Mammite?

Discussions

Auteur
Message
okaina 8 messages
okaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 17:58
Bonjour les filles, J'ai besoin d'aide. Ma fille est née le 3 mai...je l'allaite depuis sa naissance. Depuis ce matin, je ne me sens pas bien du tout, courbatures, état fiévreux (38°)...je suis completement vidée. Je pense à une mammite (apres avoir chercher sur le net), j'ai effectivement mal au sein gauche. vais-je devoir arreter l'allaitement? quel traitements sont precrit ds ce cas? c'est peut etre pas une mammite, ds ce cas à quoi ces symptomes vs font penser? Si ca continue...j'irai aux urgences (we oblige!), mais g peur que l(on me renvoie. Merci d'avance de votre aide.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 18:52
Bonsoir! Qu'ententu par "mamitt"? connais pas j'allaitte toujours ma fille qui a 4mois et 3 semaines et je n'ai pas enttendue parler de ca, par contre pour ma part, j'ai eue un peu les même symptômes à ses 15jrs, état fievreux sein trés douloureux, bilan: montée de lait un peut tardive et engorgement des seins. Est ce que tu as remarquée que tafille prnait mieux ton sein droit et tétée plus sur celui là ou pareil pour les?? comment fais-tu pour les tétées tu fais un sein pour chaque tétées ou tu lui fais téter un peu les deux à chaque fois? si tu as mal au sein et qu'il est dur je pense effectivement à un engorgement , dans ce cas tire toi le lait ou fait là téter plus souvent sur ce sein. Tu peux également prendre un dolipranne pour te soulager un peu... Allez courage c'est les 1ers temps et c'est assez difficile de s'habituer à l'allaitement mais plus le temps passe et plus c'est super! Biz Elo
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 23:50
voici 2 lien qui pourront surement t'aider http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-22-mastite.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/29-seins-douloureux.htm
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 23:20
Bonjour, J'ai moi aussi allaité et j'ai attrapé une mamite au deux seins. Ca c'est traduit par une douleur de la poitrine est surtout du mamelon. J'ai aussi eu des plaques rouges sur le dessus du sein. J'ai dû tirer mon lait et le jester (car infecter) comme j'en ai attrapé une sur l'autre sein et j'ai dû arrêté d'allaiter car l'infection dure plusieurs jours et qu'il faut jeter son lait pendant 8 jours. Voilà
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 20:54
[quote:6a06fa0cc2="Liamce"]Bonjour, J'ai moi aussi allaité et j'ai attrapé une mamite au deux seins. Ca c'est traduit par une douleur de la poitrine est surtout du mamelon. J'ai aussi eu des plaques rouges sur le dessus du sein. J'ai dû tirer mon lait et le jester (car infecter) comme j'en ai attrapé une sur l'autre sein et j'ai dû arrêté d'allaiter car l'infection dure plusieurs jours et qu'il faut jeter son lait pendant 8 jours. Voilà[/quote:6a06fa0cc2] Salut! Alors là, je suis stupéfaite, je n'ai jamais entendu parler de ça, surtout imposant un arrêt de l'allaitement, quel dommage si tu souhaitais continuer. J'espère que ce n'est pas encore un Dr qui ni connaissait rien qui t'a fait tout arrêter. Enfin, ds tous les cas je te souhaite bonne continuation et un bib ça n'empêche pas de créer de très bonnes relations avec son enfant et de l'aimer tout autant. A+
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 16:50
coucou ne szerait ce pas d'une mastite que tu parles? j'en ai une depuis 3 jours je suis sous antibio et je continue à allaiter car mon lait n'est pas infecté.bon courage car ce n'est pas facile avec la fievre!!!mais ça vaut le coup de ne pas arreter
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 15:44
Je vois que ton problème date du mois de mai, que s'est-il passé ensuite pour toi ? Juste pour info à celles qui passeront par là et qui auront le même problème que moi : Quand mon fils a eu 4 semaines, je me suis réveillée dans la nuit avec une forte douleur au sein gauche, c'était diffu, je pensais que c'était ma position de sommeil qui avait fait ça et que ça serait parti le matin. Et bien non j'avais toujours aussi mal au matin, et biensur on était dimanche :x . Le site de la lech league est très bien, j'ai trouvé la solution dessus. J'avais un canal lactifère bouché, ça fait super mal, heureusement que j'avais un tire lait. Il faut absolument tirer son lait ou faire téter bébé (je ne le donnais pas à bébé parce que ça m'aurait fait + mal que le tire lait)... et il faut faire ça souvent, moi toutes les 2h. Avant de tirer le lait je faisais tremper mon sein dans une casserole d'eau bien chaude pdt 10minutes (ne rigolez pas lol) et je sentais très bien une masse dans mon sein. Puis la fièvre est apparu le soir, j'étais vraiment pas bien, le lendemain j'avais 39,2°C de fièvre. J'ai continué à tirer mon lait souvent, et le soir j'en ai eu marre et j'ai mis le tire lait au maximum, puis progressivement il y avait comme du lait épaissi qui sortait (mon chéri appelait ça du beurre lol). 48h de galères, ensuite la fièvre est tombée mais j'ai du continuer 1 semaine à tirer mon lait au sein gauche parce que mon mamelon me faisait mal. Heureusement qu'on était le week end, mon chéri ne travaillait pas et s'est occupé de notre fils, moi j'en aurais été incapable avec ma fièvre (pas de médoc antipyrétique à la maison), j'ai passé tout mon dimanche au lit avec le tire lait lol (oui yavait + agréable comme compagnie mais il m'a bien aidé lol)
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 15:46
Et je précise aussi que le lait qui vient du sein qui a un canal lactifère bouché, on peut le donner au bébé puisque le lait n'est pas infecté. Au pire j'ai lu que le lait de ce sein est + salé que d'habitude et que ce gout disparait en 5 à 7 jours, mais je ne sais plus où j'ai lu ça par contre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.