Materiel necessaire?

Discussions

Auteur
Message
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 09:48
Bonjour à toutes, J'ai choisi d'allaiter ma ptite crevette qui doit arriver en novembre, mais d'essayer de lui donner aussi mon lait par biberon pour que le papa puisse le nourrir aussi et pour éviter d'allaiter en publique (je suis pudique et je ne me sentirais pas à l'aise). Mais je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi acheter, je voudrais profiter des soldes de juillet pour amoindrir les frais. J'ai commencais à regarder les tires lait mais ils vont de 30 à 600 euros, il y a tellement de modeles différents, manuel ou automatique, avec equipement, sans équipement, que je ne sais pas quoi prendre. On a un budget assez serré donc je voudrais éviter les dépenses inutiles. A part le tire lait, j'ai pensé aussi au soutien george d'allaitement, au biberon, aux petits coussins d'allaitement,... Si vous pouriez me conseiller, merci beaucoup et bonne journée.
nouch68 6 messages
nouch68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:10
bonjour, j'ai aussi decide d'allaiter mon pti lou qui arrivera debut septembre, je me suis surtout interesse au tetine de biberon (pour que le papa puisse egalement le nourrir!!), le tetine est un facteur tres important car il ne faut pas que le bebe aie une preference pour le sein ou pour la tetine, j'ai trouver un produit qui me semble tres interessant mais pour l'instant je ne l'ai vu que sur le catalogue de autour de bebe se sont les biberons et les tetine tommee tippee, dan sle catalogue ce n'est qu'une pub mais tu peu consulter les produits sur [url]www.bebedabord.com[/url] ou en appelant le n°0800 100 725. en ce qui concerne le tire lait j'avais vu un comparatif des different produits mis a notre disposition et le avent ete le mieu place sachant que si tu prend le avent electonique (il est a max 150€) il retient la facon de tire la plus approprie car c'est toi qui tire d'abord manuellement et il memorise ta vitesse et ta force.de plus il ete tres bien place de par le coussinet qui n'est pas douloureux au sein lorsque tu tire ton lait. si tu trouve d'autre produit tient moi au courrant et j'espere avoir repondu a l'une ou l'autre de tes attentes.bonne continuation :P
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:16
surtout ne te ruine pas pour le tire lait, ca se loue en pharmacie pour quasiment rien et sur ordonnance tu es remboursé! Salut[quote:32da19e87d="cin39"]Bonjour à toutes, J'ai choisi d'allaiter ma ptite crevette qui doit arriver en novembre, mais d'essayer de lui donner aussi mon lait par biberon pour que le papa puisse le nourrir aussi et pour éviter d'allaiter en publique (je suis pudique et je ne me sentirais pas à l'aise). Mais je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi acheter, je voudrais profiter des soldes de juillet pour amoindrir les frais. J'ai commencais à regarder les tires lait mais ils vont de 30 à 600 euros, il y a tellement de modeles différents, manuel ou automatique, avec equipement, sans équipement, que je ne sais pas quoi prendre. On a un budget assez serré donc je voudrais éviter les dépenses inutiles. A part le tire lait, j'ai pensé aussi au soutien george d'allaitement, au biberon, aux petits coussins d'allaitement,... Si vous pouriez me conseiller, merci beaucoup et bonne journée.[/quote:32da19e87d]
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 10:22
Salut, pour mon 1er enfant qui a aujourd'hui 3 ans j'ai utilisé le tire lait avent manuel (env 50 a 60 €) qu'une amie m'avait prêté, il est très bien et surtout silencieux, ce qui m'a permis de l'utiliser la nuit sans réveiller tout le monde. Les coussinets d'allaitement peuvent laisser passer des fuites, les coquilles d'allaitement laissent passer l'air, moins irritant. Pour les coquilles d'allaitement, je te conseille d'en prendre avec une parois interieur souple, car lors de la montée de lait, les autres peuvent être blessantes. munie toi de bouts de sein en silicone car mon fils n'arrivait pas a têter sans. le mieux est quand même de commencer par un allaitement au sein exclusif pour bien démarrer la lactation, de plus, tirer son lait est souvent plus fatiguant que de donner le sein car il faut après chaque utilisation stériliser tout le matériel pour la prochaine têtée et puis c'est moins glamour. n'hésite pas a rechercher des vêtements d'allaitement, tu verras qu'ils sont très bien conçus et qu'ils ne laissent rien paraitre une fois le bb au sein. De toute façon, les 1ers mois tu ne sortiras pas beaucoup dans les lieux publics et tes visiteurs peuvent bien comprendre que tu t'isoles quelques temps pour allaiter.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:07
la seule vrai chose que tu aura besoin c des coussinet pour pas mouiller tes chandail.le tire lait tu lessaie mais bien souvent on s'en sert raremement.moi je tirais mon lait a la main c moins contraignant et tout aussi efficace,sinon plus! les vétement d'allaitement ne sont pas une nécessit.é mais en public c assez efficace ca cache tres bien le sein. les bout de sein vaut mieux les éviter,la bouteille tu attendra de bien etre partie coté lactation et bb qui tete comme il faut. et ce n'est pas nécessaire papa peut tres bien donné ton lait a la tasse! je trouve que c plus facile ainsi meme si parait plus dur a long terme c bénéfique car enlever un biberon a lenfant de 2 ans c toute qu'un contrat!! bonne continuation!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:54
Pour ma part, j'avais acheté : :arrow: 1 tire lait manuel : mon bb a 1 mois, je commence tout juste à l'utiliser car c'est déconseillé avant sauf en cas d'engorgement ; il faut éviter de donner le biberon avant 1 mois pour ne pas qu'il préfère le biberon au sein (ça nécessite moins d'efforts) :arrow: des coquilles d'allaitement : je ne m'en suis pas du tout servi :arrow: des coussinets d'allaitement : je ne m'en suis pas du tout servi Les bouts de sein ce n'est pas conseillé par les sage femme ; j'ai eu les tétons très douloureux au début, ça saignait 1 peu même ; mais en appliquant une crème à base de lanoline qu'ils m'ont fait essayer à la maternité ça s'est guéri rapidement. Il y a des cas particuliers où le bb n'arrive pas à prendre le téton qui ne dépasse pas suffisament, dans ce cas il faut essayer de préparer les seins avant l'accouchement, ça évite les bouts de sein dont le bb n'arrive plus à se passer après.
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 15:41
[b:4149dce5a2]Tu peux consulter aussi : :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/le-materiel-indispensable/a248.html :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/check-list-des-accessoires-indispensable/a645.html[/b:4149dce5a2]
armtoftine 31 messages
armtoftine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 11:05
lorsque tu veux allaiter mieux vaux commencer par lui donner le seins pour effectivement bien faire demarer ta lactation,jecomprend que tu soie gené en public ta famile peut comprendre dans la rue ou au centre commerciale pas evident les vetements d'allatement c'est le top,pour ce qui est du tire lait le tire lait avent est tres bien de pls il stimule comme si bébé tire lui meme si tu veux faire participer le papa tire ton lait pour la nuit,pense aussi au coussin d'allaitement avec des bille à l'inerieur pour soutenir bébé mors des tété ou meme pour toi en fin de grossesse pour te caller et ensuite tu peux aussi poser bébé dessus. En ce qui concerne les vetement et sous vetements d'allaiement tu peut en trouver chez www.cigogne-et-compagnie.fr. Bonne continuation et bon courage pour l'allaitement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.