ALLAITEMENT ET TABAC

Discussions

Auteur
Message
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 14:07
Bonjour, je m'appelle sandrine j'ai 23 ans et je suis enceinte de 23sa + 5 j j'entame donc mon 6e mois vers le 2 juin ! Je vais être honnête je suis vraiment très heureuse et super comblée d'etre enceinte mais j'ai un énorme soucis. Avant ma grossesse je fumais entre 25 et 30 cigarettes par jour et a ce jour je n'en fume pas plus de 10 par jour et ca c'est vraiment le maxi je souhaiterai allaiter mon fils a la naissance mais si il y a tjr tabac c'est hors de question pour moi, j'estime déjà l'avoir trop intoxiqué !!! Le truc c'est que je n'arrive réellement pas a arréter c'est plus fort que moi j'essaie de faire des efforts mais en vain !!! je ne dispose plus de paquet de cigarettes a la maison deja mon mari m'en laisse 2 pour le matin que je fume bien évidemment il rentre le midi j'en refume une avec lui et m'en relaisse 2 autres pour l'après midi, il rentre vers 17h30 et jusqu'au soir j'en refume 3 ou 4 et c'est tout vous allez me dire c'est déja trop !!! Je culpablise vous pouvez pas savoir ! Je viens d'appeler le centre de tabacologie de ma maternité pour prendre un rendez vous j'ai une réunion le 11 juin de 8h30 a 12h et après c'est entretien individuel j'ai vraiment envie d'arr^ter de fumer! J'espère juste que je vais y ariver !!! merci d'avoir prie le temps de m'écouter ca fait du bien
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 14:14
écoute,je te comprends a 100% je fumais a peu pres les meme quantité enceinte.j'ai allaité mes 3 enfants sans probleme.voici une petite phrase qu'une conseillere en allaitement m'avait dit a ma 1ere grossesse.vaut mieux allaiter et fumer que de ne pas fumer et ne pas allaiter!!! voici 2 lien intéressant pour te rassurer par rapport a tout ca. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/38-bon-lait.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point56-tabac.htm
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 14:15
coucou ticrabe ! Je te comprends ce n'est pas facile de se débarasser de ce vice ! Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'ai stoppé la cigarette d'un coup mais aussi car ca me dégoutais ! Pourtant je fumais un paquet par jour. Mais en fin de grossesse vers le 8ème mois j'ai repris environ 3 cigarettes par jour (c'est nul mais bon). Et j'ai accouché le 6 avril, à la mater je n'ai pas fumé et depuis que je suis sortie je refume environ 3-4 cigarettes par jour et j'allaite. De préference après les tétées... je sais que ce n'est pas bien mais bon !!! Mon bébé grossit très bien ce qui me rassure. Bon courage
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 14:25
[quote:cb02bce82e="ticrabe"]Bonjour, je m'appelle sandrine j'ai 23 ans et je suis enceinte de 23sa + 5 j j'entame donc mon 6e mois vers le 2 juin ! Je vais être honnête je suis vraiment très heureuse et super comblée d'etre enceinte mais j'ai un énorme soucis. Avant ma grossesse je fumais entre 25 et 30 cigarettes par jour et a ce jour je n'en fume pas plus de 10 par jour et ca c'est vraiment le maxi je souhaiterai allaiter mon fils a la naissance mais si il y a tjr tabac c'est hors de question pour moi, j'estime déjà l'avoir trop intoxiqué !!! Le truc c'est que je n'arrive réellement pas a arréter c'est plus fort que moi j'essaie de faire des efforts mais en vain !!! je ne dispose plus de paquet de cigarettes a la maison deja mon mari m'en laisse 2 pour le matin que je fume bien évidemment il rentre le midi j'en refume une avec lui et m'en relaisse 2 autres pour l'après midi, il rentre vers 17h30 et jusqu'au soir j'en refume 3 ou 4 et c'est tout vous allez me dire c'est déja trop !!! Je culpablise vous pouvez pas savoir ! Je viens d'appeler le centre de tabacologie de ma maternité pour prendre un rendez vous j'ai une réunion le 11 juin de 8h30 a 12h et après c'est entretien individuel j'ai vraiment envie d'arr^ter de fumer! J'espère juste que je vais y ariver !!! merci d'avoir prie le temps de m'écouter ca fait du bien[/quote:cb02bce82e]ENCEINTE COMME TOI JVAI AACCOUCHER EN SEPT COM TOI ET JFUM COM TOI ET JATTEN 1 PTI GA COM TOI ET JVE L ALLAITER MAI COM TOI JE SAI PA DSL
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 18:49
Bon je sais que ce que je vais proposer peut faire peur, niveau poid mais... vaut mieux prendre un peu + de poid que la normal au lieu de continuer à fumer ;) as tu essayé dès que t'as envie d'une clope de prendre je sais pas moi 1-2carrés de chocolat, une sucette, ou mieux, une carotte à croquer... manger des céréales, jouer à un jeux vidéo (qui te fait tout oublier, genre les sims :lol: ) perso je fumais 1paquet pr 2jr avant ma grossesse. d que j'ai su que j'étais enceinte, g presque arrétée du jr o lendemain enfaisant tout ce que je t'ai ennoncé ci dessus :) résultat d courses: +23kgs au compteur mais bof, ça va je les reperdrais le principal c ke mon bb aille bien et que je ne culpabilise pas courage!!!
val2027bis 208 messages
val2027bis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 23:06
Salut, Je ne fume pas donc je peux seulement te redire ce que disaient les sages femmes pour l'allaitement en fumant Si possible fumer après la tétée, pour que le temps soit le plus long possible entre la cigarette fumée et la tétée suivante Bon courage à toi pour arrêter et beaucoup de bonheur Val
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.