Reprise du boulot et besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
miami2 19 messages
miami2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 10:34
J'ai repris le boulot il y a trois semaines et je souhaite allaiter Diego (3 mois et 3 semaines) au moins jusqu'à ses 6 mois ! Du coup, je tire du lait au bureau puis le soir vers 22h. Tout allait bien jusqu'à il y a quatre jours ! Diego tète de moins en moins longtemps au sein (à peine 5 minutes de tétée efficace) et réclame de plus en plus souvent (toutes les heures, parfois toutes les heures et demie ...) et ça même la nuit alors qu'il était passé à un réveil par nuit ! J'ai l'impression qu'il ne tète plus efficacement et qu'il est devenu paresseux ! J'essaie de pratiquer la technique de la compression du sein mais ce n'est pas très efficace. Je ne sais pas ce que je dois faire, je n'ai pas envie de le sevrer mais là ça commence à être dur ! Je dors de plus en plus mal la nuit car monsieur se réveille toutes les deux heures, je n'arrive pas à me reposer ! J'ai pourtant pris des biberons AVENT pour éviter la confusion sein/tétine. Je n'ai pas trouvé de softCup ici malheureusement ... Qu'est ce que vous me conseillez pour éviter un sevrage prématuré ? Merci d'avance
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 10:40
[je suis desoler mais son ton bb qui decide de ne plus prendre ton sein apparament y a fer comme on dit un genre de separation donc prefere le biberon mes n'empeche que tu peut continuer a donner ton lait en le tiran comme tu le fer deja
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 22:11
Les biberons que prend Diego contiennent ton lait ou du lait artificiel ? Je pense tout simplement que comme le dit l'autre maman, ton fils préfère désormais le biberon, moins contraignant à prendre que le sein, pour lequel il faut faire un effort. J'ai le même phénomène ici, j'ai des biberons Dodie Mam, avec la tétine Initiation, et hormis la têtée de la nuit et celle du goûter, pour les autres c'est une galère, car passé le réflexe d'éjection et les 5 premières minutes de têtée durant lesquelles ça coule bien, il s'énerve, se débat, griffe, pleure, rejette sa tête en arrière, c'est très pénible. Donc je complète les têtées avec un biberon, et vois ma lactation baisser, ce qui m'attriste, mais je ne vais pas forcer mon bébé, on gardera les têtées plaisir et réconfort, sans se fixer de limite dans le temps. Désolée de ne pas avoir pu t'aider, mais suis de tout coeur avec toi :wink:
miami2 19 messages
miami2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 09:06
Diego boit du lait maternel dans les biberons ... C'est exactement comme toi zazaz, passé les 5 premières minutes où ça coule à flot, il s'énerve. La nuit, il tète très bien on dirait qu'il se rattrape Grr ! Je vais persévérer une semaine encore, pour l'instant je ne complète pas les tétées par un bib et préfère lui donner plus souvent le sein. On verra bien mais je pense qu'il faut que je trouve une autre solution quand quelqu'un d'autre le nourrit (verre, cuillère ...) le lait maternel est tellement bénéfique pour le bébé .... On se tient au courant ?
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 10:13
Pas de souci, on se tient au courant. Moi je suis très déçue car je n'arrive pas à tirer mon lait, bien qu'ayant le modèle manuel d'Avent, donc me suis résolue à prendre du lait "maternisé" (au secours !!!!), les débuts furent catastrophiques (grosse constipation, une horreur, pas de selles pendant 10 jours le pauvre), maintenant on a trouvé la formule "transit", là ça va mieux. Hier soir, dodo à 21 h après têtée au sein, mais mini têtée car il s'est endormi dessus, puis réveil à 23 h 30 (ça tombait bien, je venais de me mettre au lit) donc nouvelle têtée, et il a dormi jusqu'à 6 h ce matin, il a pris le sein sans broncher, et là au goûter il a eu son biberon. Je reprend le travail début juilet, et ça va être biberon toute la journée, j'espère être de retour pour le goûter pour la têtée des retrouvailles, et contnuer ainsi à entretenir ma lactation. En août, 1 mois de vacances, je le mettrais au sein à chaque fois, en espérant qu'il veuille bien encore le prendre à ce moment là..... Bonne journée !!!
miami2 19 messages
miami2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 11:00
Zazaz je me demandais, "il a quel âge ton bibou ?" Pour moi hier c'était tétée à 19h puis dodo jusqu'à 22h30, tétée (mini) puis réveil à minuit (grr ...), nouvelle tétée, encore un rével à 3h, nouvelle tétée, puis réveil à 7heures. à 8 heures, je lui ai proposé le sein, il a presque rien pris, redemandé à 10h, idem, pareil à 11h30 ... On dirait qu'il attend le bib, mais bon aujourd'hui, je suis à la maison donc pas de bib ! Je lui fais confiance, il ne se laissera pas mourir de faim :D
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 22:26
Erwan est né le 28 mars dernier, donc un peu plus de 2 mois. Aujourd'hui il a pris 3 biberons, et je ne compte plus les têtées vu qu'il faisait très très chaud en Alsace !!!
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 10:25
salut les filles je voulais vous faire part de mon experience j'ai allaite mon fils n2 ,7 mois en travaillant et moi aussi il se reveille la nuit plus pour etre avec moi que pour le sein je m'explique avant la reprise je l'avais toujours contre moi au sein et de temps en temps bib,chez nounou bib ok sans probleme avec mon lait puis quand je le recupere il y etait accroche en permanence et faisait comme les votres ,la pediatre m'a expliqué qu'il recherché en fait le contact de notre peau car on lui avait manqué,du coup chez nounou je lui laissé mon ti shirt de nuit avec mon odeur de la nuit comme doudou et il s'est calmé et a commencé a prendre le rytme boulot nounou et nuit ,courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.