pour la conservation, pour en avoir discuter avec ma fameuse SF conseillère en lactation, selon elle les durées sont sous-estimées en france par mesure de précaution. Le max que j'ai fait c'est 5 jours et je n'ai jamais eu de soucis. Je conserve le lait dans la zone la plus froide de mon frigo (à éviter la porte du frigo). Pour le tire-lait électrique tu n'as pas de bouton pour varier la puissance d'"aspiration" ? Perso je trouve le tire-lait électrique pas agréable mais ça ne me fait pas mal. Et produire du lait alors que tu nourris ton bébé en même temps ce n'est pas évident. D'ici qqles jours ça ira mieux car ta production va augmenter à force de tirer. Essaie peut-être de tirer ton lait encore une fois le soir après que bébé soit couché (s'il fait ses nuits). Je prends de l'homéopathie pour "entretenir" la production de lait. Bisous Ln
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 23:36
[color=darkred:6bc4ba221e]Merci encore LN ! Les indications que tu me donnes sont très précises. Aujourd'hui, je suis allée louer un tire-lait électrique plus efficace que le Medela. Une marque allemande MAMIVAC qui marche très bien d'après le loueur A la bonne heure ! Suis pas en avance, je n'ai aucun stock pour l'instant et aimerais au moins assurer les deux premiers jours sans stresser par rapport à aurais-je ou non assez de lait ? Gros challenge ! Je n'hésiterais pas à te reposer des questions... :wink: merci encore pour ta rapidité !!! ça compte dans ces moments là ! Bisous[/color:6bc4ba221e]
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 14:56
Salut LN ! Ca y est j'ai repris le travail. J'ai réussi à faire un petit peu de stock. Ouf. Je ne peux tirer qu'une seule fois dans la journée (120 ml environ pour aujourd'hui), sur une journée qui démarre à 12h et se termine à 20h. J'espère que ça va aller... Finalement, je m'en sors avec l'Avent, je pense que je vais rendre le tire-lait électrique... J'avais encore 3 questions pour toi... [b:53396055bd]Quelle est la partie la plus froide de frigo ? Quels sont les médicaments homéopathiques que tu prends ? Et si Chloé ne termine pas un biberon qui a été réchauffé vers 18h, Est-ce que l'on peut le remettre au frigo et lui faire boire le lendemain vers 15h ? [/b:53396055bd] Merci encore, j'ai appliqué beaucoup de tes conseils :) [quote:53396055bd="Ln68"]Coucou, Pour ma part, je conserve ensemble tout le lait tiré de la journée. Et pour la conservation, pour en avoir discuter avec ma fameuse SF conseillère en lactation, selon elle les durées sont sous-estimées en france par mesure de précaution. Le max que j'ai fait c'est 5 jours et je n'ai jamais eu de soucis. Je conserve le lait dans la zone la plus froide de mon frigo (à éviter la porte du frigo). Pour le tire-lait électrique tu n'as pas de bouton pour varier la puissance d'"aspiration" ? Perso je trouve le tire-lait électrique pas agréable mais ça ne me fait pas mal. Et produire du lait alors que tu nourris ton bébé en même temps ce n'est pas évident. D'ici qqles jours ça ira mieux car ta production va augmenter à force de tirer. Essaie peut-être de tirer ton lait encore une fois le soir après que bébé soit couché (s'il fait ses nuits). Je prends de l'homéopathie pour "entretenir" la production de lait. Bisous Ln[/quote:53396055bd] :)
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 22:04
[quote:a8d4998173="relie720"][color=darkred:a8d4998173][b:a8d4998173]Merci aussi pour toutes vos réponses. Et LN ta fille est vraiment très belle ! :) Je suis inquiète car à quelques jours de la reprise du travail, j'ai vraiment moins de lait et du coup je ne peux pas faire de stock. Je tire moins que d'habitude avec le medela électrique. De plus, cela me tire, cela aspire trop le teton à l'intérieur [img:a8d4998173]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/H_12SH%7E1.GIF[/img:a8d4998173] [/b:a8d4998173][/color:a8d4998173] [color=darkred:a8d4998173] [b:a8d4998173]Bon , je ne désespère pas, je vais me reposer, acheter des vitamines ! [/b:a8d4998173] [b:a8d4998173] [u:a8d4998173]Petites questions [/u:a8d4998173]concernant la conservation au réfrigirateur et mélange des laits tirés. Si je tire 50ml que je le mets au frigo, 3 heures plus tard, je tire de nouveau 50ml, est-ce que je peux mélanger les deux laits et les donner dans la soirée par exemple. Ou le lendemain, 48 heures maximum après :?: Dans ton bouquin, il est dit que l'on peut conserver le lait [quote:a8d4998173]24h a 15°C 10h entre 19 et 22°C 4 a 6h a 25°C 8jours entre 0 et 4°C (réfrigirateur)[/quote:a8d4998173] [color=darkred][b] C'est étonnant de lire 8 jours dans le frigo, car la plupart des trucs que j'ai lu sur la conservation du lait disent 24h ou 48h max :? Que penser ? [img:a8d4998173]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflexion-95384.gif[/img:a8d4998173] Merci d'avance, [/b:a8d4998173][/color:a8d4998173][/quote:a8d4998173] Je m'incruste dans la discution juste pour répondre à ta question, tu peux mélanger les deux tirages pour faire un biberon mais il faudra faire refroidir le second tirage séparément du 1er pour qu'il ne le réchauffe pas. Une fois qu'ils sont refroidis tous les deux tu peux les mélanger
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 11:02
[quote:540efe346f="relie720"]Salut LN ! Ca y est j'ai repris le travail. J'ai réussi à faire un petit peu de stock. Ouf. Je ne peux tirer qu'une seule fois dans la journée (120 ml environ pour aujourd'hui), sur une journée qui démarre à 12h et se termine à 20h. J'espère que ça va aller... Finalement, je m'en sors avec l'Avent, je pense que je vais rendre le tire-lait électrique... J'avais encore 3 questions pour toi... [b:540efe346f]Quelle est la partie la plus froide de frigo ? Quels sont les médicaments homéopathiques que tu prends ? Et si Chloé ne termine pas un biberon qui a été réchauffé vers 18h, Est-ce que l'on peut le remettre au frigo et lui faire boire le lendemain vers 15h ? [/b:540efe346f] Merci encore, j'ai appliqué beaucoup de tes conseils :) [/quote:540efe346f] Coucou, Pour la partie la plus froide, sur les frigo récents, il me semble que c'est indiqué. Le mien a 3 ans et c'est indiqué que la partie la plus froide se trouve juste au dessus du bac à légumes. Je ne suis pas sûre du tout que ce soit pareil dans tous les frigos. Les médicaments homéopathiques que je prends c'est du RICINUS COMMUNIS 5 CH, 3 granules 3 fois par jour 1/2 heure avant les repas. C'est à la pharmacie qu'ils m'ont conseillé. Si tu connais un médecin homéopathe, il existe peut-être d'autres traitements. En ce qui concerne les biberons, je suis un peu embêtée...je ne connais pas la réponse et je ne voudrais pas que Chloé soit malade. Pour ma part, il m'est arrivé de le faire, surtout au début, car comme elle refusait le bib on lui reservait plus tard et de nouveau réchauffé. Mais Julie était un peu plus âgée (4 mois). Par contre, si on prend ton exemple, le lendemain à 18h, si le bib n'était pas fini, c'était poubelle. Et on ne mélangait pas du "vieux" lait avec du frais. Ta puce étant plus jeune que la mienne je te conseillerai de poser la question à ton pédiatre (s'il s'y connait en allaitement) sinon contacter qq'un à la Leche League ou encore une SF qui s'y connait en allaitement (là où tu as accouché). Voilà pour les infos que je peux te donner, Bonne aprèm Ln
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 16:24
Merci les filles pour les réponses, Effectivement LN, tu as raison, je ne prendrai pas ce risque ! Pour le moment J+2 de travail, c'est un sans faute. Je tire du lait trois fois par 24h. En tout, 280 ml environ. Ma belle mère lui donne deux biberons de 140ml chacun pendant mon absence de tétées qui dure 7 à 8 heures. Il y a toujours un biberon de 140ml environ d'avance dans le frigo. Et la boîte de Gallia HA (toujours fermée), ok où il y aurait un gros pépin. Merci encore :) [quote:53b3a0bf96="Ln68"][quote:53b3a0bf96="relie720"]Salut LN ! Ca y est j'ai repris le travail. J'ai réussi à faire un petit peu de stock. Ouf. Je ne peux tirer qu'une seule fois dans la journée (120 ml environ pour aujourd'hui), sur une journée qui démarre à 12h et se termine à 20h. J'espère que ça va aller... Finalement, je m'en sors avec l'Avent, je pense que je vais rendre le tire-lait électrique... J'avais encore 3 questions pour toi... [b:53b3a0bf96]Quelle est la partie la plus froide de frigo ? Quels sont les médicaments homéopathiques que tu prends ? Et si Chloé ne termine pas un biberon qui a été réchauffé vers 18h, Est-ce que l'on peut le remettre au frigo et lui faire boire le lendemain vers 15h ? [/b:53b3a0bf96] Merci encore, j'ai appliqué beaucoup de tes conseils :) [/quote:53b3a0bf96] Coucou, Pour la partie la plus froide, sur les frigo récents, il me semble que c'est indiqué. Le mien a 3 ans et c'est indiqué que la partie la plus froide se trouve juste au dessus du bac à légumes. Je ne suis pas sûre du tout que ce soit pareil dans tous les frigos. Les médicaments homéopathiques que je prends c'est du RICINUS COMMUNIS 5 CH, 3 granules 3 fois par jour 1/2 heure avant les repas. C'est à la pharmacie qu'ils m'ont conseillé. Si tu connais un médecin homéopathe, il existe peut-être d'autres traitements. En ce qui concerne les biberons, je suis un peu embêtée...je ne connais pas la réponse et je ne voudrais pas que Chloé soit malade. Pour ma part, il m'est arrivé de le faire, surtout au début, car comme elle refusait le bib on lui reservait plus tard et de nouveau réchauffé. Mais Julie était un peu plus âgée (4 mois). Par contre, si on prend ton exemple, le lendemain à 18h, si le bib n'était pas fini, c'était poubelle. Et on ne mélangait pas du "vieux" lait avec du frais. Ta puce étant plus jeune que la mienne je te conseillerai de poser la question à ton pédiatre (s'il s'y connait en allaitement) sinon contacter qq'un à la Leche League ou encore une SF qui s'y connait en allaitement (là où tu as accouché). Voilà pour les infos que je peux te donner, Bonne aprèm Ln[/quote:53b3a0bf96]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.