Question (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 22:56
Mon pédiatre m'a dit que c'était normal que les bébés aient plus de maux de ventre au sein surtout au début parcequ'il y a une plus grande fermentation avec le lait maternel. Il suffit d'entendre le bruit qu'ils font quand ils font des selles :lol: :lol: . Ce n'est pas du tout une contre-indication à l'allaitement. Il faut prendre son mal en patience et essayer de les soulager... :wink:
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 23:40
Qu'est ce que j'entends la ? Que l'allaitement provoque les coliques ? Eb bah c'est nouveau ça !!!! Alors on nous a pas dit que tous ceux qui étaient au biberon n'en avaient pas :wink: ? Pour etre serieuse, 3 choses : :arrow: d'abord, ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé. Il évole en fonction de ton alimentation mais également en fonction de l'age de ton bébé. Laisse la nature faire et continues ma chérie. y'a rien de mieux, c'est que du bonheur une fois l'allaitement bien en place. :arrow: POur les coliques : ma belle mère est originaire d'algerie. Et làa bas, ils emmaillotent les bébés pour eviter ls coliques. En Frnce, tradui ça de la maniere suivante : ne decouvre pas trop ton bébé. C'est découvert qu'il peut attraper un "courant d'air" ce qui provoque des coliques, comme pour les adultes en fait. Ma fille, pendant ses 2 rmiers mois, elle avait toujours un bonnet apres le bain et je la gardai toujours au chaud ( pas a 40 degres bien sur !!) dans sa gigoteuse toute la journée. Je la mettai aussi sur le ventre, dans mes bras, avec une main en dessous de son ventre en la masant. C'est radical. :arrow: Enfin, LEACHE LEAGUE. Une asso comme une maman l'a deja dit. voila le site : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm C'est la bible, je trouve, de celles qui allaitent. Regarde les animatrices dans ta region :wink: Voila, désolée, c'était long mais j'epere t'avoir un peu aidé. Bisous et bon allaitement. moi j'allaite depuis 4 mois et 12 jours, que du bonheur :D :D :D :D
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 04:58
Au niveau de ton alimentation, essaie de retirer tous les laitages à base de lait de vache. En effet certains bébés tolèrent mals les protéines bovines. Par exemple dans mon cas j'ai très fortement réduite ma consommation de thé (je suis passée aux infusions), un petit kawa de temps en temps. Je mange rarement des yaourts ou boit du lait, mais je prend des yaourts à base de soja (mais pas des natures, je trouve ça dég-------). Le jus d'orange aussi j'ai limité. Voilà bon courage.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 09:56
me suis dégonflée j'ai pas encore essayé le bib. il faut que je le fasse aujourd'hui car c'est demain que je dois m'absenter, hier soir elle n'a pas laché le sein on dirait qu'elle la sentie du coup je n'ai pas eu le courage de tenter un bib de mon lait. En plus je suis un peu stressée car demain elle fait ses premiers vaccins , j'ai peur de la fièvre. et en plus une amie chez qui j'ai passée la ournée samedi dont la fille de 9 mois avait de la fièvre vient de déclarer une roséole. j'ai appelé ma pédiatre qui m'a dit quelle était probabement protégée par mon lait, mais bon j'angoisse, j'ai pas envie qu'elle monte à 39 pendant 3 jours, elle est encore petite. en tot cas ça fait du bien de pouvoir parler de ses inquiétudes. j'espère qu'elle ne l'aura pas, la ça fait déja 5 jours et il n'y a rien.
karine802 94 messages
karine802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:49
moi je bois deux tisanes de fenouil par jour, je reduits ma conso de fromage et yaourt un par jour le reste au soja. je donne deux fois de suite le meme sein. et ma fille de 2 mois n'a jamais fait une colique. le lait maternel donne moins de colique que le lait en poudre, il est vraiment medecin ce monsieur
vanessa77 23 messages
vanessa77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 16:56
je suis d'accord avec vous toutes ! mon fils a egalement eu des coliques et j'ai de suite arreté le lait de vache et les produits a base de lait aussi. depuis tout roule pour le mieux n'ecoutes pas ton médecin et continues d'allaiter !! bon courage
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 15:28
salut pour mon pti loup cela a duré 2-3 semaines et cela fait maintenant 4 mois que j(allite val
lykeo 24 messages
lykeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:32
Moi j'ai BB3 qui a 2 sem qui regurgite, vomi et a des coliques aussi. En effet l'allaitement c'est tres bien mais il ne faut pas non plus exagerer les bébés nourrit au lait maternisé ne sont pas plus malades que les autres. L'allaitement c'est parfait tant que maman et bébé se sentent bien si ça devient pénible parceque bébé reclame plus souvent s'il n'est pas bien ou que maman s'inquiete ... le biberon peut soulager car quelqu'un peu un s'occuper de ton bb pendant que tu te ressources. D'experience le mieux et de faire ce qui te permet d'etre le mieux dans ta peau de cette façon ton bb se sentira surement beaucoup mieux aussi. Il faut éviter l'extremisme qu'il pro ou anti allaitement. Bon courage reste zen. Moi je le sevre tout doucement et je suis entrain de passer au biberon enfin de quantifier ce qu'il prend car il perd du poids au lieu d'en prendre.
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 19:08
[quote:004a7b5eac="KARIN67"]Bonjour, ma petite fille a 3 semaines aujourd'hui et je l'allaite a la demande depuis sa naissance. cependant elle fait des coliques, a beaucoup de gaz et souffre de maux de ventre aprés certaines tétées. le pédiatre m'a prescrit du débridat pour la soulager, uniquement en cas de crise, et m'a dit que pour son confort digestif il faudrait songer a introduire du lait en poudre. je culpabilise; mon lait est il mauvais pour elle?? je pensais que le lait maternel était ce qu'il y a de meilleur et là c moi qui lui donne mal au ventre avec mon lait?? quelqu'un a t-il deja été dans mon cas?? a l'aide, je reste persuadée que mon lait est ce qu'il y a de meilleur mais un doute commence a s'installer..[/quote:004a7b5eac] bonjour a toi, je comprend tout a fait ton angoisse mais je suis d accord avec les autres tonpediatre est un C... Pour ma part ma fille et mon fils on eu tous les deux des coliques. Et pourtant ma fille n a eu le sein que pendant 1 mois j'ai eu un probleme e lait pour continuer et pourtant c coliques ont durée presque 6 mois par contre mon fils je l a allaité pendant 6 mois et c coliques ont durée uniquement 2 mois et encore!! Par contre pour avoir experimenté le DEBRIDA ca ne fonctionne pas toujours tres bien, par contre un remede de grand mere qui soulage BB rapidement et evite les grosses crises c'est L EAU DE CHAUX a demandé a la pharmacie la valeur d une cuillere a café dans une pipette avant la tété et lorsqu il fait une crise importante. Pour mon fils ca était radical et ma soeur n a juré que part ça et a la 4 enfants allaité jusqu' a 9 mois ! Bon courage et dis toi que le lait maternel est le meilleur :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 20:18
sache aussi que parfois les colique sont du a un rélfexe puissant d'ejection bb boit tellement vite que ca lui cré des colique.pour éviter cela quand ca a un rapport avec le réflexe il faut changer la position pour la position a califourchon c un vrai ptit miracle cette position voici le lien. http://www.bebe-arrive.com/position.htm
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 18:39
pourquoi tu essaie de ne pas lui donner???en fesant cela tu vas faire diminuer ta production aucun calcul c sinon tu te sentira en echec constamment ne calcule rien,ni le temps entre 2 tétée ni le temps que la tétée dur.as tu essayer la position que je t'ai suggéré un peu plus haut?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.