Problemes allaitement

Discussions

Auteur
Message
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 16:24
salut voila je vous expose mon probleme, ma fille de 6 semaines ne fait que pleurer apres les tétées et ceci depuis 3 jours aujourd'hui j 'ai voulu lui donner un biberon juste apres pour voir et elle a bu 140 ml est ce que je n'ai plus de lait?
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 16:35
Normalement tu dois encore avoir du lait (sauf si tu es trop fatiguée, si tu ne bois pas assez et si tu ne manges pas convenablement). Le fait de mettre ta fille au sein stimule la production. Ma puce de 21 semaines pleure parfois quand je l'allaite mais c'est généralement parce qu'elle me prépare un gros paquet dans sa couche... parfois c'est la fatigue... Continue à la mettre au sein, prend le temps et si tu dois passer 30 minutes à l'allaiter parce qu'elle chipotte ne t'inquiète pas! Bonne continuation!
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 18:40
Salut tu devrait demander a analyser ton lait pour voir s'il est assez nourrissant peut être qu'il faut simplement un complément en biberon, la femme de mon cousin a eu ce problème, alors pas d'inquiétude
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 19:36
[quote:da4dbb3f77]Avec les douleurs de mamelons, le manque de lait - réel ou supposé - est sans doute la raison la plus fréquemment invoquée pour arrêter l'allaitement. Pourtant, "dans les sociétés traditionnelles, même les femmes qui vivent dans des conditions d'hygiène défectueuses, qui sont mal nourries et souvent malades, qui accomplissent des tâches physiques exténuantes et chez qui on note le plus grand nombre d'enfants de petit poids de naissance, ont presque toujours du lait. Par exemple, dans le travail collectif de l'OMS sur l'allaitement au sein (1), on a trouvé que sur un total de 3.898 mères étudiées au Nigéria et au Zaïre, aucune n'était incapable de secréter du lait" (2). L'insuffisance de la lactation semble être un phénomène réservé aux pays industrialisés et aux groupes socio-économiques favorisés des zones urbaines des pays en développement... Comment l'expliquer ? Peut-on se satisfaire des raisons invoquant les "conditions de la vie moderne", le "stress de la vie urbaine", le travail des femmes, etc. ? Il semble en fait que mis à part un tout petit nombre de causes purement physiologiques, les raisons sont plutôt à trouver dans un manque d'information sur l'allaitement au sein, un manque de connaissance sur ses mécanismes, un manque de confiance en sa capacité à allaiter et un manque de soutien pour surmonter les difficultés des débuts. Source : Allaiter Aujourd'hui n°26 http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm#[/quote:da4dbb3f77] Salut, Tu as certainement assez de lait, tant que ton enfant grandit, qu'elle mouille ses couches, il n'y a pas de soucis à se faire... Il faut voir si elle a des coliques, si elle est simplement fatiguée, mais ne remet pas en cause ton lait, il est aussi bon que n'importe quel lait maternel. Tant que ta petite grandit il n'y a pas à remettre en cause l'allaitement. Va voir ton médecin si vraiment il y a un soucis, ou des conseillères en lactation (tu peux en trouver sur LLL, ou dans les maternités). Bonne chance
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 21:11
Pas besoin de te questionner sur la qualité de ton lait: c'est le seul qui soit parfaitement adapté à ton bébé. Au lieu de lui proposer un biberon, propose-lui à nouveau l'autre sein s'il n'est pas repu. Tu peux procéder ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit repu. Certains bébés ont des poussées de croissance plus franches que d'autres, et c'est un moyen de relancer et d'adapter rapidement ta lactation. introduire un biberon ne fait qu'empêcher un peu plus ta production de s'adapter à ses besoins. Et comme l'écrit Pascalele, la peur du manque de lait ou la remise en question de sa qualité vient simplement d'un manque d'information. Comme de la conduite à tenir dans ce genre de situation: tétée, tétée, tétée, beaucoup de repos pour toi et grande proximité avec ton bébé. La qualité de ton lait est toujours optimume. C'est la conduite à tenir qui doit être adaptée. Bonne poursuite...
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 09:13
tu lui donnes a la demande ou tu imposes un horaire? parce que effectivement si tu ne l'allaites pas a la demande il est fort possible que ton sein ne soit pas assez stimulé donc tu nourris pas assez. surtout si tu veux continuer a allaiter je te déconseille fortement de donner des biberons après la mise au sein :wink:
Guest292594
136 messages
Guest292594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 11:05
COMPLTEMENT OK avec Primitive et Pascalele. Je n'est rien 'autre à ajouter. Sauf..c quoi cette idée de faire analyser son lait pour savoir 'il est assez riche? du gdn'importe quoi pour moi. Ton lait est fait pour ton bb, il est optimum pour lui. Mon fils pleure et rale parfois aussi au sein ben je fais une pause et pis je le remet et vlan il reprovoque une montée de lait...et ça me prend facile..1 here..et oui! et tout va bien! Bon allaitement à toutes et srtt dites vous..ça passe si vite, continuons à leur donner le meilleur.
elodiedodie 160 messages
elodiedodie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 18:57
coucou moi aussi ma fille qui a 4mois et 3semaines s'arrête à la fin de la téte et chouinne au début je ne comprenais pas puis, c'est l'attente du rot qui est difficile une fois le rot de fait je la remet au sein pour voir si c'était ca mais généralement c'est ca et op! tous baigne ne t'inquièete pas... Il est trés important de lui faire faire son rot même si c'est longs, puis si elle râle encore change là et redonne lui BIZ
bebe1979 13 messages
bebe1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 21:41
Bonjour, Moi j'ai le meme probleme mon petit bout a presque 6 semaines et il se reveillait la nuit alors qu'il a fait ses nuits à une semaine. Je ne comprenais pas donc j'ai tel a une puericultrice et elle m'a dis que c'etais normal car lui il grandit et moins etant beaucoup fatiguée, je produit un peu moins de lait. Solutions, boire plus manger mieu me reposer egalement. Et aussi elle m'a conseille de prendre des complements de lactation (qui sont vraime imonde a manger mais c'est pour le bien etre de mon petit bout). Voila les solutions. Bon courage et surtout ne dis pas que tu n'y arrive pas ca va passer.
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 23:25
Les filles ont raison, ton bébé doit faire un pic de croissance, il va avoir besoin de plus de lait pendant quelques jours, mais ta lactation va s'adapter à la demande. Mets-le au sein aussi souvent que possible, le meilleur galactogène étant.... bébé. Si tu en éprouves le besoin, en pharmacie tu trouveras un galactogène bon au goût et facile à prendre, dans un bol de lait, de jus de fruit, d'eau, à toi de voir, ça s'appelle G*a*l*a*c*t*o*g*i*l, et moi je trouve que c'est très efficace. Bon courage à toi, c'est éprouvant nerveusement, moi ça fait à peine 10 jours qu'il a fini son pic de croissance des 6 semaines, et on y a survécu tous les 2 en attendant celui des 3 mois :wink:
haki37 42 messages
haki37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 20:37
merci pour vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.