Pas de lait du tout!

Discussions

Auteur
Message
caaro14 14 messages
caaro14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 21:06
Bonjour à toutes , j'ai accouché il y a deux ans et je n'ai pas eu de montées de lait. Apparemment ce n'est pas si courant.Est ce que d'autres mamans ont eu ce probleme?(je précise que l'accouchement a duré 20 heures et que j'étais dans un etat de fatigue extreme!). Je suis à 35 SA et espere bien allaiter cette fois ci. Merci pour vos réponses.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 00:20
effectivement ce n'est pas tres courant.je te conseille fortement de faire a ppelle a la league la leache pour te permettre d,avoir toute les ressource pour bien etre certaine que tu peux ou non allaiter.voici le lien pour les rejoindre. http://www.lllfrance.org/nous-contacter.htm
caaro14 14 messages
caaro14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:08
Je te remercie de ta réponse petitedoula! Mais tu sais pour la premiere j'ai assisté à pleins de cours sur l'allaitement. En fait personne ne peut savoir si j'aurai ou non cette fois ci du lait il faut attendre l'accouchement. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'une grossesse ne faisait pas l'autre....j'espere. Bises.
tatoutheangel 18 messages
tatoutheangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:44
Salut, moi j'ai accouchée de ma fille par césarienne. Dés le lendemain tu pourras allaiter malgrés les douleurs. La montée de lait se fait comme pour toutes les femmes. Bonne grossesse :)[quote:bfcd07e0a3="dede12"]Bonjour, Je souhaite allaiter BB et cause BB en siège je risque d'accoucher par césarienne programmée. Pouvez vous me dire comment se passe la mmise au sein dans ca cas, est ce comme pour un accouchement normal au niveau montée de lait ??[/quote:bfcd07e0a3]
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:08
Coucou, J'ai aussi accouché par césarienne (d'urgence, après 12h de travail), et la mise au sein a été faite moins d'1 heure après la naissance. Pendant cette heure, elle faisait du peau à peau avec le papa ! Et la montée de lait s'est faite sans problème. La SF m'avait expliqué que pour une césarienne la montée peut mettre plus de temps (3-4 jours au lieu de 2-3), mais que ça se faisait sans soucis... C'est la nature qui gère ! Bonne aprèm ! Ln
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 13:58
[quote:3ef42c1b1a="caaro14"]Je te remercie de ta réponse petitedoula! Mais tu sais pour la premiere j'ai assisté à pleins de cours sur l'allaitement. En fait personne ne peut savoir si j'aurai ou non cette fois ci du lait il faut attendre l'accouchement. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'une grossesse ne faisait pas l'autre....j'espere. Bises.[/quote:3ef42c1b1a] oui les cours c bien mais d'avoir une genre de marraine d'allaitement pour veiller a ce que tu ne sois pas mal informé et bien supporter ca peut vraiment faire toute une différence!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 14:08
voici 2 lien qui pourront t'aider a mieux comprendre l'allaitement apres une césarienne. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/12-cesarienne.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/65-cesarienne.htm bonne chance!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 23:33
Salut Mon bébé était en siège aussi et j'ai eu droit à la césarienne après + de 12h de travail. J'ai pu mettre bébé au sein dès mon retour en chambre, soit 2h après la naissance de mon tit bout (1h pour me recoudre et 1h en salle de réveil). Et ma montée de lait s'est faite pile 72h après la naissance.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 13:03
je voulais savoir est ce que durant la grossesses tes seins avait eu les chanement physiologique de la grossesse,mamelon qui fonce et grossit ,sein plus gros,plus dur, perte de colostrum.parce c souvent une bonne facon de savoir si la maman aura une bonne montée de lait .si durant la grossesse les sein n'ont ni changer de forme ni fait couler du colostrum les chance d'avoir des diff iculté en allaitement sont plus grande.ce n,est pas pour tout les cas mais souvent les marraine remarque cela.pour cette grossesse as tu des changement??
caaro14 14 messages
caaro14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 18:19
Maintenant que tu le dis effectivement il n'y a pas eu de grand changement pour la premiere si ce n'est qu'ils avaient peut etre un peu grossi(très legerement).Pas plus durs et jamais de perte de liquide. Le mamelon un peu plus foncé peut etre... Pour cette grossesse c'est exactement la meme chose. Ca ne me rassure pas ce que tu me dis!! :( Mais bon je te tiendrai au courant.Merci beaucoup.
KIKI222 1 messages
KIKI222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 00:01
Bonjour, J'ai allaité après ma césarienne et tout s'est très bien passé. On m'a mis le bébé au sein environ 2 heures après la naissance alors que je me trouvais dans la salle de réveil. Il est vrai que la montée de lait arrive un peu plus tard que lors d'un accouchement par voie basse (1 voire 2 jours de plus). J'ai eu ma montée de lait à J + 4. Je n'ai eu aucune douleur et j'en garde un magnifique souvenir. Bon courage.
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 07:59
j'ai eu une cesarienne j'avais tres mal je n'y arrivais pas assise ... mais on peut aussi allaiter allongée ;) allez il faut tenir bon !!
caaro14 14 messages
caaro14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 20:07
c'est gentil mais tu sais j'ai tout essayé...Je me suis pourri l'existence en me disant que j'etais incapable de nourrir mon enfant ect... Je t'assure que si cette fois ci je n'y arrive pas je me suis promis de ne pas me prendre la tête du tout. Beaucoup de femmes n'ont pas assez de lait mais c'est vrai que pas de lait du tout je n'en ai encore jamais entendu parler. Par ailleurs, je n'ai aucun mal pour tomber enceinte et mes grossesses se passent extrement bien alors cela reste un grand mystere pour moi... A bientôt :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.