Question allaitement maternel

Discussions

Auteur
Message
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 14:23
Voilà, j'allaite ma petite Ysaline au sein. On m'a conseillé à la mater de commencer par 5 min à chaque sein afin que la montée de lait puisse se faire de manière équivalente des deux côtés. Cela fait maintenant 15 jours que j'allaite. a partir de quand puis-je allaiter avec un seul sein? je pense que cela doit être beaucoup plus pratique! merci de m'aider.
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 14:29
[quote:b5e08199ca="clairette77"]Voilà, j'allaite ma petite Ysaline au sein. On m'a conseillé à la mater de commencer par 5 min à chaque sein afin que la montée de lait puisse se faire de manière équivalente des deux côtés. Cela fait maintenant 15 jours que j'allaite. a partir de quand puis-je allaiter avec un seul sein? je pense que cela doit être beaucoup plus pratique! merci de m'aider.[/quote:b5e08199ca] coucou!! ca, cest a toi de le sentir!! Quand tu allaite ton bb d'un seul sein cest a toi de voir si tu as besoin que lautre soit tiré ou pas. En general au debut ca dure un petit moment ou tu donne les 2 seins car il ne faut pas risquer d'engorger l'autre mais apres quand ils seront moins "remplis" tu verras tu le sentiras!! Par contre quand tu commence par le sein droit et que tu fini par le sein gauche a la prochaine tétée inverse car le sein gauche ne sera pas "vide" completement . Voila, jespere tavoir aidé!! bye bye
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 16:59
ma fille a 19 jours, et j'allaite avec un seul sein depuis pas mal de jours déjà parce qu'on m'a dit que la composition du lait change durant la tétée... si ton bébé tète 5 minutes à chaque sein, ton lait n'a pas le temps d'être très "gras"... en fait, ton lait est plus nourrissant en fin de tétée, donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui donner un sein par tétée.. sauf si tu as mal bien sûr... bon courage Julie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.