Combien de ml par tetee ????

Discussions

Auteur
Message
Laurdom 10 messages
Laurdom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 20:08
Bonsoir, Julian a 3 semaines, je l'allaite et ce soir pour la première fois j'ai tiré mon lait environ 50 ml. Son papa lui a donné (trop content d'ailleurs), ça s'est bien passé et Julian a pratiquement tout bu. Je n'ai aucune idée de la quantité de lait qu'il buvait au sein et je ne sais pas si 50 ml est suffisant...il avait l'air repu et dort paisiblement maintenant... Petite précision Julian est né avec un mois d'avance, il n'a jamais été goulu au sein et je dois souvent le stimuler car sinon il s'endort... Que pensez vous de cette quantité de lait en une tétée ? ça vous parait suffisant ? Existe t-il une moyenne de ml par tétée ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:15
[quote:bdf33a41ee="Laurdom"]Bonsoir, Julian a 3 semaines, je l'allaite et ce soir pour la première fois j'ai tiré mon lait environ 50 ml. Son papa lui a donné (trop content d'ailleurs), ça s'est bien passé et Julian a pratiquement tout bu. Je n'ai aucune idée de la quantité de lait qu'il buvait au sein et je ne sais pas si 50 ml est suffisant...il avait l'air repu et dort paisiblement maintenant... Petite précision Julian est né avec un mois d'avance, il n'a jamais été goulu au sein et je dois souvent le stimuler car sinon il s'endort... Que pensez vous de cette quantité de lait en une tétée ? ça vous parait suffisant ? Existe t-il une moyenne de ml par tétée ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt[/quote:bdf33a41ee] le mieux c'est de demander au pediatre mais s'il a l'air repu pourkoi t'inquietes je suis pas sur qu'au seins on puisse quantifié
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 02:05
le sein n,est pas un contenant il ne se vide jamais completement et se remplie en meme temps que bb tètes.je te conseille de ne pas essayer de comparer tirelait et tétée c incomparable,la succion qu'exerce la bouche du bb fait sortir beaucoup plus de lait que le tire lait ce n,est pas du tout la meme technique de tétage.donc non aucune quantité est quantifiable au sein,bb boit quand il veut et comme il le veut.c la meme chose au bib au fond.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 16:16
Et aussi d'éviter le bib si c'est un tout-petit et que, comme tu l'écris, il a déjà un peu de mal à téter vigoureusement au sein. (confusion ou préférence). Faites-vous confiance. La seule chose qui compte: ton bébé a l'air repu après la tétée, il mouille suffisamment ses couches, bonne prise de poids SUR LA DUREE, etc. Ce qui te questionne est justement une des particularités de l'allaitement maternel: bébé prend à chaque fois ce dont il a besoin, ce qui est différent du mode d'alimentation au biberon. Mais je comprends ta question: cela peut être très déroutant au début de ne pas pouvoir "mesurer"! A plus
nenette77210 6 messages
nenette77210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 18:58
coucou Moi je suis maman depuis 15 jours seulement, j'ai été obligé de tiré mon lait a la mater car ma fille ne prenait pas le sein. Et elle buvait 90 ml et je continue a lui faire des bib de 90ml comme pour un bébé qui prend du lait en poudre. Mais maintenant arrivée a la Maison Léane reprend le sein depuis quelque jours et tout va bien, en revanche je prepare un bib de secours et comme ça le papa peut s'investir un peu et il est content. bonne chance et bon courage nenette
frozenqueeen 89 messages
frozenqueeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 18:37
hellou quand je me suis absentée j'avais tiré 125 ml de lait que le petit a entièrement vidé et il a encore têté quand je suis rentrée deux heures après, du coup hier j'ai tiré 250 ml pour mon absence de 2 heures (Je préfère qu'il en boive trop que pas assez...) et il n'a presque rien bu du biberon, il s'est endormi paisiblement après 50 ml. Je tire toujours plus que nécessaire au cas où il aurait une grosse faim. Quand mon bébé est "plein" il ne prend plus le biberon en bouche. Je ne sais pas si le tien est pareil, de toute façon si jamais il mange trop il régurgitera, donc pas d'inquiétude.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.