Allaitement et pese bebe ?!

Discussions

Auteur
Message
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:54
Coucou les mamans, Voilà, je suis dans ma 35eSA. Et je fignole bien évidemment la chambre de ma petite Puce. Je compte et espère vivement allaiter. Cependant, une question se pose : doit on obligatoirement acheter un pèse bébé pour contrôler sa prise de poids ? Comment faites vous ? Achat ? Location ? Merci pour vos réponses ...
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:05
Personnellement je n'ai pas de pèse bébé et j'ai allaité mes enfants. Ils ont été pesés aux visites de la PMI ou chez le pédiatre. Sinon je ne me suis pas mis le stress. Je sentais mes enfants rassasiés et je les voyais en pleine forme, donc dans ces cas là je ne pense pas qu'il faille à tout prix avoir l'oeil rivé sur la balance.
Emilie853 52 messages
Emilie853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 13:15
slt, moi je suis à 38sa et j'ai acheté une tire-lait car mon mari et moi nous voulons partager ensemble l'allaitement donc c'est juste pour que le papa puisse participer après c'est un choix perso. et pour la balance: j'y ai pensé et en fin compte au lieu d'en acheté une qui ne va pas servir longtemps je vais en loué une à ma pharmacie juste pour voir l'évolution de ma puce une fois par semaine mais il ne faut pas que ca devienne une obsession c'est a dire la peser tout les jours ce qui ne servirait à rien car un bébé peut prendre du poids et le lendemain stagné!! :wink: Après ca devient un stress supplémentaire pas forcément utile! :D sinon si tu ne veux pas acheté ou loué une balance tu pe aller à la PMI pour vérifié le poids de ton p'tit bout Voilà j'espère t'avoir aidé Après c'est un avis personnelle et on doit faire comme on le sent!! Gros bizzzzzzzzzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:c944dcf977]http://www.pour-bientot.com/3624598-1177222734.png[/img:c944dcf977][/url]
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 13:54
Merci beaucoup pour vos réponses, les filles ! Par contre, c est quoi une PMI :?
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:11
C'est le service de la Protection Maternelle et Infantile. Ils proposent des visites dans des centres et viennent à domicile dans le premier mois de la naissance du bébé pour faire un petit point. Ils répondent aux questions d'allaitement, hygiène, mode de garde, alimentation....
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 14:42
[quote:14af7fd1cd="missjennyjen"]Salut les filles! J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un p'tit temps, et j'ai lu et entendu tellement de choses différentes que je ne sais plus quoi penser. Alors, je viens demander votre avis... Pensez-vous qu'on puisse allaiter au sein et au biberon en même temps. Je veux dire: donner le sein à son bébé en règle générale, mais également tirer son lait pour que, par exemple, le papa puisse lui donner le biberon de temps en temps avec le lait maternel. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas combiner les deux techniques (car pas la meme façon de teter) Qu'est-ce que vous en pensez?[/quote:14af7fd1cd] Salut, j'ai posé la même question à ma sage femme hier car je voulais savoir si le tire lait pourrait m'être éventuellement utile. d'après elle, en théorie tout est possible, mais il y a 2 risques à vouloir combiner les 2 méthodes: tout d'abord, que l'enfant s'habitue mieux au biberon et qu'il refuse le sein, ce qui va tarir la lactation naturelle et limiter les suites de l'allaitement ensuite, qd on tire son lait maternel à l'avance (par exemple pour préparer un bib qui sera donné en notre absence pour aller faire des courses ou reprendre le travail), on le prend sur la tétée suivante donc on dérègle un peu le rythme naturel et en principe cela finit par limiter la lactation. voilà, c'était son opinion de sage femme. je pense commencer par essayer de mettre en place l'allaitement et je verrai si le tire lait me serait ou non utile, en sachant que certaines femmes ont du mal à l'utiliser aussi. je ne sais pas si cela répondà ta question, mais tu peux également te renseigner auprès d'une association de femmes allaitantes, elles auront certainement un avis éclairé aussi.. bonne continuation joliloute
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 16:41
Salut, pour ce qui est de confondre entre le sein et la tétine, c'est dans les 3 premières semaines qu'il faut éviter Sinon pour le lait, il faut garder au minimum deux tétées par jour, une fois que la tétée est bien établie, c'est ce que l'on nous dit quand on va reprendre le travail Mon pti loup à 3mois et demi, je l'allaite toujours et de temps en temps, quand je le laisse à quelqu'un pour des rendez vous de médecins, des courses... je tire mon lait et c'est le papa ou la personne qui le garde qui lui donne la première fois que je l'ai fait il avait 1mois et tout se passe bien le meilleur conseil que je puisse te donner et d'aller voir le site de la leche league à + Val
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 21:43
moi 4 jours aprés etre sortie de la maternité je suis allée a la PMI pour le faire peser et ils l ont mesuré en meme temps, je l ai encore emmener hier et je compte l emmener 1 fois par semaine au moins le 1er mois. J ai aucun frais et ils le mesure a chaque fois, meme pour les vaccins c est plus pratique apparemment car ils ont les vaccins sur place donc pas besoin d aller courir a la pharmacie ! :lol:
Guest740314
9 messages
Guest740314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 11:33
Bonjour, Pour les intéressés, voici une collection de [url=http://www.baby-walz.fr/Soins-du-Corps/Sante/Pese-bebe/group/78625/L/4/Pese-bebe.g78625.0.html]pèse bébé [/url]proposée par le site Baby Walz.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 12:59
Bonjour, A mon avis il n'est pas utile de peser bébé plus de 3 ou 4 fois par mois quand tu allaites, alors PMI et pédiatre c'est suffisant comme surveillance du poids... Lucile
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 13:14
Bonjour ! Ici bébé2 allaitée jusqu'à ce jour, le premier mois pesée chez la SF qui m'a suivi pendant la grossesse et rééducation périnéale... Pas plus ! Depuis juste lors des visites mensuelles et c'est tout (et pourtant bébé n'a pas grossi de façon exceptionnelle jusqu'à la diversification ça aurait pu justifier un suivi plus intensif du poids mais non ;) ) Ne te prends pas la tête avec un pèse-bébé !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 23:22
ici je les ai pesé a la pmi aussi, 1 fois par semaine le 1er mois je crois.. après tous les mois a la visite classique.. Ca suffit laaaargement !! Et encore j'suis curieuse, j'aime bien voir l'evolution, mais a la limite, ça sert meme a rien de le faire aussi souvent ... Comme dit plus haut, ça se voit un bébé "bien nourri" (puis y'a pas de raison qu'il ne le soit pas !!) En tout cas acheter/louer un pèse bébé c'est inutile je trouve la pmi c'est un lieu avec une puéricultrice et une pédiatre, elles font des permanances généralement 1 ou 2 fois par semaine, tu peux y aller soit pour faire juste pesé ton bébé soit pour faire une visite avec la pédiatre. C'est totalement gratuit. Par contre les vaccins ils les donnent si on est "a la dèche" mais sinon il faut quand meme les prendre nous a la pharmacie (en tout cas iici c'est comme ça ..) Ca ne remplace pas un medecin de famille ou un pédiatre quand bébé est malade, car la pédiatre n'est pas dispo tout le temps, donc c'est juste pour les ptites visites de routine et les vaccins ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 23:35
arf pas vu pour le coup ! enfin si j'avais vu la pub quand meme c'est deja pas mal :lol: :lol: bon elle a doit plus avoir besoin de réponse je pense là :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.