J'ai allaite 3 ans et demi, je peux peut etre vous aider. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 12:24
coucou oeuf de paques, j'ai fait une petite erreur au sujet des vitamines, j'ai confondu la c avec la d, c'est la d qu'il faut donner tout les jour jusque 18 mois et 1 fois tout les 3 mois ensuite. en debut d'allaitement, j'ai eu de la vitamine abcd et k, juste au début, après le lait contient tout ce qu'il faut pour bb.
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 17:31
Salut les filles!!! J'aime beaucoup votre façon de voir les choses pour l'allaitement; en revanche, je me demande quelles chèvres de pédiatres vous avez consulté!!!!!! :lol: Ma mère a exercé en tant que pédiatre pendant près de 40 ans et elle a toujours milité clairement en faveur de l'allaitement. Elle a reçu à de nombreuses reprises des mères paniquées ou en pleurs parce que leurs pédiatres leur avaient raconté des conneries du style "faut sevrer vot'gamin, mettez-la au régime elle va finir obèse"... pfffffffffffffff que des débilités de ce genre. :x On est le dernier pays d'europe en matière d'allaitement et quand on sait les bienfaits que ça a sur un enfant... ben y a de quoi se poser des questions sur les mentalités françaises... Ah mais c certain, une femme qui allaite a plus de mal à avoir un boulot "classique" avec des horaires de bureau et patati et patata... maintenant il faut limite qu'on soit l'égale des hommes et ce sur tous les plans; euh... jusqu'à preuve du contraire, les mômes, c'est pas eux qui les portent et la têtée... c'est pas eux qui la donnent alors qu'on arrête de nous emmerder et qu'on laisse une femme allaiter aussi longtemps qu'elle le désire!!! Dans ma famille, il y a un certain nombre d'allergies qui me donnent particulièrement envie d'allaiter pour les anticorps et puis je trouve ça plutôt sympa d'avoir une relation privilégiée avec son enfant. Mais quand j'entends des trucs dyu style: "je veux pas que ma femme allaite, j'ai pas envie que ses seins ressemblent à des gants de toilette...." :shock: :shock: :shock: là, ça me fait hurler!!!! Bon j'arrête mon roman, en tous cas je suis preneuse de tous conseils pour un allaitement réussi, parce que je compte bien allaiter! NA!!! BISOUS les miss et vive l'allaitement!!! MARIE
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 08:58
bonjour, et après on me demande pourquoi je me méfie de ce que disent les docs!!! Alors là c le bouquet pour les dents!!! Perso, bb avait un ptit point blanc à la naissance (ptit bout de dent!) et les 2 sont sorties entre 2 mois et 2 mois et demi. Et je l'allaitais, c du grand n'importe quoi! Remarquez que notre pédiatre nous disait que ce n'était pas une dent! Ba moi au sein j'ai bien senti que c'était une dent :lol: ! J'ai appris pendant le 1er mois qu'il fallait surtout faire appel à son bon sens, les medecins et pmi/pediatre...ne sont jamais d'accords! Le problème, c quand c le premier on est toute pareil, on veut bien faire et on n'a pas confiance alors c pas évident.
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 08:52
coucou les filles, vous avez bien raison de vous méfier des pédiatres et tout ce qui va avec, il n'y en a pas un qui dit la même chose, il faut en prendre et en laisser, ils font une généralité alors que chaque bébé est différent. le pire dans un allaitement long, c'est les commentaires des bien penssants, souvent ce sont des gens qui cupabilise de ne pas avoir pu le faire, ou des gens qui ni connaissent rien. dites vous que vous donnez le meilleur a vos bb, et ce qui ne sont pas content on l'es E....... biz
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 17:37
Salut,Bistoupaille et les filles. Merci pour vos temoignages, c'est toujours tres encourageant. J'ai une puce de trois mois et pour l'instant je continue a l'allaiter. Je suis chanceuse car ma pediatre est super et ne me parle pas du tout de sevrage. Du moment que bebe pousse bien, elle est ravie. Petite question, comment as tu gere la poussee dentaire avec l'allaitement? J'ai peur d'avoir mal quand elle voudra teter, mais j'ai pas forcement envie d'arreter a ce moment la. Merci pour ton conseil.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 20:58
un lien qui parle de la poussée dentaire et l'allaitement. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/autre27_abellesdents.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/23-bebe-mord.htm
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 22:05
voila, ma fille a 2 mois et 5 jours et ca fait deux jours qu'elle ne téte que 4 à 5 fois par jour et seul deux tétée dur 30 minutes sinon les deux ou trois autres c grand max 5 min. Des que je lui propose le sein au bout de 3 heures d'écart elle n'en veux pas et pleure des que je lui retire ca va mieux; je me demande si mon lait a mauvais gout ou si elle n'a pas fzim ca m'inquiète car en temps normal elle gloutine bien toutes les 3h environ merci de vos reponse
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 08:11
Merci pour ces liens tres interessants, Petitedoula
bistoupaille 32 messages
bistoupaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 08:49
coucou kheph, mon fils a eu ses premières dents a 10 mois, et c'est vrai que ça l'amusait de mordre, mais je lui ai expliqué qu'il faisait mal en reprenant le sein, il a comprit, sinon quand il tête tout simplement, on ne sent pas les dents. je suppose que les bb qui ont des dents très jeune ne pense pas à mordre pour faire criser maman. biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:16
pas besoin de la réveiller par contre tu peux tirer ton lait a la main pour te désengorger la prise sera plus facile pour bb,et il y aura autant de lait. pour ton mamelon excite le, touche le doucement pour qu'il pointe comme lors des relation sexuel.moi,je le frottais doucement sur la bouche de bb aussi ca peut le faire sortir.a force d'etre tété il ne rentrera plus!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:19
[quote:51dd1af962="haki37"]voila, ma fille a 2 mois et 5 jours et ca fait deux jours qu'elle ne téte que 4 à 5 fois par jour et seul deux tétée dur 30 minutes sinon les deux ou trois autres c grand max 5 min. Des que je lui propose le sein au bout de 3 heures d'écart elle n'en veux pas et pleure des que je lui retire ca va mieux; je me demande si mon lait a mauvais gout ou si elle n'a pas fzim ca m'inquiète car en temps normal elle gloutine bien toutes les 3h environ merci de vos reponse[/quote:51dd1af962] la chaleur peut etre la cause!aussi b ne tete pas nécessairement par faim,par réconfort ,par soif c pas toujours parcequ'il a faim. bonne continuation!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 20:29
tu peux aller voir ce site il explique en image comment faire pour vider ces seins a la mains. http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.valdoise.fr/media/media77107.jpg&imgrefurl=http://www.valdoise.fr/content/heading8695/content78393.html&h=171&w=200&sz=17&hl=fr&start=8&tbnid=E1zWJiZUCzPrHM:&tbnh=89&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dtirer%2Bson%2Blait%2Bavec%2Bles%2Bmains%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG[/img]
marmotte074 12 messages
marmotte074
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 10:29
Coucou bistoupaille ça fait un moment que je veux t'écrire... J'ai une question : est ce que tu travaillais pendant tout ce temps où tu as allaiter ? Moi j'ai repris le travail depuis 3 semaines et franchement c dur de tout faire, préparer tout le monde le matin, tirer son lait au boulot, congeler le lait, ... J'ai moins de lait, mon fils recommence à se reveiller la nuit pour manger (il a 4 mois et demi !) Je ne m'inquiete pas trop car je suis prof et les vacances sont dans 10 jours. Je pourrai relancer ma lactation pendant les vacances ! Mais je voudrais continuer à la reprise en septembre .Est ce que c'est possible de donner juste la tétée du matin et celle du soir ? Comment as tu réussi à t'organiser et à avoir du lait aussi longtemps ? Je suis preneuse de tous les trucs et astuces ! Merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.