Ca me saoule

Discussions

Auteur
Message
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 17:45
a toutes celles qui allaitent je vous fais part de mon agacement. y'en a marre qu'on nous dise que c'est la faute a l'allaitemen lorsque l'on pose une question sur un changement dans le comportement de bébé. je remarque que lorsque l'on allaite, dès qu'il y a quelque chose c'est la faute a notre lait, soit il n'est pas nourrissant, soit y'en a pas assez, bref. moi j'ai laalaité mon fils 8 mois, la ma fille et pas de coliques pas d'allergie, pas de maladie à répétition. voila bises
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 18:11
coucou Karine! Quelqu'un t'as fais des reflexions sur ton lait maternel? En tout cas, je sais qu'il n'y a pas mieux que le lait maternel pour nourrir nos bouts de chou... Moi je laisse dire ceux qui peuvent me sortir des conn*** à ce sujet, c'est tout simplement parce qu'ils n'y connaissent rien et manquent d'informations sur le sujet. Si ils s'y connaissaient un petit peu, ils ne nous sortiraient pas des choses aussi haberrantes comme "est-tu sure que ton lait est assez nourrissant?" ou "quand on allaite, bébé a des colliques!"... Moi je dis: "Vive les tétes!"
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 18:26
Je pense que tout n'est pas perdu, tu devrais téléphoner à un organisme qui parle de l'allaitement, qui aide les mamans. Recherche sur le net genre "écoute allaitement", "sos maman qui allaitent"... Je pense que tu trouveras un numéro qui te conviendra, où tu pourras poser la question à des professionnels. au pire tu peux contacter une sage femme.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 18:30
appele la lll league la,leche il on un site sur le net pour pouvoir parler avec une conseillere de ta région oui c possible usqu'a 6mois apres la naissacne!!!ya meme des maman qui allaite des bb adopté!
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:31
Franchement j'y connais rien en allaitement mais quelqu'un m'avait donné l'adresse du site de la leche league et vraiment il y a pas mal de renseignements... J'ai pas l'adresse en tête mais tape leche league dans ton moteur de recherche préféré et tu trouveras :) J'ai lu des trucs sur la relactation et oui ça semble possible tout de même... Mais comment je ne sais pas :) Tu trouveras plus sur ce site.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 22:15
[quote:c9d6436cc4="ptit truc"][color=indigo:c9d6436cc4][b:c9d6436cc4]oui je sais qu'on dit que bebe n'en a pas besoin, mais ma fille en jouant dans le lavabo a prit un tel plaisir à se lecher les doigts degoulinant que je lui ai donné un peu d'eau dasn une tite cuillère .... ça craint ? qu'en pensez vous ?[/b:c9d6436cc4][/color:c9d6436cc4][/quote:c9d6436cc4] Je ne pense pas que ca "craigne" lol moi je lui en donne au bib des fois, elle ne boit pas vraimment mais ca la désaltère un peu :wink: ca ne compromet pas l'allaitement donc quand on s'en va je prends un ptit bib d'eau (minérale)au cas où!
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 22:15
t'inquiète, moi j'ai entendu tout et son contraire, à savoir qu'un bébé allaité n'avait pas besoin d'eau s'il est allaité à la demande.... et ma pédiatre me disait le contraire, donc j'ai tenté, mais mon fils n'aime pas l'eau :? alors je lui propose le sein !!!!
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 22:19
Le lait assez nourrissant, ça me gave !!! mais comme mon fils a bien pris, on me lâche avec ça.... Ce sont les têtées calin et réconfort qui semblent gêner l'entourage, qui préfererait le voir avec une tututte !!!! Je laisse parler :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 22:37
tu poses cette question parce que tu allaites et que tu as peur que ça soit contradictoire ? ce n'est que mon avis, mais avec la chaleur qu'il y a en ce moment au contraire je te conseille de lui donner de l'eau minérale ! un bébé peut se désahltérer très rapidement et je pense qu'il vaut mieux lui donner un peu d'eau de temps en temps (à moins que tu ais choisi de l'allaiter à la demande bien sûr, et dans ce cas lui donner de ton lait de temps en temps).
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 07:33
Bonjour, moi j'allaite, et je donne des bibs de mon lait des fois et 1 bib de LA le soir et aussi de l'eau de temps en temps car je dissous des billes d'homeopathie chamomilla pour les dents. Mais bon, c vrai que sinon, c pas indispensable je pense mais ça me rassure un peu car il fait chaud quand même et de toute façon ça peut pas faire de mal.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 10:54
moi c'est pareil elle est souvent au sein et elle mange très bien elle a pris plus d'un kilo par mois. j'ai posté ce message car j'avais posé une queston sur les nuits car ma fille les fait depuis ses 15 jours et pendant deux jours elle a redemandé une téte a 5h donc la première chose que lon m'a répondu c'est que je ne faisais plus assez de lait, alors que j'en ai a revendre.
emiliebrard 6 messages
emiliebrard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 15:57
karine ne t'occupe pas de tout ca. Mon petit garçon a 3 ans et il n'a jamais été malade (carnet de santé vierge), je touche du bois il est en pleine forme et je ne l'ai allaité que 3 mois.Je suis fière de ce que j'ai fait et je m'en vante beaucoup. Je suis enceinte de 3 mois et je compte bien redonner le sein à mon bout de chou. Les femmes qui allaitent sont des supers mamams
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:41
C'est vrai que ça fait causer... surtout les femmes qui n'ont jamais allaité. Serait ce un petit fond de jalousie ? Mois aussi ça me gave, heureusement que Lilou a pris 1 kg depuis sa naissance en 1 mois ! Du coup le lait pas assez nourrissant et la pesée avant / après la tétée ça leur est passé, mais j'ai droit aux réflexions sur les coliques, qu'il faut donner de l'eau, qu'il faut lui donner des biberons de lait 1er age pour l'habituer (alors que je compte l'allaiter exclusivement jusqu'à 4 moins donc il y a le temps...). Je sens bien que ça les frustre que je ne délegue pas ! Mais pour rien au monde je ne casserais ces rapports privilegiés que j'ai avec ma fille.
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 19:28
Surtout fais toi aider par la leche league ou 1 sage femme ; consulter 1 site internet ne suffira pas... Elle a du mal à boire ses biberons parce qu'elle est faible ? Tiens nous au courant, je te souhaite de réussir car allaiter son bb c'est 1 vrai moment de plaisir et d'échange.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 20:23
Non mais Karine tu ne te rends pas compte c'est aussi à cause de l'allaitement que les saisons sont déréglées, que le prix de l'immobilier augmente, que le soleil explosera dans des milliards d'années et que le cours du porc baisse... Je suis entièrement d'accord avec toi, en plus je trouve ça très culpabilisant. En tout félicitations pour avoir allaitée 8 mois. Ciao Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.