Augmenter sa production....

Discussions

Auteur
Message
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:20
bonjour à toutes !! je tire-allaite mon bébé de 2 semaines, mais je ne tire pas assez de lait pour que ca lui suffise. je tire que 200mL par jour, ce qui suffit seulement pour 2 biberons !!! je suis donc obligée de compléter pour le reste... est-ce que vous avez des conseils ou des astuces pour que je puisse avoir plus de lait ? j'essaye de tire le plus souvent possible (toutes les 2-3h), je prends du galactogil, de l'homéopathie, je mange des lentilles et je bois de la bière sans alcool... quelqu'un a d'autres idées ??? j'aimerais vraiment pouvoir le nourrir avec mon lait !!! merci d'avance
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 16:23
Excuse moi si ma question est indiscrète mais pourquoi tu tires ton lait et ensuite tu lui donnes au biberon? As-tu des soucis au niveau des tétons?
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:25
c'est surtout que mon bébé est très fegnant !!!! a la maternité, ils lui ont donné des bibs de complément, et depuis, c un peu la cata au niveau des tétés....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 16:29
En fait, je sais qu'il faut déjà se reposer énormément. Pour ma part, je donne le sein à ma fille "à la demande". Au fur et à mesure que l'allaitement c'est mis en place, ma production a augmenté d'elle même. En fait, plus de bébé tète, plus la production de lait va augmenter. Après c'est ma fille qui décide quand elle n'a plus faim ou non et se retire d'elle même. Il est impossible de savoir exactement combien de ml prend un enfant à chaque tétée. Surtout que la durée des tétées varie selon l'heure et le môment de la journée...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 16:32
D'accord! Alors je te conseille d'arréter tout de suite les biberons si tu veux pouvoir reprendre l'allaitement maternel. Car un bébé s'habitue vite au biberon ou, contrairement au sein, il n'a aucun effort à faire pour téter. Il faut que tu reprennes progressivement la mise au sein car sinon ta production va s'atténuée d'elle même.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 16:34
Ils sont chiants dans les maternités à faire se genre de choses car après ça ennuie la maman pour l'allaitement! Ils sont vraiment nazes des fois!
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:57
Rassures toi Lara, ton BB a que 2 semaines, il faut le remettre au sein petit à petit. Le meilleur stimulateur de lait c'est BB. Allez, bon pouponnage
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 22:39
bonjour, Je te transmets un mail que j'ai écrit il y a quelques semaines ... j'avais aussi quelques soucis de production de lait ... et tu verras ce que j'ai fait pour réussir à continuer d'allaiter .... Mon fils va avoir 4 mois la semaine prochaine et je continue de l'allaiter (3 bib de lait maternel de 200 ml -j'utilise systématiquement le tire lait- et 2 de lait artificiel de 180 ml). Bon courage ... bon allaitement :D ___________________________________________________________ je viens de lire ton message et suis un peu près dans le même cas que toi ... mon bébé est né le 18/02 (avec un poids de 3.800)... Je l'allaite et me semblait repu après chaque tétée ... pourtant il n'arrivait pas à reprendre son poids de naissance... Du coup la semaine dernière j'ai un peu paniqué suis allée chez le Pédiatre / aux urgences pédiatriques (ras tout allait pour le mieux pour mon petit mouss) et j'ai eu les mêmes interrogations que toi est ce que je le nourrit assez Dans le doute, j'ai a nouveau consulté pour lui donner un peu de lait artificiel et là il a repris son poids de naissance (il était temps à 5 semaines!!!!!) Mais depuis j'ai rencontré une personne de la PMI pour étudier mon "cas" et on a trouvé des solutions faciles à appliquer et rassurantes : - je pèse mon petit avant et après chaque tétée (habillé ; sans prise de tête) et lui donne un complément en lait maternel (si un peu de réserve au frigo tiré pendant qu'il dort) sinon lait artificiel. - apparemment je fabrique peu de lait ... du coup je donne environ 10 tétées ou biberons par jour de 80 (et il a ainsi son "quota" journalier). - je tire mon lait aussi souvent que possible pour optimiser la lactation (j'ai une ordonnance pour louer un double tire lait électrique remboursé par la sécurité sociale) - on m'a prescrit un médicament pour favoriser la lactation (motilium) C'est assez simple à appliquer et depuis deux jours que je fais ce procédé je n'ai donné que deux biberons de 50 en lait artificiel ... Et j'espère d'ici quelques jours réussir à revenir à 100 % en lait naturel (médicament + nouveau tire lait). De plus mon petit est beaucoup plus zen (et on a l'impression que l'on a changé de baby) Et but obtenu : Il prend du poids ... _____________________________________________________________ N'hésitez pas à prendre contact avec la PMI pour qu'ils te trouvent ; t'aident ; t'encouragent à trouver des solutions si problème il y a !!!! Bon courage, et bon allaitement
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 05:05
Il ne faut pas trop se fier à la quantité obtenue avec un tire-lait. Il y a qq temps j'ai fait un test, je n'ai réussi qu'à tirer 60 ml sur un sein. l'explication est que notre sein est fait pour être stimulé par la bouche de bébé et non par une machine. Ca va faire deux mois et demi que j'allaite et mon fils grossit bien. A+
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 18:23
moi aussi je suis choquée par l'attitude de la maternité. S'ils ont donné des bib' alors que BB voulait têter forcément tes seins n'ont pas pu produire asssez de lait pour honnorer la demande. Le problème C qu'il faut relancer la lactation alors mets BB au sein aussi souvent qu'il le demande ou tire ton lait plusieurs fois par jour car si tu ne tire ton lait qu'une fois = une têtée = pas besoin de produire plus. sinon côté astuces on m'a parlé de manger de la viande rouge TRES saignante, voir bleue ou crue. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.