Tire lait : quelle quantite ?

Discussions

Auteur
Message
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:05
C'est la 2nde fois que je tire mon lait : je n'arrive à tirer que 40mL, ça me semble très peu ! Ce soir, je vais essayer de lui donner au biberon, le but étant de vérifier si elle ne refuse pas le biberon, et d'avoir cette solution de secours si je suis malade ou si je suis chez des amis. Là, je vais lui donner le sein après pour complèter de toute façon, vu que c'est juste un essai. Mais je me demande quelle quantité il faudrait que je tire pour samedi, si je veux lui donner que le biberon ; nous allons chez des amis, il y aura 30 personnes et je ne veux pas allaiter devant tout le monde...
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 21:29
Elle a 1 mois, elle fait toujours des tétées expres de 5-10 min ! Mais en fait elle a avalé en un rien de temps les 40mL que j'ai galeré à tirer, et elle a refait la même tété que d'habitude après son biberon ! Donc ça me paraît quand même difficile de tirer tout ce dont elle a besoin pour 1 repas ! Elle est beaucoup plus efficace que le tire lait visiblement. Par contre ça a fait plaisir au papa de lui donner son petit biberon. Je voudrais bien savoir quand même quelle quantité de lait il lui faudrait à 1 mois pour remplacer 1 tétée... Car c'est peut être aussi par manque d'habitude que je ne tire pas grand chose, et je compte donc rééssayer.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 21:41
je peux pas te repondre car je ne tire pas encore mon lait. demain j ai rdv chez le pediatre et je vais lui demander une ordonnance pour avoir un tire lait et essayer aussi ! comme ça je vais pouvoir me reposer le soir quand le papa le lui donnera. mon petit aura 1 mois demain, je vais demander au pediatre quel quantité je devrais lui donner et je te tiens au courant ! biz
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 21:55
Merci d'avance ! Ca n'a rien a voir, mais je vois ta photo : à 1 mois tyllian joue déjà dans son parc ?
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 14:15
[quote:26d9e9a0a3="laurette69"]Salut Je voulais savoir quelle sorte de tire lait utilises tu? Moi j'ai un tire lait électrique physiologique (très important, tu peu régler l'intensité du pompage) et a double teterelles, il me convient très bien, mais pour tirer je m'isole et je me concentre, et ma production est correcte. Bon courage Biz[/quote:26d9e9a0a3] C'est un tire lait manuel. J'aime bien car c'est moi qui gère l'intensité et la régularité, mais ça fatigue un peu le poignet. La 1ère fois j'ai essayé juste après une douche chaude et une tétée ; hier j'ai essayé pendant la tétée. Le lait est venu + vite, mais j'étais + concentrée sur mon bb que sur le tirage de mon lait ! Quel moment choisis tu ?
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:31
[quote:ed8168de7d="elfemere"]Merci d'avance ! Ca n'a rien a voir, mais je vois ta photo : à 1 mois tyllian joue déjà dans son parc ?[/quote:ed8168de7d] je reviens de ma consultation de chez le pediatre mais j ai completement oublié de lui demandé quel quantité je devais donner a bébé ! mais bon beaucoup de filles ont repondu a la question donc c est pas trop grave ! sinon non il joue pas encore dans son parc lol ! je l habitue un peu a etre dedans et je reste a coté pour lui faire decouvrir ses jouets et secouer les hochets !
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 22:25
Mon fils est né le 28 mars, donc bientôt 3 mois. J'ai tiré ce matin pour la 1ère fois, avec le modèle I*sis manuel d'Avent (bonjour la tendinite !!) : 120 ml !!! J'étais fière ! Là, je tire pour congeler, mais au bout d'une demi-heure, j'ai à peine 40 ml.... Snif ! mais bon, c'est après la têtée du soir... On verra bien demain !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 11:21
coucou les filles ma fille aura 1 mois samedi et je tire mon lait depuis le début. Elle est née prématurément et elle n'avait pas la force pour tirer sur mon sein. Donc en néonat on lui donnait au gobelet (sinon elle avait la sonde aussi) mais moi j'y arrivais pas, cela me désespérait.... quand je l'a mettais au sein elle s'enervait ou sucottait seulement donc je tire mon lait depuis le début. Elle prend au biberon. C'est un peu frustrant car j'ai l'impression d'etre nulle de ne pas y arriver mais bon je me dit qu'au moins elle à mes vitamines et que son papa peut profiter de lui donner le bib. Par contre je trouve ca ultra fatiguant car en plus de lui donner le bib il faut aussi penser à tirer son lait... J'ai l'impression de faire ca toute la journée (et la nuit, c'est pas très cool); des fois si je m'ecoutais j'arreterais mais je le fais pas pour Léane. Et pis si je dis au gens que j'ai arrété de tirer mon lait parce que cela me fatiguait je pense qu'on va me prendre pour une mauvaise maman... en fait je culpabilise beaucoup sur le fait qu'elle soit arrivée naturellement en avance donc je veux pas la priver du lait que j'ai. et qui à l'air bon puisqu'elle le boit d'un trait toutes les 3h, 3h30 voir 4h... Sinon j'utilise le tire lait manuel de chez avent, et de temps en temps un tire lait kittet que j'ai loué en pharmacie mais la teterelle se met juste sur le mamelon alors meme si je peux régler l'intensité ca me fait mal au sein donc je l'utilise très peu... Je préfere avoir une tendinite au poignet et à l'épaule ! lol la en meme temps que je vous écrivais j'ai tiré environ 115 ou 120ml. bisous les filles
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:55
babou2007, ton lait est le meilleur qui soit pour ta fille ; ce que tu as fait jusqu'à présent c'est super et une belle preuve d'amour pour ta fille, il ne faut pas t'en vouloir si tu ne peux pas continuer. Ta fille a aussi besoin d'1 maman en forme... Sinon ,merci pour l'astuce les filles j'essaierai demain matin après la douche, c'est vrai que j'ai toujours essayé l'après midi.
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 10:07
pour le guide des ml c par repas mais tou les combien moi j'allaite mai je souhaite passé au bib la nuit pour papa et moi dormir un peu mieux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.